Messages
INSCRIPTION
Derniers connectés :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  
Partenaires de salsa, rock, tango,
danse sportive, danse de salon...
Tango
Photo de F

21/38
Bonjour,

Alors je réfléchis par rapport au tango (qui est une danse latine aussi).
D'après le livre que je lis en ce moment, les danseurs dansaient milonguero au début du tango, c'est à dire têtes collés mais corps un peu éloignés en pyramide.
Ensuite sont venus les abrazos plus ou moins ouverts selon le type de tango, au fil du temps et des générations. Mais certains préfèrent danser le tango traditionnel...
Bien sûr, en fonction des différents abrazos, on n'a pas la même liberté de figures et d'enchaînements.

La kizomba est un mélange de tango et de zouk.

Tout évolue, se mélange. Les influences varient au fil du temps.
Chacun trouve ce qu'il aime danser et qui lui correspond. C'est ce qui est bien dans la danse.

Ensuite, il suffit de trouver les partenaires sur la même longueur d'ondes
Photo de M

22/38
Bonjour,

étant adepte de la bachata moderne depuis plus de quatre ans, de la bachata sensual et également dominicaine depuis deux ans dont faite avec des professionnels de la danse dans une école à Lyon, de la kizomba pendant deux ans (y compris les cours faits dans plusieurs écoles) et aussi de la salsa portoricaine "New York Style" pendant un an et à laquelle je continue de pratiquer, je commence à comprendre ce que veulent les femmes même si des fois, elles me donnent l'impression qu'elles ne veulent danser qu'avec des personnes très expérimentées (en gros des professeurs de danse): avant toute chose, elles doivent vraiment se sentir à l'aise, collé serré ou pas. Concernant la position collé serré, ce qui est bien avec la kizomba ou même la bachata, c'est qu'au début des musiques qui sont en fait des introductions, on peut voir avec pudeur si on peut faire de la bachata sensual ou bien de la kizomba sensual. Pour moi en tout cas, ce n'est pas les filles qui refusent d'être collé serré parce qu'elles ne connaissent pas le cavalier (sinon il n'y aurai pas de pratique lors de soirées populaires), mais plutôt parce qu'elles ne se sentent pas à l'aise avec leur cavalier (guidage approximatif, mauvaise maîtrise des pas et des gestes, musicalité pas très bonne, ...). C'est sur, c'est dur à admettre (je suis passé par là avec pas mal de refus notamment en kizomba) mais le seul conseil que je puisse donner c'est de continuer à danser en soirée afin de pouvoir s'améliorer et ainsi devenir un bon danseur (qui me permet maintenant d'avoir des filles qui m'invitent à danser avec elle).
Photo de M

23/38
pardon mais en zouk bachatte merengue bref en latino ou le bassin est necessaire pour guider sa partenaire comment danser a un kilometre l un de l autre
je n ai fais aucuns cours ou il n etaieit pas quasi necessaire de se coller. apres faut etre bien dans sa tete et de meme pour la partenaire
je ne tente certaines combinaisons qu avec de bonnes copines.........j avoue
Photo de F

24/38
@nosmile92 en zouk je ne sais pas mais en bachata/merengue même si le bassin bouge (il suit le mouvement des pieds) on ne guide pas avec :/
Photo de M

25/38
J'arrive un peu après la guerre!
Il est assez faux de dire de manière générale que les européennes sont coincées. Bien souvent pour la bachata sensuelle lorsqu'une fille n'est pas à l'aise il peut y avoir une ou plusieurs raisons:
- Manque de souplesse de sa part et donc peur de paraitre ridicule
- N'ose pas
- Pas confiance en le partenaire (un mauvais partenaire peut les blesser)
- Ne veut pas le faire avec CE danseur
- blocage total sur la sensuelle
- peu à l'aise sur le collé serré.

Ce n'est pas exhaustif, mais il est possible contrer quasiment chacune de ses raisons à part la barrière de la souplesse, dans ce cas il convient de s'adapter.
Le tout est de bien créer une un climat de confiance rapidement. Toujours commencer en position ouverte lorsqu'on ne connait pas la danseuse. Cela permet, comme le dit Felipe, de jauger le niveau de la partenaire, mais aussi lui permettre de vous jauger vous. En lui montrant que vous maitrisez, elle saura que vous n'êtes pas la pour "frotter", mais bien que c'est pour danser. Ensuite à vous de vous adapter. Il faut tester une position fermée et voir comment cela se passe. Dans tous les cas, si vous forcez quelque chose c'est que ce n'est pas bon.
En résumé, je dirais plutôt que les danseuses sont méfiantes bien plus que coincées. Mais, il y en a bien quelque-unes ;)
Photo de M

