Bonjour
Mon expérience en Pratica et Milongas
A 63 ans j'ai commencé mon apprentissage en tango argentin, une première, je n'ai jamais dansé de toute ma vie.
Pas facile d'apprendre, de trouver des partenaires pour pratiquer, tout en sachant que danser sur le tempo n'est pas facile au début ( je ne compte plus les réflexions " fais ce que tu sais faire et sur le temps " ).
Au début on s'applique sur ses pas et l'on écoute pas forcément la musique et les cavalières n'aiment pas faire de la gymnastique sur la piste avec vous ( elles ont la mémoire courte, elles ont été débutantes â un moment de leur vie ).
En ce qui me concerne, j'ai dansé sur le tempo au bout de 3 mois, le vendredi je n'étais pas sur le temps, le samedi achat d'un métronome et le dimanche je dansais sur le temps.
Alors moi, pour apprendre en toute sérénité et éviter ces réflexion désagréables, au bout de 2 mois d'apprentissage j'ai pris une répétitrice rémunérée, une " bonne " danseuse que je rémunère 40 € de l'heure, autant que mon maestro, â ce tarif elle est aux petits soins avec moi.
Bon avec 40 heures particulières dans cette année et ma répétitrice, ça fait l'année de tango à 4000 €.
Cher l'année ( quand on aime on ne compte pas ), mais les résultats sont là et pas de pression pour aller danser en Milonga.
J'ai pris du recul et puis avec l'expérience ( petite ) on s'aperçoit que si l'on reste humble et poli tout se passe bien, et pour celles qui ne " m'aiment " pas, je prends un malin plaisir à les inviter ( un peu provocateur je suis ), elle ne refusent jamais.
Je me rends compte que sur la piste de danse il y a de tout, celles et ceux qui se la " pète " et les autres, alors ne faisons pas attention à ce qu'ils pensent être ( au dessus des autres ) et faisons les redescendre sur terre parmi nous en les invitant à danser comme si de rien était, elles ne refusent jamais, cela ne se fait pas.
 l'abrazo je dis toujours à ma cavalière que je suis débutant ( un debutant avancé par rapport à certains, mais debutant quand même ), elles sont toujours étonnées de mon tango " modeste " mais varié et sur, le résultat de 40 heures particulières et de 40 heures de répétition avec ma cavalière préférée sans oublier 3 heures de cours par semaines et beaucoup de travail personnel.
En conclusion, je dirai soyons fort et sûr de nous, mais si dans notre fort intérieur on ne l'est pas, mais ne le montrons pas et tout se passera bien en Pratica et Milonga.