Chère Mariane,
Peut-être tu ne vas pas me croire jusqu'à ce que tu le vois de tes yeux, mais je danse souvent avec des dames dans ton âge ou pas loin ; car mes collègues tangueros "monopolisent" les jeunes & jolies (et comment leur en vouloir, puisque je voudrais faire pareil mais que je n'ose pas ... Ils sont bcp plus réactifs que moi, tant pis pour ma gueule).
J'ai dansé souvent avec une dame japonaise très âgée, et même voûtée, qui, lorsque je l'ai vue danser avec des très bons danseurs, m'a épaté au point de penser qu'elle ferait une très bonne impression lors d'une émission "La France a un incroyable talent" ou qqch dans le genre ; tellement les voleos, ganchos, enrosques et tutti quanti qu'elle fait feraient l'envie de n'importe quelle danseuse confirmée.
Le 25/05 (jour de l'indépendance argentine) sortira en salles le film "Ultimo Tango" (le Dernier tango,
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=240262.html ), qui rend hommage à 2 vaches vraiment sacrées, et toujours vivantes, du tango argentin (Juan Carlos Copes, 83 ans et María Nieves Riego, 80 ans). Ils se sont farouchement aimés, puis quittés, tout en continuant à danser ensemble pendant des années. Après ils n'ont plus dansé ensemble et il a fallu des années et des années pour parvenir à leur faire danser ensemble une nouvelle fois pour les besoins du film. Les djeunes de 40 quelques et moins n'avons qu'à observer un profond et respectueux silence et tâcher d'apprendre.
Tiens, l'occasion fait le larron et il faut battre le fer tandis qu'il est chaud : je serai dans le Sud-Ouest du 28/05 au 18/05, et j'ai vu sur tango-argentin.fr qu'il y aura 3 milongas pendant ces dates à Saintes et à Cognac (cliquer, dans la colonne à gauche avec les régions, celle de Poitou-Charentes, presque tout en bas) : si le cœur t'en dit et que les pieds te démangent, on pourrait se retrouver là-bas. (J'avais décidé cela en amont de mon séjour car, en plus d'assouvir mon besoin, cela me permettra de découvrir d'autres milongas que les parisiennes, peut-être ils sont plus sympas là-bas que nous ne le sommes ici). Lien -->
http://tango-argentin.fr/poitou-charentes.htmlCordiales saludos y abrazos tangueros, je t'ai déjà noté sur mon carnet pour quand tu monteras à Paris à l'occasion.
PS : au cas où, ne prends pas pour argent comptant tout ce que j'ai dit ici au sujet du cabeceo, c'est ma vision à moi et sans doute plein de gens pensent autrement avec leur plein de bonnes raisons. Buenas noches!