Messages
INSCRIPTION
Derniers connectés :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  
Partenaires de salsa, rock, tango,
danse sportive, danse de salon...
Tango
Photo de M

21/89
Cqfd !
Photo de F

22/89
Les danseurs ont pris une salle habitude de ne plus inviter et d'attendre que la danseuse l'invitent, c'est complètement débile et vous avez gâcher tout le charme de la danse du couple.
Un vrai gentleman c'est lui qui vient inviter la danseuse.
Les danseuses intelligentes n'invitent jamais un inconnu, seule les personnes qu'elles connaissent.
Un conseil d'une très bonne danseuse, abstenez vous, les soirées ne sont jamais pareils, quitte à ne ps danser, à force le danseur n'aura ps le choix et ça fonctionne très bien.
Photo de M

23/89
Un vrai gentleman a le devoir envers lui-même de toujours faire la distinction entre une dame, une vraie, et une simple danseuse, qui pourrait peut-être avoir une très bonne technique mais qui est là surtout pour se la péter. Ces techniciennes de surface sont absolument à éviter : elles gâchent le plaisir de la danse, car elles ont systématiquement tendance à perturber l'harmonie de la salle en voulant faire constamment l'exhibition de leur savoir-faire ; savoir-faire qui est limité à la seule "technique" de la danse, mais qui n’atteint jamais l'esprit de la danse, dans le sens où il est nécessaire de respecter toujours l'espace de danse du reste des couples et ne pas venir les envahir, les couper, les ralentir ou les bloquer avec leurs exhibitions pour la gallérie.

La danse est un dialogue, non seulement des corps, mais aussi de l'harmonie des esprits qui tendent des ponts généreux vers les autres en vue de danser de la façon la plus agréable possible, malgré les inévitables imperfections (piste bondée, ressentis musicaux différents pour l'homme et la femme, etc.). Les femmes qui attendent parce qu'elles se considèrent des "princesses" de leur danse et que ce serait que de se rabaisser d'aller chercher un gentleman contribuent, elles aussi, à gâcher tout le charme du danse du couple.

Pour celles et ceux qui cherchent à s'exhiber, il y a des compétitions et des championnats où elles et eux ont toute leur place ; en revanche, en soirée normale, il faut se comporter normalement et ne pas faire payer aux autres le besoin narcissique et égoïste de les empêcher, eux, de danser normalement parce que madame la princesse de la technique cherche à placer à tout prix toute l'étendue de son savoir-faire strictement limité à de la technique robotique.

Continuons à nous inviter courtoisement les uns aux autres, sans faire de distinction des sexes, genres, physiques, etc. et nous nous rendrons les soirées beaucoup plus agréables et pour nous mêmes et pour tous les autres !
Photo de M

24/89
Wawou trop bien de voir de nouvelles réponses...
Par contre le côté "une danseuse intelligente n'invite jamais" je suis tellement contre...

Ça fait maintenant quelques semaines que je réfléchi sur le sujet car j'ai une amie qui voulait arrêter la danse à cause de ça... Elle a passé une soirée où y a que moi qui l'ai invité et un pote à moi. Ça joue sur l'égo... J'ai demandé à une autre amie qui plus jeune et une très bonne danseuse ( car mon amie pense que c'est parce qu'elle est âgée, ne danse pas bien et ne s'habille pas comme si c'est un défilé) et elle m'a dit que pour elle aussi si dans la soirée elle ne connaît personne elle peut passer la soirée sans danser si elle ne se force pas à inviter.

Du coup, en réalité c'est compliqué pour un cavalier d'appréhender ça car le pire qu'on peut avoir c'est des refus de filles qui n'ont pas compris la danse sociale mais on dansera toujours on ne va rarement rentrer d'une soirée avec la frustration de n'avoir pas ou peu danser.

Je pense que pour changer ça deux choses à faire tout le temps avec les bonnes danseuse comme les débutantes faut arrêter de parler de niveau... Je dis toujours que je suis là pour m'amuser c'est la musique qui est important pas les passes.
Mais surtout il faut aller vers les danseuses qu'on ne connaît pas.

