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Tango
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Bonjour à tous,

J'écris actuellement une pièce de théâtre qui fait la part belle au tango ( qui est le prétexte de la pièce) ! Pour mon travail d'écriture j'aimerais savoir quelles figures et pas du tango, selon vous, pourraient incarner les sentiments suivants :
- La colère
- La perte
- Le déni
- La fuite
- l'opposition
- La déception

Vous me direz que tous ces sentiments sont ce que le tango incarne de façon globale :-), mais j'aurais besoin de figures ou de pas pour les différentes scènes. J'ai mon avis la dessus mais je voudrais avoir un avis extérieur !! Merci grandement de vos réponses et du temps que vous y consacrerez!! Bonne journée et enfin….la reprise !!!!!
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Bonjour Clemence27

Votre "recherche" est interessante.

Les clefs me semblent être dans les postures des danseurs et non dans la figure elle même.
Pour la même figure, une exécution avec un abrazo qui tend à s'ouvrir jusqu'à perdre la connexion peut par exemple exprimer la fuite.
Le cavalier qui cherche la cavalière du regard et cette dernière qui ne daigne pas le regarder : le déni.
Empêcher la fluidité des mouvements de la cavalière pour l'opposition...

Quand je veux exprimer une émotion dans ma danse, d'une manière générale, je ne choisis pas mes figures mais la manière dont je vais les proposer à ma cavalière et les exécuter.
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Merci beaucoup pour vos remarques riches et intéréssantes et d'avoir pris le temps d'y répondre ! Bonne journée !
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"Vous dansez en abrazzo ouvert ou en abrazzo fermé?"
Voilà le genre d'erreur que l'on fait lorsque l'on se jette au début dans l'arène du tango.
La seule bonne philosophie à adopter, c'est de se laisser aller tout en restant concentré(e).
Ca va bien se passer si on recherche aussi un peu de détente.
La danse devrait rester tout l'inverse du stress.
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@Tangomambo, excusez-moi, abrazo s'écrit avec un seul Z. Pour le cas où vous confondriez avec l'italien, en italien ça s'écrit abbraccio (pas de Z). Donc, abrazo =/= abbraccio.

Cela dit, je ne pense pas que poser la question de si l'autre danse en abrazo fermé ou ouvert soit en soit une erreur. Il faut toujours avoir présent à l'esprit que pour bcp de femmes, spécialement si elles débutent, l'abrazo fermé les dérange, on ne colle pas sa poitrine contre le premier venu.

A nous les hommes de savoir nous adapter et accepter gracieusement de danser en abrazo ouvert (comme à nos propres débuts).

J'ai vu pas mal de mecs se fendre immédiatement d'un "je ne sais pas guider en abrazo ouvert" à la question posée, ce qui m'indique clairement que ces mecs-là ne cherchent absolument pas le tango, mais juste serrer une femme contre eux et sentir les seins de la femme collés contre sa poitrine à eux. Mais ils sont un peu nuls pour la kizomba ou le reggaeton, alors ils viennent polluer le tango avec leurs envies de calmer leurs frustrations en faisant la chasse aux danseuses ... de préférence, bien sûr, jeunes, jolies, et à forte poitrine. Heureusement que la très grande majorité d'hommes sommes très corrects et caballeros !

Après, avec le temps, et à fur et mesure qu'on découvre les danseurs et des liens de confiance se tissent, une femme peut progressivement se laisser guider en abrazo fermé.
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Observateur et à l'écoute , Bravo !
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[quote=clemence27]
clemence27 a écrit :
Bonjour à tous,

J'écris actuellement une pièce de théâtre qui fait la part belle au tango ( qui est le prétexte de la pièce) ! Pour mon travail d'écriture j'aimerais savoir quelles figures et pas du tango, selon vous, pourraient incarner les sentiments suivants :
- La colère
- La perte
- Le déni
- La fuite
- l'opposition
- La déception

Vous me direz que tous ces sentiments sont ce que le tango incarne de façon globale :-), mais j'aurais besoin de figures ou de pas pour les différentes scènes. J'ai mon avis la dessus mais je voudrais avoir un avis extérieur !! Merci grandement de vos réponses et du temps que vous y consacrerez!! Bonne journée et enfin….la reprise !!!!!
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Bonjour Clémence, Je ne sais pas si vous avez terminé votre pièce de théatre depuis le temps. Je voudrais juste vous donner mon avis sur votre demande. Il me semble qu'aucun des sentiments que vous souhaiteriez évoquer n'est possible dans le tango argentin. Ce dernier est une recherche de cohésion et de bien être avant tout et donc par déduction logique, on ne peut pas danser le tango argentin avec l'incarnation des sentiments précités. C'es impossible, à moins d'être un binôme de masochistes tordus. Alors peut-être voudriez vous évoquer un couple qui ferait une danse terminale de séparation du couple ?
Personnelement il me serait difficile de danser avec une personne que je n'aime pas, et je préfèrerais lui refuser la danse plutôt que de ressentir ces choses là, quelle horreur ! Cordialement .
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Bonjour Clémence, A l'origine, le Tango est une danse des mauvais garçons et des prostituées en Argentine. Il est sorti des bas quartiers pour d'abord conquérir de manière étonnante les plus beaux Salons d'Europe, pour beaucoup avec de jeune danseurs élégants en quête de séduction, en privilégiant les déplacements en tour de piste style "dancing" et la relation corporelle. En Argentine, le style s'est également détaché des bas quartiers en reprenant le "style élégant" européen, mais en privilégiant les jeux de jambes et les déplacements en style "latine". Il s'agit aujourd'hui de deux styles différents. Néanmoins, les spécialistes observeront de nombreux emprunts mutuels. D'une façon générale, le Tango est sévère, ardent, concentré, puissamment sobre. Les danseurs semblent animés par une passion rythmique intérieure, qui changent d'expression leur moindre geste.