26/38
Tout à fait, la bachata sensuelle n'est pas une danse facile comme on pourrai s'imaginer, un travail d'isolation de la partie haute du corps (le buste, les épaules, les bras et la tête) et la partie basse (les hanches, le bassin, le fessier et les jambes) est absolument nécessaire pour pouvoir effectuer les "vagues", ça nécessite beaucoup de préparation qu'un(e) débutant(e) ne peux pas acquérir comme ça. tout est dans la confiance, moi même je l'ai vu hier en allant en boite, quelque débutantes hésitaient beaucoups (il y en avait même qui tremblaient) et au fur et à mesure, notamment grace à mon guidage, elles prennaient de l'assurance et se collaient de plus en plus. Pour un danseur, c'est le meilleur des cadeaux.
Photo de M

27/38
bonjour estrelita...je ne connais pas votre technique de danse laine......avec respect
bonjour lion

c est en totalite ce que j aurai aime savoir decrire
Photo de F

28/38
Moi je suis danseuse de cabaret dans la vie et j'ai fais aussi de la salsa et autre style, je pense que sa demande des personnes des femmes et aussi comment l'homme se comporte en face d'elle y a des femmes plus timide faut y allez en douceur et d'autre qui se lâche tout simplement, il faut juste adapter sont comportement selon la personne .
Vive la DANCE :)
Photo de M

29/38
Au delà de la sensualité qui peut rebuter certaines danseuses, je pense qu'il y a aussi une question de "capacité". Toutes les filles ne sont pas forcément capables d''onduler, isoler leur corps. Cela s'apprend.
C'est au danseur de s'adapter à chaque partenaire pour la mettre la plus à l'aise possible.
Photo de M

30/38
Bonjour

Danseur de tango argentin, je n'aime pas danser en abrazo fermé ( collé à ma partenaire ), car je trouve que l'abrazo ouvert donne plus d'élégance au couple de danseurs.

Certes c'est moins confortable pour ma partenaire qui ne peut pas fermer les yeux, mais elle n'est pas là pour faire la sieste, autant rester chez elle.

Cdlt
Photo de F

31/38
@Apprentidanseur une femme qui ferme les yeux ne fais pas la sieste...? elle ressent la musique et le guidage de son partenaire... Perso en kizomba je ferme les yeux et je progresse mieux
Bon si elle ronfle c'est peut être qu'elle s'est endormi ?
Photo de F

32/38
Je suis d'accord avec Hél....je ne prends pas de cours de kizomba mais j'ai déjà danser en soirée, et le seul moyen pour moi de suivre mon partenaire c'est de fermer les yeux afin de me concentrer uniquement sur la musique et le guidage.
Photo de M

33/38
Bonjour

Avez vous perdu le sens de l'humour mesdames ? Je sais très bien qu'elle ne fait pas la sieste.

Bel après midi
Photo de F

34/38
Bonjour, mais non, on se doute bien que tu sais qu'elles se détendent.....tant qu'elles ne ronflent pas.... ;-)
Photo de F

35/38
Drole le message de Luc car en tant que danseuse j ai exactement le sentiment inverse. Pourquoi les danseurs sont ils si distants... ? toujours l impression d etre obligee de le tirer sur moi...Messiers y a pas de guidage en tango, bachata, kiz ou danse de salon si on ne peut pas etre en opposition et ressentir les mouvements parfois subtils (surtout en tango) du guideur. Quant a tourner en valse carrement impossible si le danseur nous laisse partir avec la force centrifuge !
Photo de F

36/38
Bonjour !
Je ne pense pas que les françaises ou européennes soient plus coincées qu'ailleurs, c'est propre à chacun c'est une question de personnalité. Certaines personnes hommes ou femmes sont plus pudiques que d'autres et ont du mal à se "lacher". En kiz parfois je dois me rapprocher de certains cavaliers qui n'osent pas se coller, pour détendre l'ambiance je leur demande si je sens mauvais 😜 et en riant ils me répondent que par respect ils n'osent pas coller la cavalière. Je les rassure en expliquant que c'est une danse de contact, que ce n'est pas un manque de respect de se rapprocher de son partenaire, et qu'il n'y a aucune arrière pensée (en ce qui me concerne). Donc voilà, c'etait juste mon humble avis. 😀
Photo de F

37/38
Descends à Montpellier, tu seras heureux pour la bachata sensual ! Je pense que tout dépend de la ville, certaines la bachata sensual est arrivée plus vite que dans d'autre (et oui, ça mets du temps à monter d'espagne). La bachata sensual c'est pas facile quand on a pas l'habitude.

Moi c'est l'inverse, depuis que j'ai déménagé de Montpel je cherche des danseurs avec qui je pourrais faire ce genre de passes mais c'est très difficile à trouver. Quasi que les profs... :(
Photo de M

38/38
@luc amigo les francaises sont un peu coincées c'est pas faux !
par contre ca m'arrive de tomber sur des chaudasses meme en France (c'est la femme qui te colle et qui met ses mains la ou il faut pas) bien que c'est rare, et ca surprend
la bachata sensual je la danse avec des amies espagnoles car elles veulent pas avec des inconnus, je peux les comprendre.