[quote=salsadanseur]salsadanseur a écrit :
un probleme recurrent pour les hommes, c'est que certaines femmes ne connaissent meme pas le pas de base et le rythme meme danse comme bachata, bref niveau zero en danse dans des soirées/bars. Je prefere alors qu'elles disent je ne sais pas danser telle ou telle danse (mais la question se pose quand meme de ce qu'elles foutent dans ce genre de soirée). c'est pour cela que les danseurs preferent inviter des danseuses qu'il connaissent, meme debutantes mais au moins avec connaissance du pas de base ou quelques notions
[/quote]Je trouve dommage ce genre de pensées. Se dire que celles et ceux qui ne savent pas danser n'ont rien à faire dans certaines soirées dénote, pour moi, un sérieux manque de tolérance. Au départ, les soirées ne sont pas réservées à certaines catégories de danseurs et de danseuses. Et même les non-initiés ont le droit de s'y rendre. D'ailleurs, ce ne sont pas ceux et celles qui se plaignent de ne pas danser, c'est, pour certains, une forme de spectacle.
Ensuite, auparavant, la danse s'apprenait dans les bals, ou les soirées dansantes. Ou il y avait également les danseurs qui ne dansaient qu'avec les bonnes danseuses (ou les débutantes qu'ils connaissent), et pas les autres.
Mais encore une fois, nous nous éloignons du sujet initial ... sourire ...
Alors, oui, mesdames, vous pouvez nous inviter, sans problèmes avec certains, avec de grandes réticences pour d'autres, avec des refus pour d'autres également. Même moi, il m'est arrivé de refuser (souvent à cause de la fatigue, ou après une suée plus importante qu'une autre). Par contre, refuser et aller en inviter une autre dans la foulée ressemble quelque peu à une forme forme de goujaterie ...
En attendant la réponse finale, si tant est qu'on puisse en trouver une convenant à tout le monde, je vous souhaite à toutes et tous d'excellentes danses remplies de plaisirs partagés !