Messages
INSCRIPTION
Partenaires de salsa, rock, tango,
danse sportive, danse de salon...
Tango
Photo de M

81/106
D'expérience, les danses Latines (incluant le tango) sont particulièrement sujettes à cette mentalité. Ce sont des danses culturelle ment de séduction et d'apparat.
On retrouve cela bcp moins en swing, où la culture est beaucoup plus axée sur le partage et le fun. (avec des profs qui insistent régulièrement sur ces aspects là)
Photo de F

82/106
Je pense que c'est plutôt positif en fait car au moins on est fixé sur la mentalité de la personne par son comportement et on sait que dans ces cas-là il faut passer à quelqu'un d'autre, ça ne sert à rien de s'énerver et d'être contrarié même si c'est vrai que c'est plutôt vexant je le comprends mais au moins on ne perd pas son temps avec des gens qui n'en valent pas la peine !
Pour moi être un vrai danseur et une vraie danseuse c'est partager sa passion avec tout le monde peu importe le niveau.
Mais en effet des gens égoïste il y en a beaucoup et pas que sur la piste..
Photo de M

83/106
[quote=Val61]
Val61 a écrit :
Je lis les commentaires et me sens désespérée. En soirée, n'ayant pas de partenaire "attitré", je me force (alors que je suis très timide) à inviter les danseurs, puisque c'est le conseil que tout le monde nous donne. Cela ne m'est pas facile du tout mais je me pousse. Je souris, suis toujours courtoise, je reste près de la piste et demande toujours gentiment à ces messieurs s'ils veulent bien danser. Et malgré cela, je me prends sans cesse des "râteaux"; je m'entends dire non pratiquement systématiquement, alors que je me débrouille plutôt bien et que j'ai grand plaisir à suivre le guidage de mes partenaires, à m'adapter. Cela me fait beaucoup de peine et du coup, je suis vraiment découragée d'aller en soirée, alors que j'adore danser.
Quant à ce site, je me suis inscrite, ai envoyé une dizaine de messages à des danseurs dont les annonces correspondent à ma propre recherche, à mon niveau etc .. mais je n'ai pas de réponse non plus. C'est à désespérer ! Que faire ?
[/quote]
A vous lire Val sans vouloir vous vexer et sans remettre en cause vos qualites. J ai lu que vous dansez la salsa de facon "instinctive". Quand une danseuse me dit ca ca commence mal. Il se peut que vous fassiez des grosses erreurs et les danseurs detestent ca par dessous tout. Je vous conseille de prendre un cours particulier et demander un feed back ou demander aux danseurs si vous faites des erreurs. La danse a des regles precisent qui permettent de communiquer. Les danseurs preferent de loin une vraie debutante qui fait des erreurs que une non debutante sure d'elle qui a de gros defauts ou qui tire ou qui ne suit pas le guidage (ce qui ne semble pas etre votre defaut). Une danseuse agreable souriante (je n ai pas dis bonne) se fait rarement refuser une invitation et si il refusent c que c vraiment desagreable.
Photo de F

84/106
Pcanoe.
Plutôt que de dire à une "danseuse qui danse de façon instinctive" que ça commence mal, pourquoi ne pas "tester" sa danse afin de vous faire une opinion et voir si elle fait de grosses erreurs ? Et même si elles fait des erreurs, vous-même êtes-vous parfait ? Je danse depuis plus de 50 ans (donc cela fait des lustres)..... mais je "débrouille" très bien aux dires de taxis-danseurs chevronnés. De toutes façons, pour moi, les danses de salon sont trop rigides, guindées et pratiquement aucun couple ne semble prendre plaisir à danser tant il est préoccupé à "compter" !!!
Il faut qu'ils se disent aussi qu' aucun ne sera capable de faire de la compétition, à quelques exceptions près !!!
Alors, amusez-vous, trompez-vous dans les pas, riez..... Vous êtes tous sur la piste pour être et non pour paraître ........ Ou alors je n'ai jamais rien compris à la danse, mais je ne le pense pas.....
Photo de M

85/106
J’enfile une armure et un gillet pare-balles avant d’écrire ce commentaire à l’attention de pcanoe et pasotango. 😅
Quel est l’interêt d’opposer les danseurs passionnés qui ont investi des heures et des heures d’apprentissages techniques et ceux tout aussi passionnés qui s’estiment suffisamment doués pour s’en affranchir ?
Il y a du plaisir à se lâcher dans la danse.
Mais il y’a aussi du plaisir à exécuter des gestes techniques d’une grande finesse.