Mais les cavalières aussi doivent inviter car on ne sait pas non plus si elle veulent danser ou pas et parfois y a des refus gentils mais juste "non merci" c'est pas gentil juste parce qu'il y a merci dedans la manière de le dire aussi.
Dans mon j'invite jamais quand je suis fatigué (logique) mais je ne refuse jamais non plus je précise juste que j'allais me reposer pour pas qu'on interprète ma tête 😅🤣. Et des que je vois une nouvelle tête je l'invite si je peux...
Je pense qu'il faut réinjecter une bonne dose de tolérance et de bienveillance dans ce milieu. Car le côté je suis une stars tu le côté social
Photo de M

25/89
Jazzy, le soucis avec ton approche c'est que dans les soirées ou les filles ne sont pas largement minoritaires, il n'y a aucune garantie qu'une personne t'invitera a danser. Ceci compte double pour celles qui ne sont pas forcément pile au bord de la piste.

Effectivement il faut pas inverser les rôles, les cavaliers doivent toujours inviter, et si possible pleins de personnes différentes, comme ça tout le monde se rencontre, et c'est plus social.....

Mais si on passe la soirée sans danser du tout, il faut saisir le destin, et a forcent les cavaliers, qui commencent a connaître ton style, t'ínviteront plus facilement par la suite.

Comme disent les anglais "It takes 2 to tango"
Photo de M

26/89
Réponse: oui sans hésitation! Une danseuse multiplie ses occasions de danser en invitant aussi. Il n’est pas toujours évident d’aller vers l’autre, y compris pour un danseur, mais ça s´apprend. Personnellement, quand j’arrive pour la première fois à une soirée, je peux mettre 20 minutes avant de pouvoir inviter...
Photo de F

27/89
je danse depuis maintenant 5 ans et de nature réservée et de peur d'ennuyer un meilleur danseur que moi je n'ose pas inviter sauf si je connais déjà le danseur et j'avoue que j'aimerai avoir je courage,,,, parfois je reste la soirée entière en ne dansant que trois ou quatre danses mais je n'en veux qu'à moi-même , c'est totalement ma faute ! les danseurs sont tellement sollicités qu'ils ne peuvent pas forcément voir une petite bonne femme timide assise dans son coin...
Photo de M

28/89
Mirylou: on est tous face au peur du rejet. Peut-être faut il y aller par petits pas?

Déjà au lieu d'être assise dans un coin, se mettre debout au bord de la piste

Ensuite dans tous les soirées la piste à sa propre géographie, donc choisis un zone avec des danseurs de ton niveau. Après 5 ans, je pense que tu dois danser très très bien, donc n'aies pas peur d’incommoder qui que ce soit (j'ai le même soucis).

Finalement mets toi des défis: 1 invitation par soirée, puis 3, puis 3 en 60 minutes .....

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est aussi comme ça que j'ai pu vaincre ma timidité.
Photo de F

29/89
merci de tes encouragements,,
Photo de F

30/89
Je partage totalement l'analyse de TangoCaballito et j'invite les lecteurs de ce message à lire, relire, comprendre, sentir et intégrer ce que ce haut danseur a écrit.
La clé de la danse, celle qui transporte, celle qui emmène dans un lointain et merveilleux voyage, celle qui est féerique et magique, est là... Les fioritures et l'exhibition sont inutiles. Seuls comptent l'harmonie du couple, la complicité, l'écoute et le bonheur suprême de partir à deux pour un mystérieux mais fantastique voyage...
Photo de M

31/89
Bonjour mon expérience personnelle je M adresse courtoisement aux danseuses et leur demande de la manière suivante : "accepteriez vous de danser un débutant de 1 ans en tango argentin" . Certaines danseuses me demandent et leur répond la même réplique. Donc le sachant elles sont magnanimes. Saur 2 d entre elle dont me répondit ne vous inquiétez pas en me laissant sur la baldosa moi rouge comme une tomate oh vous verrez dans quelques temps vous danse rez et les autre sa réponse fût que vous voulez que je fasse de lui avec une haleine alcoolisée. Il va se en dire lol que dans mon esprit se créez une liste noire intitulée : quant je saurai danser toi vous vous pourrez vous faire cuire un oeuf. Par contre je sais très bien que quant les danseuses M invitent c est par un deuxième choix c est plutôt que de rester le cul sur la chaise elles dansent et vous conseillent c est extraordinaire. Antoine
Photo de M

