INSCRIPTION CONNEXION
Derniers connectés :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
ICI C'EST 100% GRATUITVous aimez danser ? Trouvez des partenaires près de chez vous !
Tango
Photo de M

1/1
Bonjour,
Après avoir passé des heures à comparer des modèles, lire sur le sujet, il semble problématique de trouve la bonne taille de claquettes.

La correspondance des tailles varient selon la marque mais aussi le modèle.
Et parce les choses ne semblent pas assez compliquée, les différentes boutiques n'affichent pas les mêmes correspondances de tailles pour un même modèle... Petit cerise, le service clientèle d'une des boutiques vous réponds à côté de la plaque de leur propres indications. J'ai l'impression d'être dans un Tex Avery.

Par exemple, je suis intéressé entre autres par le modèle capezio CG19. Voici les mesures de différent site (pour du 44.5)
sur le site Capezio : UK 10.5 - Eu 44.5 - Cap12.5
maisondeladanse.fr : Eu 44.5 - US 14.5
claqandco.fr : 12.5 (45)
swingtap.com : 29.4cm US12.5 FR44.2

Sur swingtap ils vous disent d'ajouter 1.5cm à votre longueur de pied pour avoir votre pointure (cela me donne du 46). Mais suite à un email, il dit simplement de prendre la taille française.
Sur claqandco également, leur outil de calcul me donne du 46...

Alors concrètement, y a t'il ici quelqu'un qui puisse me donner un retour d'expérience?

A ceux qui me dirait qu'il vaut mieux essayer les chaussures avant d'acheter : je n'ai pas trouvé de boutique à proximité, et donc mon choix le plus économique est donc de passer par internet. Aucune envie d'aller jusqu'à Paris pour une paire de pompes.

Merci!