Messages
INSCRIPTION
Partenaires de salsa, rock, tango,
danse sportive, danse de salon...
Tango
Photo de M

41/50
" si on a pas pris de douche depuis 2 jours"
C'est quand même un truc qui me surprend toujours, même à l'époque où je vivais dans la rue je me débrouillais pour me laver tout les jours. Maintenant je vis toujours en camion et même si je n'ai pas chauffé (c'est long avec un four à bois!!) je vais me laver quand même (un peu d'exercice avant/après la toilette et on sent pas le froid)
Photo de F

42/50
[quote=Kalamitee]
Kalamitee a écrit :
Natacha74 a écrit :

La prof a déjà refait un cours sur la conduite a tenir le respect la propreté etc .. mais il ne se sent aucunement concerné ... Je pense qu'à un moment on va devoir lui dire un peu plus crûment les choses car toutes les filles commence à le fuir ...
[/quote]
Je pense que parfois être direct est la seule solution, l'important est de lui dire en privé et pas devant tout le monde ... mais de ne surtout pas utiliser de métaphore ou de politiquement correct ... Un peu d'humour ça pourrait faire passer la pilule ... mais être très claire !

[quote=alain de loin]
alain de loin a écrit :
concernant l'haleine c'est pas bien compliqué de manger du chewing-gum !!!
[/quote]
beurk le chewing gum, je déteste ça ... moi mon truc ce sont les tic tac ... ça au moins j'adore !

[quote=alain de loin]
alain de loin a écrit :
vrai !!!!! mais tous les profs de danse ne font malheureusement pas d'éducation sur l'hygiène !
[/quote]
J'ai participé à de nombreux cours, aucun prof n'a jamais au grand jamais fait de topo sur l'hygiène ... pourquoi ? Parce que cela fait partie de l'éducation donnée par les parents quand on est petit, les gens qui viennent en cours de danse sont des adultes, donc ils n'ont plus à être éduqués sur l'hygiène ... Et je n'ai jamais eu à me plaindre d'un danseur qui puait ... après je n'ai pas un odorat hyper développé ... mais je pense que s'il y avait eu ce genre de problème, la rumeur aurait fait le tour !

Après cela ne m'étonne pas tellement, on dit ici en Belgique que les français en général sont souvent sales, comme leurs rues ...
Photo de M

43/50
depuis 2015, j'ai été "bastonné" de chimios. (y compris en 2022) un des défaut méconnu des chimios me concernant c'est que cela m'a développé sensiblement l'odorat !!! mais rétrospectivement, avant le Covid et l’arrêt des cours de danses et des sorties éponymes, je m'étais amusé pendant ce laps de temps à compter le nombre de danseuses que j'ai fait danser . toutes soirées toutes sorties incluant les danses en couple : env. entre 300 à 500 danseuses!!! j'en ai trouvé seulement 2 qui ne sentaient pas bon .(dont une qui avant bu de la bière) en revanche pour les hommes in faut compter à minima 1 mec par soir, pas lavé, ps changé. CQFD...
Photo de M

44/50
J'ai pendant des années été responsable d'une section danses de couple pour le compte de mon CSE : 4 cours par semaine + stages + afterwork. A la rentrée, je faisais un topo à chaque cours sur l'hygiène (lavage des mains, change pour le haut, haleine, transpiration etc) car j'ai quelques danseuses qui se plaignaient de l'hygiène douteuse de certains danseurs. Dans mon entreprise, il y avait une majorité d'hommes, pas toujours suffisamment sensibilisés à la question...
Photo de F

45/50
[quote=Martin Eaudemer]
Martin Eaudemer a écrit :
Dans mon entreprise, il y avait une majorité d'hommes, pas toujours suffisamment sensibilisés à la question...
[/quote]
Ben franchement pour des adultes, je suis choquée !!! Du coup ça posait aussi problème au quotidien, au travail j'imagine !!

Mais comment ces gens ont-ils été éduqués ??
Photo de M

46/50
Je me suis sans doute mal exprimé : il y a un majorité d'hommes dans mon entreprise, mais une minorité moins sensibilisés à l'hygiène. Typiquement, de jeunes hommes ayant fait leurs études dans des univers majoritairement masculins.

D'ailleurs, comme il manque des femmes, j'ai souvent dansé en danseuse pendant des années pour équilibrer.
Photo de F

47/50
[quote=Martin Eaudemer]
Martin Eaudemer a écrit :
mais une minorité moins sensibilisés à l'hygiène. Typiquement, de jeunes hommes ayant fait leurs études dans des univers majoritairement masculins.
[/quote]
D'après vous il n'y a que les femmes qui sont incommodées par le manque d'hygiène ??? Mon compagnon a le nez plus fin que moi !
Photo de M

48/50
Tiens alors à la fin d'un entrainement d'Aikido il y a un type qui évoquait durant une discussion sur l'hygiène des personnes qui l'avait connu qui ne se lave même pas après le sport, puis dans la suite de la discussion un type parlait d'un truc que j'avais pensé à évoquer ici à savoir qu'on a bcp moins de mauvaises odeurs en mangeant moins de produits animaliers
Photo de M

49/50
Je confirme, l'alimentation est une variable importante des odeurs corporelle. Le corps secrète des toxines de manière plus ou moins importante pour évacuer tout ce qu'on mange.
Et même si se sont les bactéries qui se nourrissent de "la sueur" qui produisent des odeurs. Le déo et la douche on un rôle antiseptique en régulant/éliminant ces bactéries mais la cause peut être cherchée plus profondément: dans l'alimentation.

Au passage, attention aux déo non bio, rempli de sels d'aluminium et autres métaux ...

Et comme on est tous différents, ça vous arrive d'aimer l'odeur de quelqu'un qui transpire ? ^^
Photo de M

50/50
L'odeur de vestiaire ? Je dirais "oui" pendant l'effort !
Sinon pour les déos justement j'avais lu que même estampilés 'naturels" il peut y avoir des sels d'aluminium.

Alors c'est marrant que quelqu'un relance ce sujet car là par couchsurfing j'accueille une nana que j'ai prévenu ne pas avoir de douche dans le camion. Elle me rejoint pour un cours de salsa après une journée d'auto stop (et danse en chaussettes... un peu sales) puis quand on rentre je lui dis qu'on peut se laver avec le saut et le gant de toilette et elle me dit "oh non ça va je me lave que tout les deux... ou trois jours" !!!
Moi perso c'est même pas une question des autres mais après une journée transpirante impossible que je me mette au lit sans m'être lavé !