32/89
Bonjour, réponse à Jazzy, dans quel siècle vit tu ? Dans une soirée dansante, autre qu'une discothèque, les danseurs invitent, mais les danseuses aussi. Je me déplace régulièrement, je vais inviter et il existe aussi la réciprocité et il n'y a pas d'ambiguïté sur l'invitation. Quand tu partages une passion il n'y a rien de choquant. Cordialdanses Thierry
Photo de F

33/89
Quand un air commence et que je vois un danseur debout, je lui souris et lui demande « vous cherchez une danseuse ? » en général, il est ravi et me fait danser. :) Après, c’e Lui qui, en général, revient me demander ! Lol . C’est si simple !
Photo de M

34/89
hé oui !!! bravo Hélène ! très bien vu la donzelle ! . je me sens par moments comme les filles : peur de prendre un "râteau" en demandant la danse à une fille ! miraculeusement nous sommes peu autour des pistes et par voie de faits c'est bien aux filles de se rapprocher des danseurs !
à ton image , un sourire et une demande galante peut déclencher une envie de danse !!!!
Photo de F

35/89
je trouve que c'est compliqué d'inviter les hommes en tant que femme surtout au bout de 3 refus, certains ne dansent qu'avec de belles femmes il faut croire que je ne fais plus partie de cette norme, trop grosse, trop vieille je sais pas, j'ai abandonné les soirées à cause de ça, là je vais y retourner et il va me falloir beaucoup de courage pour inviter les hommes car ça fait pas plaisir quand les danseurs refusent et partent danser avec une autre, je suis en province, on se connait tous donc compliqué tout ça. Le pire c'est que le 15 juin de cette année j'ai été à une soirée swing avec des démo de danseur parisien et ils m'ont invité sans problème et quand j'ai invité personne ne m'a refusé je ne comprend pas ce qui s'est passé chez les danseurs de ma ville, j'aimerais bien comprendre...
Photo de F

36/89
[quote=welsh_dwarf]
welsh_dwarf a écrit :
Mirylou: on est tous face au peur du rejet. Peut-être faut il y aller par petits pas?

Déjà au lieu d'être assise dans un coin, se mettre debout au bord de la piste

Ensuite dans tous les soirées la piste à sa propre géographie, donc choisis un zone avec des danseurs de ton niveau. Après 5 ans, je pense que tu dois danser très très bien, donc n'aies pas peur d’incommoder qui que ce soit (j'ai le même soucis).

Finalement mets toi des défis: 1 invitation par soirée, puis 3, puis 3 en 60 minutes .....

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est aussi comme ça que j'ai pu vaincre ma timidité.
[/quote]merci pour ta méthode je vais tenter de l'appliquer moi aussi merci après je vais en soirée pas en soirée d'école donc les gens ne sont pas placé selon leur niveau mais je vois vite sur la
piste ceux avec qui j'aimerais bien danser, merci ça me motive à y retourner
Photo de M

37/89
Voici l'état des lieux : à la question "les filles peuvent-elles inviter en soirée ?", alors que 100 % des réponses des hommes disent "bien sûr que oui, évidemment, voici comment s'y prendre pour augmenter ses chances : option 1, option 2, option 3, etc.", +75 % des filles répondent +/- "ah non, c'est à l'homme d'inviter ; pour une fille, inviter c'est difficile car en cas de râteau, on est mal, les hommes sont tous à 100 % des porcs libidineux qui ne cherchent que les jeunes et jolies - et sachant danser, qui plus est". Comme si les femmes ne regardaient-elles pas aussi le physique/la plastique de l'homme, et comme si les hommes étions tous parfaitement 100 % immunisés 100 % du temps en cas de râteau.
Voici donc la conclusion -inévitable- à tirer : Mesdames, continuez svp à vous faire ch ... royalement en soirée en évitant soigneusement la moindre petite tentative d'inviter un/des homme(s) - à moins que vous soyez jeunes et jolies et sachant danser, cela va de soi.
Car nous les hommes (100 %) nous sommes engagés mutuellement par un serment solennel, signé avec notre sang et renouvelé chaque semaine lors de nos conjurations complotistes (visant à maintenir jusqu’à la fin des temps notre pouvoir absolu découlant d'un droit carrément divin et confirmé par la génétique, la biologie et la sociologie) à ne jamais au grand jamais nous rabaisser à saisir l'opportunité d'être invités par une femme. Toute femme soupçonnée d'avoir eu ne serait-ce qu'une pensée fugace, type "je meurs d'envie de danser, surtout avec X ... et si j'osais l'inviter, ou au moins à le lui faire comprendre ?" sera brûlée vive sur-le-champ comme ses ancêtres les sorcières ou bien, si personne n'avait de briquet dans la salle, au moins blacklistée pour l'éternité dans toutes les pistes de danse de la planète. De plus, toute femme qui ne pousserait pas des cris d'orfraie et ne ferait pas de scandale lorsqu'une autre femme osait inviter un homme, sera elle aussi brûlée vive car complice. Tout tentative de raisonner un homme en disant que nous sommes au 21e siècle et que les temps sont à l'égalité et la parité entre les 2 sexes fera elle aussi l'objet d'un autodafé sur-le-champ.
Camarades Messieurs, n'oubliez pas que l'un des nos commandements inscrit à notre serment solennel est de toujours emporter avec nous un briquet et un jerrycan pleins au cas où ; et que tout homme surpris en train d'accepter une invitation ou une insinuation à inviter de la part d'une femme, sera emasculé sur le-champ.
Photo de M

