Messages
INSCRIPTION
Partenaires de salsa, rock, tango,
danse sportive, danse de salon...
Tango
128 703 lectures

D'après Darwin, la danse fait partie du processus de sélection des partenaires. Elle est une pratique qui aurait évolué dans notre société dans le but d'évaluer la qualité de reproduction des partenaires potentiels.
Des chercheurs ont démontré en 2006 que le taux de testostérone pour les hommes et le stade du cycle menstruel pour les femmes influent sur la façon de danser. Une danseuse bougerait notamment plus les hanches lorsqu'elle est à la période la plus fertile de son cycle.

Mais la danse n'aide pas seulement à améliorer notre vie amoureuse en étant un atout pour attirer le sexe opposé : elle amène également des bénéfices sur le plan sexuel.

Les femmes sont convaincues

Une récente enquête britannique a révélé que 80 % des femmes pensent que la façon de danser d'un homme en dit long sur ses performances au lit. La moitié admet avoir vérifié la technique d'un homme sur une piste de danse avant d'aller plus loin. Imagination, timidité, souci de satisfaire la partenaire, tout transparaitrait lors d'une danse. Inconsciemment ou non, les mouvements de notre corps et le toucher de la connexion sont analysés, perçus comme des signes de compatibilité pour l'accouplement. Une danseuse me disait être tombée éperdument amoureuse d'un homme qui ne correspondait en rien à ses critères physiques, qu'elle l'aurait même qualifié de petit moche si elle n'avait pas dansé la salsa et la bachata avec lui. Savoir danser rend donc attirant, et la chance que l'on a, c'est que cela s'apprend.

La maîtrise du rythme

Apprendre à danser commence par apprendre à bouger son corps en gardant le rythme. C'est en tout cas par ça que devrait commencer tout cours de danse. Le rythme se maîtrise par l'écoute de la musique et par la pratique (certains l'ont très tôt, d'autres devront y passer plus de temps). Ce talent appliqué au lit, les femmes apprécient les hommes qui savent garder une cadence constante sur la durée. Les va-et-vient réguliers deviennent un instrument de musique menant au plaisir ultime.

L'improvisation

Quelque fois, les choses ne se passent pas bien sur la piste : mauvais placement, faux pas, ennui... C'est aussi vrai au lit. Un danseur a l'habitude d'improviser, de réfléchir à la façon d'enchaîner, de se sortir de situations maladroites, d'inventer de nouvelles figures... La chambre est une piste de danse où les figures sont des positions.

La performance

Danser régulièrement est un entraînement cardiaque qui améliore considérément l'endurance. C'est pourquoi les danseurs durent plus longtemps au lit. C'est également un sport complet, qui améliore la souplesse, la circulation sanguine et les muscles. Rien n'est pire qu'une crampe à la jambe au milieu d'un tango horizontal.

La prise de conscience d'être un bon danseur et du plaisir qu'ont d'autres gens à danser avec nous entrainent une plus grande confiance en soi. Or, les femmes sont plus attirées par les hommes sûrs d'eux. La danse augmente considérable la confiance en soi et en son corps. C'est un excellent exercice pour vaincre sa timidité.

©
Quelque chose à en dire ? Postez-le en commentaire ;)
Photo de M

2/27
?????
Ah enfin ! !!!

Je comprends maintenant, après tant d’années , pourquoi il y a autant de femmes qui se jettent sur moi quand je danse ( y compris pendant un slow fox) alors qu’elles courent plus vite que Usain Bolt quand elles me voient assis un verre vodka orange à la main ..

Merci la recherche scientifique !!!
Photo de M

3/27
Normal en fait, atteindre le ciel par le chemin du slow fox ou de la valse c'est l'eternel paradis mais l'atteindre par l'oreiller c'est à coup sur tôt ou tard la chute en ...enfer
Photo de F

4/27
Je crois qu'en fait..les femmes adorent les bon danseurs,,,
Photo de M

5/27
en fait rien de nouveau c'est tout aussi logique que de dire les hommes adorent et recherchent les bonnes danseuses ...du moment qu'on aime la danse!!!
Photo de F

6/27
On peut aimer la danse...mais pas à n'importe quel prix..
Photo de M

7/27
10 euros l'entrée boisson comprisse c'est le tarif moyen dans la région ,c'est pas la ruine quant même!!
Photo de M

8/27
@ serge : Je pense que Val30 ne parlait pas du tarif d'entrée ... même boisson comprise ... !! :-)
Photo de M

9/27
tout à fait , à chacun sa liberté de pensée à chacun sa liberté de s'exprimer.
Peut être pourriez vous définir à sa place quel est la nature du prix à payer?
Photo de M

10/27
Tout à fait, d'ailleurs j'ai dit "je pense", je n'ai jamais eu l'intention de parler à sa place. Si vous voulez en savoir plus sur ce qu'elle à voulu dire en écrivant " pas à n'importe quel prix ", demandez-lui directement.
Bonne continuation.
Photo de M