De ce que j’ai pu vivre ou observer il y a toujours l’un des deux qui compense les lacunes de l’autre.
Et ça ne va pas que dans un seul sens.
Le guideur technique compense les insuffisances de la suiveuse « instinctive » (Ou même technique !) tout comme la suiveuse insuffle un petit grain de folie dans les structures parfois rigides des techniciens.
Toutes les combinaisons sont possibles. Sauf une !
Parce que l’essentiel est que le couple fonctionne.
Pasotango, garderiez vous le même discours avec un jeune guideur instinctif ?
Vous me répondrez probablement oui. Parce que vous avez acquis, normalement beaucoup d’expérience dans la danse que vous chérissez. Suffisamment pour compenser ses lacunes...
Mais il arrive que l’on ait pas envie de passer sa danse à compenser mais tout simplement à danser.
Enfin pour aller dans le sens de pecanoe. J’ai trouvé son commentaire plutôt bienveillant.
Et il a tout à fait raison quand il dit que chaque danse a « un langage », une codification. précise. On ne danse pas le tango comme on dans la salsa, la kizomba, le zouk, sega, rock...
C’est un peu comme vouloir parler une langue étrangère en improvisant.
Ça peut être marrant au début.
Mais si vous voulez aborder un sujet sérieux c’est de suite plus problématique pour rester poli.
Pour en revenir à la combinaison difficile : Qui pourraient être deux personnes qui ne parlent pas le même langue et qui souhaitent en parler une troisième entre eux en pensant pouvoir improviser ?
Un couple de danseurs « instinctifs » débutants.
Enfin (En plus de mon armure j’entre dans un bunker 😅), il y a toujours une part de paraître dans la danse. Prétendre le contraire est malhonnête.
Le simple fait de choisir soigneusement ses vêtements va dans ce sens.
Sinon. Je suis pour la paix dans le monde de la danse. 😊
Je commençais à avoir chaud dans mon armure... 😂
Photo de F

86/106
Bonjour agiani,
Vous pouvez enlever votre armure, car je pense comme vous que chaque danse est une langue, un dialecte. Si certain sont facilement polyglotte, c'est pas une majorité et surtout il est impossible de discuter de sujets approfondis lorsque l'on n'a que les rudiments d'un langage.
Lorsque je paie une entrée en soirée, je passe effectivement les premières heures avec des débutants ou des gens qui dansent depuis des années mais sont toujours aussi sourd...C'est pas grave il faut encourager les nouveaux et ouvrir les oreilles aux autres, nous partageons une passion commune.
Mais en fin de soirée je me recentre sur mon propre plaisir et j'ai envie d'être comprise, de pouvoir exprimer l'ensemble des nuances que j'entends et effectivement j'ai envie d'un partenaire (homme ou femme je fais les deux) qui parle ma langue...
Rien de pire que de parler violon et l'autre vous réponds grosse caisse, vous êtes sur un ralentissement de kizomba et votre partenaire vous fais un raz de marée style déhanché de bachata, ou pirouette jambes en l'air de salsa...c'est un tel massacre que vous m'avez plus envie de danser, il n'y a plus aucun partage.
Des erreurs ils y en aura toujours quelques unes puisque c'est de l'improvisation totale en fonction des envies du dj et de la place disponible sur la piste, mais lorsque le partenaire danse seul en définitive. Ou est le plaisir?
Bref oui la danse demande du travail, même avec des facilités naturelles.
Et pour ce qui est de ce faire inviter, les codes ne sont pas les mêmes selon les danses et les lieux, ils faut s'adapter encore et toujours.
Si ça ne suffit pas apprenez à être leader, vous danserez toujours et vous comprendrez la difficulté que cela représente et pourquoi oui il y a effectivement une sélection des danseuses car vous ferez pareil.
Heureusement non avons tous des accents différents dans notre dialecte et chacun trouvera sa chacune...
Photo de M

87/106
Bonjour Christelle1972

Merci pour votre commentaire bienveillant.
Photo de M

88/106
Bonjour à tous
Effectivement il y a un temps pour tout, que ce soit pour un danseur ou une danseuse, au début le mieux est de profiter des soirées avec les personnes qui ont pratiquer des cours avec vous, c'est le plus simple comme cela pas de souci pour inviter, ensuite il y a plusieurs critères qui rentrent en compte en fonction de votre caractère.
Garder le sourire est très important et surtout soyez humble quelque soit votre niveau car on voit chez certaines personnes qui commencent à bien danser commencent à faire de la sélection, à vouloir faire de la sélection régulièrement un jour vous ne trouverez plus personnes avec qui danser !!
On apprend aussi de ceux qui ne savent pas danser , soyez humble et dites vous que vous avez débuté aussi un jour .
Quand vous dansez,certaines personnes vous regardent et du coup vos réactions feront que ils viendront vers vous vous inviter ou vous réinviter !!
Résumé : Souriez, restez humble et éviter de refuser une invitation sauf cas de force majeure " mal au pieds, ou cavalier ou cavalière qui sent mauvais... !!
C'est ce que vous dégagez de l'intérieur ( humeur,sourire...) qui fera que vous attirerez du monde ou les éloignerez de vous .
Belle journée à tous !!
Photo de M

