Vous pensiez que la danse était une activité inoffensive ? Juste une passion saine ? Eh bien avant qu'il ne soit trop tard, prenez conscience de ses dangers et restez-en le plus loin possible. On vous aura prévenu.
Vous ne supporterez plus les soirées télé
Après quelques semaines de danse, vous remarquez que votre corps se sera rempli d'une énergie débordante : vous serez obligé de sacrifier des soirées télé pour soulager vos pieds qui démangeront de danser. Cela impliquera des retards sur des séries, des émissions de Patrick Sébastien manquées, et une chute de votre culture télévisuelle. Embêtant pour continuer d'entretenir des conversations avec vos anciens amis inactifs, mariés avec leur télé.
Dormir ne sera plus un plaisir
Dormir deviendra à vos yeux une perte de temps, malheureusement quand même nécessaire pour récupérer entre deux sorties en danse. Vous réduirez alors ces séances tant que possible, essayant de vous convaincre que votre corps n'a peut-être guère besoin de plus de quatre heures de sommeil.
Cupidon rôde sur les pistes de danse
Réfléchissez-y à deux fois avant de fouler une piste de danse, cela vaut-il le risque de bouleverser votre vie routinière si tranquille de célibataire ? Il est de notoriété que Cupidon prend un malin plaisir à fréquenter les soirées dansantes. Les conséquences peuvent être dramatiques, on ne compte plus les mariages et bébés issus d'une rencontre due à la danse, augmentant d'ailleurs — il faut le signaler aussi — la population humaine et donc le réchauffement climatique.
Perte de votre embonpoint sympathique
Un effet secondaire de la danse est une perte de vos kilos en trop due à l'effort physique et aussi aux soirées à grignoter plus rares. Or, être rond c'est sympa, ça rassure et rend nounours. En dansant, vous risquez de perdre votre capital sympathie auprès des enfants qui appréciaient que vous ressembliez à un panda. Cela vaut-il le coup de perdre votre différence et de vous fondre dans la masse parmi tous les minces que personne ne remarque dans la rue ?
Vous aurez trop d'amis
Vous allez devenir populaire et recevrez régulièrement des invitations à tout un tas de sorties et d'événements. Avoir trop d'amis peut devenir suffocant. Tout le monde va vouloir danser avec vous, il va falloir gérer votre emploi du temps et consacrer assez de temps à chacun de vos amis afin de ne pas faire de déçus. C'est ingérable.
Vos anciens amis se sentiront abandonnés
Vos anciennes connaissances n'ont aucun intérêt pour la danse et se fichent de vos conversations sur la bonne hauteur de talons, la différence entre la salsa On 1 et On 2, le tango nuevo et tango traditionnel... En plus de cela, vous n'aurez plus de temps pour les accompagner dans leurs passionnantes soirées au bar à boire et... boire. Il faut donc s'attendre à ce qu'ils ne vous contactent même plus pour vous proposer une soirée chips-télé. Certes ils ne vous manqueront pas car vous aurez maintenant la danse, mais pensez un peu à eux, que vont-ils devenir sans vous ?
Vous ne pourrez plus vous arrêter
Ne croyez pas pouvoir renoncer à la danse facilement et retourner à vos habitudes du jour en lendemain. La danse est fortement addictive. Vous en voudrez toujours plus. Danser encore et encore. Vos proches ne vous reconnaîtront plus. Demandez de l'aide si vous sentez que ça tourne mal.