Pour la part, je n'ai jamais refusé une danse à une fille qui m'inviter. Je trouve cela très flatteurs même si elle est sans doute désespéré 😊. Au pire je reporte et danse avec elle la prochaine.
Après pour se faire inviter, pas de mystère, être disponible devant la piste le sourire et un petit truc aussi, bougez, dansez. Une fille qui fait des pas de bases et bouge en rythme, même timidement, appel un signal très clair pour moi et je viendrais naturellement l'inviter.
Maintenant, je ne vais pas mentir, les jeunes et jolies filles se feront plus facilement inviter, même avec un petit niveau (du moins en latino) et pour aller au dessus de cela, pas de mystère, être une danseuses agréables et oser invité. Si ça colle bien, le garçon viendras naturellement vous chercher. En revanche une fille qui tire la tronche et semble faire sa comptabilité en dansant, aussi jolie soit-elle, finira sur la chaise tôt ou tard.
Pour ce qui est d'inviter, personnellement je ne suis pas trop timide pour ça (demander un 06, c'est autre chose). En revanche j'ai un niveau moyen et n'aurais pas toujours le courage d'inviter une fille avec un gros niveau. Des fois, inviter sans trop savoir s'avère donc bénéfique pour moi 😁
J'ai pu lire aussi la peur de ce faire jeter. Pour avoir fait l'expérience d'une fille qui le plante en milieu de piste, ce n'est pas agréable et refroidi pas mal t'as soirée et fais en sorte qu'aucune fille ne ressente ça avec moi). Pensez à étudier le type de soirée où vous allez. Est-ce une soirée d'associations /école ou les gens seront plus tolérant ou au contraire une grosse soirée dans une ville comme Lyon où on peut vite avoir des gens qui ont le melon?