89/106
Placer vous où il faut en milonga et n' hésitez pas à inviter . Celles qui attendent le chevalier sur son cheval blanc resteront assistent et tant pis pour elles .
Photo de F

90/106
[quote=AGiani]
AGiani a écrit :

Enfin (En plus de mon armure j’entre dans un bunker 😅), il y a toujours une part de paraître dans la danse. Prétendre le contraire est malhonnête.
Le simple fait de choisir soigneusement ses vêtements va dans ce sens.
[/quote]
Désolée mais je ne choisis pas vraiment mes vêtemens soigneusement pour aller danser ... je mets des vêtements propres dans lesquels je me sens à l'aise ...
Quand je danse je préfère quand il n'y a pas de de miroirs, comme ça, je ne me regarde pas ... parce que je me moque totalement de quoi j'ai l'air, tout ce que je veux c'est danser ...
En général je n'hésite pas à inviter les hommes, et souvent ils acceptent ... et ceux avec qui le courant est bien passé, acceptent même plusieurs fois ... non parce que je me préoccupe de mon apparence, mais parce que je m'efforce de bien suivre leur guidage, de rester dans le tempo et je souris au moins de temps en temps ... ;-)
Photo de F

91/106
pour moi se que j'ai remarqué , c est que quand je vais en soirée deja ca dépend du lieu , chaque lieu est différent , mais cela dépend ou je vais par moment je suis beaucoup invitée et dans d'autre endroit je doit moi beaucoup inviter si je veux danser si non je peux rêver de danser et repartir sans avoir dansé, car dans certains endroit les gens danse presque uniquement avec les gens qu'ils connaissent et ca je doit dire que pour ceux qui débute ou ceux qui vienne pour la première fois c est pas cool , après y a le problème de la langue aussi des fois , j'ai aussi remarqué que certain attende de voir comment danse les gens avant de les inviter !
Photo de F

92/106
Avant je disais toujours oui quand on m'invitait, maintenant j'essaye de d'abord regarder comment les gas se débrouillent pour éviter de faire du pas de base pendant 4 min ... ou me retrouver avec quelqu'un qui veut juste une femme dans ses bras et pas vraiment danser ...
Photo de F

93/106
[quote=Leonora]
Leonora a écrit :
Avant je disais toujours oui quand on m'invitait, maintenant j'essaye de d'abord regarder comment les gas se débrouillent pour éviter de faire du pas de base pendant 4 min ... ou me retrouver avec quelqu'un qui veut juste une femme dans ses bras et pas vraiment danser ...
[/quote]oui c est sur que suivent qui moi je fait aussi attention de pas tomber sur un bourré
Photo de F

94/106
ah non bourré ... ça je pense que ça ne m'est jamais arrivé ... mais ce n'est pas souvent que les gens exagèrent avec l'alcool dans les soirées latinos d'après mon expérience.
Photo de F

95/106
[quote=Leonora]
Leonora a écrit :
ah non bourré ... ça je pense que ça ne m'est jamais arrivé ... mais ce n'est pas souvent que les gens exagèrent avec l'alcool dans les soirées latinos d'après mon expérience.
[/quote]pourtant moi j en ai vu autant homme que femme et c est pas beau a voir
Photo de F

96/106
j'avoue que je ne comprends pas l'intérêt, parce que danser et boire de l'alcool pour moi ça ne va vraiment pas ensemble, on a trop facilement la tête qui tourne déjà rien qu'avec la danse .... alors s'il faut boire en plus !
Photo de M

97/106
@LEONARA ; je pense que ton préjuger est bien citées ; mais je pense dans mon cas ; c'est un manque totale de respect envers la partenaires

Je support pas être alcoolisée et je pense que ces soirée c'est aussi pour en profitée !!!

Quest ce que tu en pense !!!
Photo de F

98/106
@nicolas déjà j'en pense qu'à ton âge tu devrais faire plus attention à ton orthographe. Ensuite je ne vois pas pourquoi tu dis que j'ai des préjugés.
Il faut savoir pourquoi on vient en soirée latino si c'est pour danser, boire de l'eau et des soft est bien plus pertinent, si c'est pour faire semblant de danser et espérer ramener chez soi une fille à moitié saoule c'est assez décevant et ce n'est pas pour ça que je sors... Mais chacun son truc ce n'est pas interdit...
Photo de M

99/106
@LEONORA ; merci de cette correction.

Je pense que je te rejoins ; que prendre des softs est plus important ?

Et sur le volet de ramener une femme après une soirée ; ce n'est pas mon souhait.

Je préfère profité du moment, mais aussi prendre le temps de prendre des cours de danse !!

Et bien entendue rien n'est interdis ; nous sommes libres de nos actes !!!
Photo de F

100/106
@nicolas je pense effectivement que boire un verre et s amuser c est une chose mais boire et plus savoir qui t es et chercher a ramener une fille c est 2 choses diff perso j ai pas envie de danser ni de tomber sur quelqu un comme ca , je les évites