Bien joué, vous regroupez en un seul post tous les clichés rétrogrades sur la danse. La danse en couple se danse... En couple. Les hommes ont autant le droit que les femmes de se faire inviter et d'attendre de se faire inviter. On sait qu'il y a une proportion plus importante de femmes qui dansent que d'hommes, aussi, avec ce genre de raisonnement, il ne faut pas s'étonner de passer son temps à attendre en bord de piste si ça arrive parce qu'on ne veut pas inviter d'hommes.
Personnellement, je suis danseur et j'aime autant aller inviter que me faire inviter. C'est flatteur également et ca fait du bien à la confiance en soi. Faire le premier pas, oui, mais se laisser inviter, également. On n'est plus au Moyen-Âge et à une époque où on revendique la parité homme femme, je trouve ça dommage de garder un point de vue comme ça sur la danse. Ça donne justement une image de la danse rétrograde et complètement hors de mode. Si on veut que la danse évolue avec notre société, à nous de tenir compte des changements que celle-ci implique.
"On veut des vrais" ? Ah, pardon de ne pas être un vrai homme si je n'invite pas toujours à danser. C'est le genre de propos qui me revulsent. À bon entendeur...
Et quand au sujet, pour se faire inviter à danser, rien de mieux que d'être poli, souriant, courtois et remercier au début et à la fin de la danse. Les danseuses (et danseurs) se passent le mot, ne soyez pas dupes. Surtout quand on s'est laissé inviter. Et que l'autre n'est pas sur de lui, le rassurer et lui dire que c'était agréable. Même si ça ne l'était pas forcément. Pour moi, la danse c'est aussi un savoir être (je précise que je suis danseur de salon, et non pas de latinos, donc je peux avoir une image de la danse limitée par mon domaine).