[quote=Stéphanie71]Stéphanie71 a écrit :
Merci à tous pour vos conseils. Ça me motive encore plus à commencer la salsa, que je trouve particulièrement belle.
Pour les talons, même si je suis assez à l'aise avec, je vais attendre un peu, vous le dites bien ce n'est pas essentiel, même si plus joli au regard, tu as raison Élie 😉
Pour le rythme, je vais essayer de me le faire comprendre par mon fils qui est pianiste et il donne des cours de solfège .. la salsa pas vraiment son domaine, mais il m'aidera pour le rythme . Éric, merci pour la vidéo 😁
[/quote]J'espère que tu as apprécié tes premiers cours Stéphanie et que tu as continué. Quand j'ai appris la salsa et la bachata j'étais toujours en talons (3-4 cm), puis avec le confinement mon prof est venu en cours privé à la maison et il m'a fait enlever les talons ... depuis je ne danse qu'en baskets, je me sens beaucoup plus stable, donc c'est vraiment une question d'appréciation personnelle, l'important étant de te sentir bien dans tes chaussures !
Pour ce qui est de la raideur, c'est important de faire des étirements même si une kiné expliquait à mon fils de 10 ans que le capital souplesse s'augmente quand on est enfant, ça devient plus compliqué quand on est adulte, j'imagine qu'on a quand même toujours une marge de progression.
Après les danses latinos c'est de la marche ... on peut bien sûr faire des vagues, des déhanchés, mais l'important au début ce sont les pas, c'est ça qui permet de danser, le reste vient avec le temps et la pratique ... mais si cela te passionne, cela ira vite !