INSCRIPTION CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
ICI C'EST 100% GRATUITVous aimez danser ? Trouvez des partenaires près de chez vous !
Tango
Photo de M

1/3
Bonjour,

Je prends des cours Kiz depuis un moment, avec des profs différents donc je repasse en débutant/Inter car chaque prof a sa façon d'aborder la Kiz et je trouve ça intéressant (les bases avant tout=capital !).
Comme j'ai fait en salsa et bachata depuis une dizaine d'année mais j'ai stoppé en 2016 puis repris en 2019 (pour des choses + préoccupantes/interressantes lol).

(une follow sbk m'a dit récemment ne pas faire que des soirées 100%kiz car "milieu trop "bling bling" lol)

Ce qui me plaît : depuis toujours, c'est de pas réfléchir en dansant en soirée se laissant entraîner par la musique : ça je "kiffe": je suis dans mon "trip"(demandant tjours a ma follow si ça va: on en plaisante : c'est l'essentiel). Je ne fais plus que de la Kiz(soirées 100%K.de préférence ,festivals..), ayant stoppé salsa et Bach.( danses sbk qui ont bien évolué en 10 ans: "Sensuelles bach.", Urban K., tarraxo, konpa..semba..etc..etc).

Depuis mes débuts (initiations avant soirées), bcp n'ont jamais pris de cours et se débrouillent fort bien à force de pratique: perso., je vais a des soirées sbk que lorsque j'en ai vraiment Envie, allant a d'autres soirées sinon, n'étant pas ce qu'on peut appeler un "Passionné sbk", profitant de tout autre plaisir qui peut se présenter : éclectique, cette "envie danse" est périodique donc.

Bref, question (.. à l'essentiel):
Les follows préfèrent-elles des leaders hyper techniques avec steps Ou : bonne connectivité aussi mais seulement avec steps de base (prendre du plaisir pr moi)?
Je prends pas mal de refus de follows qui préfèrent peut-être des supers danseurs techniques j'imagine ?
Perso., peu importe, je préfère être ds mon trip "fermant les yeux"lol mais pas en adéquation avec les passionnés 100% Kiz(pas top niveau social lol)

Y'a bcp d'écrits ds ce post, mais a prendre en tte simplicité com.je le fais, de façon moins complète, avec d'autres ds le réel.

Thanks.
Avec plaisir 👍👍🙂
Photo de M

2/3
Bonjour

Généralement les followers préfèrent une bonne interprétation musicale plutôt qu'un enchainement de passes hyper compliquées(quelquesoit la danse). Dans une salle 100% kiz, bon courage pour faire que des passes plus de 4 minutes avec la même danseuse ;)
Photo de F

3/3
Bonjour,

Danseuse spécialisée en kiz ( même si je prends quelques bases d'autres danses pour nourrir ma kiz et ma musicalité) je ne comprends pas pourquoi il faudrait opposer les deux.... pour danser la kizomba il faut maîtriser à part égale la musicalité, la technique et la connexion....
Donc tout va dépendre de la musique qui passe (de l'énergie que donne le DJ) et de l'espace pour s'exprimer....
Certaine situation impose de la douceur et un travail millimétré à peine visible, d'autres situations nous emmène dans une suite ininterrompue de break, dissociation, danse solo puis récupération....
C'est la musique qui impose la technique à utiliser, la connexion est toujours présente sinon... plus de kiz😅😂😂.
Maintenant s'il est 6 h lundi matin à la fin du festival.... effectivement ont va peut-être faire le minimum parce que nos pieds nous insultes copieusement...

L'équilibre idéal théorique est de privilégier les passes de bases sur environ 70 à 80/100 du temps et placer 1 à 3 jolies passes maxi par danse uniquement si elles sont sur un temp mélodique à mettre en valeur.
J'espère que c'est clair comme réponse ??
Ceci n'étant que mon avis de pratiquantes (follow/lead)

Et pour ce qui est de se laisser porter sans réfléchir, plus ton bagage technique est élevé, moins tu réfléchis pour des enchaînements que tu redoutais quand tu débutais...(Il faut compter environ 5 ans pour un leader avant d'être à l'aise avec son corps et celui de sa partenaire)
Bonne danse à toi, je te souhaite de continuer à prendre du plaisir et donner le sourire à tes partenaires