[quote=Tid]Tid a écrit :
il suffit de thématiser la soirée (...) A mon avis, un danseur prendra plus de plaisir sur les danses qu'il maitrise
[/quote]Tout à fait d'accord avec Tid !
Dans mon cas et par rapport à ma maîtrise, ça serait : "80 salsa / 20 bachata" (et pourquoi pas du merenge car peut s'apprendre et s'apprécier pendant la soirée même)
Après je trouve que les *thèmes* devraient être "flexibles".
=> j'ai déjà vu des soirées 30 salsa / 30 bachata / 30 kizomba où tout le monde s'amusait.
=> j'ai déjà vu la même "thématique" de soirée où personne quasiment ne dansait sur la kiz (des fois c'est parce qu'il y a une soirée 100% kizomba ailleurs, ou bien que ce soir-là, pas trop d'amateurs de kiz)
Conclusion : c'est au DJ de sentir l'ambiance et de mettre la musique qu'il faut (personnellement je trouve que c'est la "valeur ajoutée" du DJ).
Pour contenter tout le monde, certains organisateurs de soirées trouvent des lieux avec 2 salles séparées (l'une LATINO [salsa/bachata etc...], l'autre AFRO [kizomba/semba etc...]).
A Lille, on a la chance d'avoir de temps en temps ce genre de soirée. Et c'est super sympa, car tu peux changer d'ambiance quand tu en as envie.
Et cette année on a même eu droit à une soirée salsa/rock/tango (c'était une nouveauté). Je trouve ça vraiment cool de temps en temps de mélanger le public, et d'échanger.
C'est un peu ça la salsa je trouve...