Messages
INSCRIPTION
Derniers connectés :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  
Partenaires de salsa, rock, tango,
danse sportive, danse de salon...
Tango
Photo de M

1/25
Bonjour

pour ceux et celles qui danse la salsa.

Quelle serait pour vous le pourcentage de salsa, bachata, kizomba, kuduro, merengue idéal des soirées ?
Photo de M

2/25
25% bach 30% kiz 25 %salsa cub 10% porto 5% semba et 5% merengue/kuduro...
Photo de U

3/25
Salsa 45%
Bachata 45%
Kizomba 5%
kuduro,merengue.... 5%
Photo de M

4/25
Bachata 40%
Salsa Cubaine 15%
Salsa Porto 15 %
Kizomba / Semba 20%
Kuduro Merengue ...... 7%
Photo de C

5/25
60 % salsa
25 % bachata
10 % merengue
5 % kizomba
0 % kuduro
Photo de F

6/25
Pour moi

50% de salsa
30% de bachata
20% de merengue
0% Kizomba
0% Kuduro

Je ne comprends pas pourquoi la kizomba et le kuduro rentrent dans les soirées "latinos"....
Photo de U

7/25
A vrai dire, j'ai mis kizomba et kururo,merengues... en nombre insignifiant, mais j'aurais pu mettre 0% si çà ne tenait qu'a moi, c'est plus ce que je tolère que ce que j'aime.

C'est vraie que la kizomba danse africaine dans une soirée latino........., et le kururo qui ne se danse pas en couple et laisse les autres sur la touche.
Photo de M

8/25
Merci de vos réponses

SVP peut on avoir l'avis de d'autre personne sur ce sujet ?
Photo de M

9/25
Salut, il suffit de thématiser la soirée : soirée pure latino (salsa 60, bachata 30, merengue 10), soirée "caliente" - plus vendeur que africano-latino - (kizomba 40, salsa 25, bachata 25, reste 10) etc.
Sinon ces statistiques sont purement subjectives... A mon avis, un danseur prendra plus de plaisir sur les danses qu'il maitrise, apprécie danser et même regarder et donc pour moi ce serait donc 5 salsa, 45 bachata, 45 kizomba, 5 reste...
Photo de M

10/25
D'accord avec Tid
Photo de F

11/25
Dans ma ville par exemple il y a un bar qui fait le vendredi soirée "latino" et le samedi "afro-zouk"....et bien ils arrivent quand même a nous passer des kizomba et des kuduro le vendredi....je trouve pas ça logique du tout :/
Photo de M

12/25
Avant c’était des soirées 100 % salsa , puis au fur et à mesure la bachata a fait son apparition progressivement dans ces soirées.

Les salseros regardaient d'un mauvais oeil des bachateros, aujourd'hui il existe des soirées où il y a plus de bachata que de la salsa, et la question ne se pose même plus qu'un danseur latino danse la salsa et la bachata. Et dans le paysage français nous avons plus de festivals de Bachata que de Salsa.

Sans doute c'est peut être parce que la Bachata est plus facilement accessible et abordable pour les débutants de la danse en couple.
En bachata on peut commencer à "danser" en soirée au bout de 2 ou 3 mois de cours , alors qu'en salsa il faut en moyenne suivre 1 an de cours avant de commencer à danser" en soirée ( pour un homme )

Certainement il en sera de même pour la Kiz qui va sans doute suivre la même tendance

Ensuite c'est plus une question entre l'offre et la demande, et de business. Nous avons plus en plus de festivals de Bachata avec soupçon de Kiz.

Je ne pense pas que ce soit une question Latino ou Afro, mais à mon avis un point commun entre la bachata et la Kiz : la sensualité et c'est ce que les hommes/femmes recherchent.
Photo de F

13/25
50% bachata 40% kizomba 10% salsa ;)
Photo de U

14/25
Pour ma part la bachata est une danse débile. Musique fade, chorégraphie artificielle. Pratiquée surtout par des gens incapables de danse rythmiquement des danses plus difficiles comme la salsa. Kizomba pitié vous envisagez pas de dépenser plus de calories en dansant ? Pour moi c'est 80 de salsa.
Photo de M

15/25
Cher monsieur. ...un peu de réflexion svp...il n y a aucune danse débile ....la danse est un plaisir , une joie de vivre , au travers de laquelle chacune et chacun peut s y retrouver dans une esprit de liberté et de respect de soi et des autres ... personnellement je danse salsa bachata chacha rock bachatango kiz. ...j ai essaye les danses de salon que je n aime pas mais qui pour autant ne sont pas débiles....respectueusement votre ...
Photo de F

16/25
Une danse débile ?? Alors ça c'est profond comme réflexion...
Perso je déteste la salsa parce que je trouve ça pas du tout sensuel et parce que je n'aime pas la musique. Mais je ne me permet pas de dire que c'est nul.

Mon pourcentage préféré : 80% bachata - 15% kiz - 5% salsa (le temps de boire un verre au bar ^^)
Photo de F

17/25
Alors Jean ce n'est pas parce que tu n'arrive pas à danser la bachata qu'elle est débile loin de la mais je suppose que tu as du être vexé et du coup tu réagis de façon disons débile la oui pour le coup et je trouve ça nul..
La bachata est une magnifique danse sensuelle et je t'assure qu'il faut être en rythme sur la musique qui est d'ailleurs sublime, sinon ça peut vite devenir l'horreur !

Tu sais la danse c'est aussi le respect des autres et si tu ne comprends pas ça tu ne peux pas être un bon danseur..

La kiz c'est plus lent certes mais tout aussi magnifique après si tu as besoin de perdre des calories je te conseille le hip-hop ;)
Photo de F

18/25
Waouh les réponses.....
Je ne danse pas la salsa car je trouve trop technique et difficile à mon goût et qd elle passe j'en profites pour regarder les couples qui s'éclatent dessus car c'est très beau ou pour me rafraîchir. Je dirais 40 kizomba, 40 bachata, 15 salsa ;-) et 5 autres...
Rien n'est débile tout est beau. Les musiques restent du pur bonheur.
Photo de M

19/25
Effectivement, faudrait pas non plus oublier que dans la bachata, il y a la bachata dominicaine, très difficile techniquement. pour ma part 40 bachata, 40 salsa, 20 de kiz/semba
Photo de M

20/25
Un petit retour avec Aventura - Obsession qui est l'une des danses de l'été 2004 en France .... https://www.youtube.com/watch?v=sbtOAICTS8U .

La bachata a évolué vers différent style :). le merengue qu'on entend de moins en moins en soirée remplacé peu à peu par la kizomba. La salsa qui résiste bien voir qui continu a évolué. le tout pour prendre du plaisir a dansé les musiques du soleil.