38/89
Pour les danseuses qui ne se font pas invitées, je pense que le problème vient du fait que les danseurs ne vous connaissent pas.
Si je prends mon exemple, je danse depuis plusieurs années et quand je vais en soirée SBK, je sais déjà avec qui je vais danser rien qu'en voyant qui est dans la salle. Je connais beaucoup de danseuses et beaucoup de danseuses me connaissent. Du coup, entre celles avec qui je veux danser et celles qui m'invitent, je n'ai "pas de place" (je n'aime pas l'expression mais vous voyez l'idée) pour les nouvelles danseuses . Mais si l'une d'elles vient m'inviter je ne refuserai jamais (au risque de me faire émasculer par TangoCaballito...). Et si ça se passe bien, je la réinviterai sûrement par la suite.

Il ne faut pas hésiter à aller chercher un danseur. Au pire, si une de vos connaissances connaît des danseurs, vous pouvez passez par elles. Je demande régulièrement à des amies confirmées d'inviter des danseurs débutants.
Je reste convaincu que quand on est rentré une fois dans le cercle des partenaires, les choses sont beaucoup faciles.
Je ne parle ici que de SBK, je ne connais pas le monde du tango

Y en a forcément qui invitent au physique, on va pas se mentir mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et en ce qui concerne la peur du refus, on l'a tous affronté en tant que débutant, c'est pas la mort.

En résumé, faîtes-vous connaître!
Photo de M

39/89
A Tango Caballito, j'adore le point de vue ! (euh, juste le point de vue :-) ).

Mesdames, Osez. Ne soyez pas comme celles qui se plaignent de ne pas danser, et quand on leur dit d'aller inviter, rétorquent que "Ca ne se fait pas", "Ce n'est pas comme ça que j'ai appris", "C'est à l'homme d'inviter !", "Je suis trop timide" ... Je pourrais trouver bien d'autres excuses ...

Nous sommes au 21ème siècle et on voudrait nous faire croire que le tango doit toujours se danser et les danseurs se comporter comme en 1920/1950 ??
Que diable, évoluez ! Et vous, mesdames, osez.

J'aime beaucoup quand une femme ose m'inviter. D'abord, ça gonfle mon égo ... et pour un débutant comme moi, c'est bien agréable ... Et puis, on a parfois des surprises assez exceptionnelles.
Alors, n'hésitez plus, allez y !

Un seul point, et c'est, pour moi, super important, souriez !! Faire la tête n'a jamais été un attrait pour moi, alors qu'un sourire me fait fondre ... Et osez vous amuser ...
Photo de F

40/89
j'ai réussi à trouver un danseur sur ce site mais pour les danses latines alors que je préfère tellement le swing et le rock, il est venue avec une amie, et ça m'a permis d'oser demander à un danseur débutant de danser avec moi, parce qu'il y avait un cours débutant au début et j'avais un peu danser avec lui, mais après il s'est mis à une table ou il y avait deux copines et je n'ai plus osé l'invité, les deux copines étaient mince bien sûr, j'ai remarqué que je suis la seule obèse au cours d danse et aux soirées, nous aussi on aurait besoin d'être invitée pour notre égo chaque fois que je vais en soirée ça me détruit toujours un peu plus ma confiance en moi, une "amie" danseuse me disait que j'étais courageuse quand j'invitais mais après 3 refus j'ai beaucoup de mal