11/27
Je pense que le rapport entre la danse à deux et l'intimité physique peut se comprendre.
Lorsque vous dansez, vous n'êtes plus deux, vous devenez une partie d'un tout et l'autre partie, vous la tenez dans vos bras. Quand l'osmose se produit, vous le sentez, vous ne dansez plus, vous existez, tout simplement et vous ne vous posez plus de questions. Si en plus, le cycle menstruel et le taux de testostérone s'en mêlent, c'est jour de fête.
Photo de M

12/27
ramener le mystère de l'attraction du ciel et des étoiles à un problème de circonstances et d'hormones
c'est un peu réducteur non?
Photo de M

13/27
La dernière phrase de mon commentaire ne servait qu'à rester dans le sujet, ce n'était qu'un clin d'oeil.
Mais pour ce qui concerne l'attraction, il y aurait tant à dire que le sujet mériterait un espace de discussion à lui seul. A mon avis, l'attraction n'est qu'une conséquence de la séduction. En toute circonstance, on séduit ou du moins on essaie de séduire. Ce n'est pas simplement un premier pas dans la conquête sexuelle, c'est un acte de tous les jours et de toute circonstance. On séduit ses amis, on séduit son employeur, on séduit sa famille. C'est tout simplement l'extension de vouloir paraître à son avantage.
Mais je suis conscient d'être tout à fait hors sujet, j'arrête ici mon argumentation.
Photo de F

14/27
Bonjour en fait je passe rapidement sur le forum et l analyse du " danseur du vendredi" me semble très juste, surtout cette phrase
/- lorsque vous dansez.... Vous devenez partie d un tout et de l autre", oui quand les partenaires sont a l écouté , le fait de danser devient magique a certains moments,

également la seduction, c est naturel dans l être humaîn,

Maintenant pourquoi sommes nous séduit ou sensible a telle ou telle personne,
Qu est ce qui fait, que cette séduction est comme une "reconnaissance" et plait et que d'autres
Ne nous touchera guère,

Nous pourrions tant dire...
Photo de M

15/27
j'ajouterais bon danseur = de multiple conquêtes à son tableau de chasse ...
bon c'est un peu cru mais la danse peut etre un motif pour aborder, faire connaissance et "emballé"
Photo de C

16/27
Florent, quand la danse n'est qu'un motif pour "emballer", je pense qu'on devient rarement un bon danseur. Pour devenr un bon danseur, il faut par dessus tout aimer la danse. Ceux qui n'aiment pas sincèrement la danse abandonnent rapidement. Je parle bien sûr de la danse de société, pas de "bouger" en boîte de nuit. Ce qui n'empêche pas les rencontres, comme dans toute activité ou passion commune. Mais je connais et ai connu de nombreux "bons danseurs" qui n'ont jamais collectionné les conquêtes, certains ne dansant qu'avec leur compagne d'ailleurs, on ne peut pas généraliser.
Photo de M

17/27
Finalement si on dansait tout simplement pour le plaisir de danser (à deux ) sans calculs ni arrières pensées en faisant partager ce plaisir à tous ceux qui sont sur la piste histoire de faire un pied de nez à ces philosophes de tout poils qui veulent régenter nos âmes et notre façon de vivre ?
Photo de U

18/27
"Danser régulièrement est un entraînement cardiaque qui améliore considérément l'endurance. C'est pourquoi les danseurs durent plus longtemps au lit."
Mais alors je vous laisse deviner la performance des sportifs venants d'autres sports (vélo, foot, natation, ...) mdr
Photo de M

19/27
moi je ne suis pas tellement dans votre milieu mais chez moi en Afrique les danses sociales sont rarement pratiquées sauf dans certains pays où la danse connait une vrai évolution. un bon danseur n'est pas toujours un bon amant mais je dirai plutôt un bon compagne qui t’évite la solitude dans des soirées.
Photo de M

20/27
[quote=Hehiheho]
Hehiheho a écrit :
"Danser régulièrement est un entraînement cardiaque qui améliore considérément l'endurance. C'est pourquoi les danseurs durent plus longtemps au lit."
Mais alors je vous laisse deviner la performance des sportifs venants d'autres sports (vélo, foot, natation, ...) mdr
[/quote]
est ce vraiment utile qu'un partenaire ait une endurance de malade, sachant que le sexe se pratique à deux et que l'on peut facilement demander à son ou sa partenaire de prendre le relais à n'importe quel moment ? :-p
en plus l'endurance sportive n'a rien à voir avec le contrôle de l'éjaculation pour faire durer l'acte sexuel, il peut très bien y avoir des sportifs éjaculateurs précoces qui ne font jamais travailler leur retenue
Photo de C

21/27
Les hommes et les femmes ne viennent pas à la danse avec les mêmes motivations. Ensuite, ces motivations évoluent.