@Tangomambo, excusez-moi, abrazo s'écrit avec un seul Z. Pour le cas où vous confondriez avec l'italien, en italien ça s'écrit abbraccio (pas de Z). Donc, abrazo =/= abbraccio.
Cela dit, je ne pense pas que poser la question de si l'autre danse en abrazo fermé ou ouvert soit en soit une erreur. Il faut toujours avoir présent à l'esprit que pour bcp de femmes, spécialement si elles débutent, l'abrazo fermé les dérange, on ne colle pas sa poitrine contre le premier venu.
A nous les hommes de savoir nous adapter et accepter gracieusement de danser en abrazo ouvert (comme à nos propres débuts).
J'ai vu pas mal de mecs se fendre immédiatement d'un "je ne sais pas guider en abrazo ouvert" à la question posée, ce qui m'indique clairement que ces mecs-là ne cherchent absolument pas le tango, mais juste serrer une femme contre eux et sentir les seins de la femme collés contre sa poitrine à eux. Mais ils sont un peu nuls pour la kizomba ou le reggaeton, alors ils viennent polluer le tango avec leurs envies de calmer leurs frustrations en faisant la chasse aux danseuses ... de préférence, bien sûr, jeunes, jolies, et à forte poitrine. Heureusement que la très grande majorité d'hommes sommes très corrects et caballeros !
Après, avec le temps, et à fur et mesure qu'on découvre les danseurs et des liens de confiance se tissent, une femme peut progressivement se laisser guider en abrazo fermé.