Je viens de regarder les vidéos, avec plaisir, et c'est vraiment comme ça que je vois la danse entre hommes, chacun y gardant ses particularités et non l'un restant homme et l'autre "faisant la femme".
Pour les danseuses qui restent sur leur chaises, ce que je déplore tout autant qu'elles, c'est un phénomène malheureusement logique, les hommes restant, la plupart du temps, en nombre inférieur. Et les séries de danses finalement peu nombreuses, puisque regroupées en tendas. En moyenne, 6 séries par heures ... ce qui est un nombre vraiment faible, alors que, dans la réalité, il y a 18 danses ... Peut être faudrait il revoir le système des tendas ...
Je pense que, dans la situation actuelle, si le nombre de danseurs devenait inférieur, certains ne danseraient pas non plus, simplement parce que ce serait les danseuses qui choisiraient ... (d'ailleurs, certaines le font déjà ...)
@Corto77 - Effectivement, le WCS que je découvre cette année commence à m'apporter des moments presque équivalent au tango argentin, de par l'improvisation qu'on peut y mettre, à la simple différence que le tango peut être improvisé par pas près alors que, pour le WCS, c'est au groupe de pas.
Le plus surprenant pour moi, c'est que, pratiquant régulièrement le nuevo et l'alternatif, je retrouve certaines musiques dans les deux danses ... Je pense que je finirai par utiliser certains pas de chaque danse dans l'autre ... ou, si je tombe sur une danseuse pratiquant les deux, les mixer ...