Bonjour,
Je prends des cours Kiz depuis un moment, avec des profs différents donc je repasse en débutant/Inter car chaque prof a sa façon d'aborder la Kiz et je trouve ça intéressant (les bases avant tout=capital !).
Comme j'ai fait en salsa et bachata depuis une dizaine d'année mais j'ai stoppé en 2016 puis repris en 2019 (pour des choses + préoccupantes/interressantes lol).
(une follow sbk m'a dit récemment ne pas faire que des soirées 100%kiz car "milieu trop "bling bling" lol)
Ce qui me plaît : depuis toujours, c'est de pas réfléchir en dansant en soirée se laissant entraîner par la musique : ça je "kiffe": je suis dans mon "trip"(demandant tjours a ma follow si ça va: on en plaisante : c'est l'essentiel). Je ne fais plus que de la Kiz(soirées 100%K.de préférence ,festivals..), ayant stoppé salsa et Bach.( danses sbk qui ont bien évolué en 10 ans: "Sensuelles bach.", Urban K., tarraxo, konpa..semba..etc..etc).
Depuis mes débuts (initiations avant soirées), bcp n'ont jamais pris de cours et se débrouillent fort bien à force de pratique: perso., je vais a des soirées sbk que lorsque j'en ai vraiment Envie, allant a d'autres soirées sinon, n'étant pas ce qu'on peut appeler un "Passionné sbk", profitant de tout autre plaisir qui peut se présenter : éclectique, cette "envie danse" est périodique donc.
Bref, question (.. à l'essentiel):
Les follows préfèrent-elles des leaders hyper techniques avec steps Ou : bonne connectivité aussi mais seulement avec steps de base (prendre du plaisir pr moi)?
Je prends pas mal de refus de follows qui préfèrent peut-être des supers danseurs techniques j'imagine ?
Perso., peu importe, je préfère être ds mon trip "fermant les yeux"lol mais pas en adéquation avec les passionnés 100% Kiz(pas top niveau social lol)
Y'a bcp d'écrits ds ce post, mais a prendre en tte simplicité com.je le fais, de façon moins complète, avec d'autres ds le réel.
Thanks.
Avec plaisir 👍👍🙂