Messages
INSCRIPTION
Derniers connectés :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  
Partenaires de salsa, rock, tango,
danse sportive, danse de salon...
Tango
Photo de F

21/56
Hello, alors moi perso ça ne me dérange absolument pas de sortir seule, je le fais très souvent et franchement je ne me sent pas du tout mal à l'aise, après je pense que tout est une question de confiance en soi, si tu débute je comprend que ça puisse être intimidant mais dis toi que parfois il faut se booster et on est souvent bien récompensé. Plus tu vas pratiquer plus tu vas te sentir en confiance. Et pose toi ta propre question, que penserais tu d'une fille qui va seule en soirée, trouverais tu ça nul ou louche ? Moi au contraire je trouve ça bien d'être une femme que s'assume pas toi ? ^_^
En plus certain endroits sont très chaleureux ou tu te sens tout de suite en phase avec les autres un peu comme une grande famille ! Et puis finalement qui ne tente rien n'a rien et c'est aussi à ça que servent les cours à briser la glace et se sentir plus à l'aise en soirée ;)

En tout cas si tu veux qu'on se retrouve en soirée c'est avec grand plaisir :)

PS: As tu déjà entendu parer d'OVS (On Va Sortir) ? c'est un site qui permet de faire de nouvelles connaissance amical en participant ou en proposant des sorties divers, je te conseille d'aller jeter un oeil c'est top ;)

Peut être à bientôt,

Céline.
Photo de F

22/56
je suis tout a fait d'accord avec ce que dit Célinelovedance !!! ca ne me dérange pas non plus d'aller seule aux soirées , au début j'osais pas et puis j'ai pris mon courage a deux mains et je me suis lancée et maintenant c'est le kiff totale !!! une fois dans le monde de la danse tu est dans une nouvelle famille , car on a tous cette passion et cette envie de danser !! donc n'attend plus fonce !
Photo de M

23/56
[quote=Pollock]
Pollock a écrit :
Merci pour la musique, je travaillerai dessus à l'occasion.

Pour répondre à ta question, nous dansons sur le 2 mais je ne sais pas ce que je danse dans ce que tu cites je suis un peu comme Monsieur Jourdain mais pour la salsa.

Pour revenir au sujet, penses tu que ce problème de rythme, car c'en est vraiment un et pas un petit, fasse que je ne sois pas prêt à aller en soirée, ou faut il que j'essaie tout de même avec des partenaires qui auront surement plus d'oreille et de pas que moi ?
[/quote]
essaye l application "taptapsalsa" pour voir si tu chopes le rythme. Perso ça me dérange quand je vois des mecs danser qui ne sont pas sur le rythme car un danseur doit etre dans la musique pour que la danseuse prenne du plaisir... good luck!
Photo de M

24/56
J'ai débuté la danse , depuis peu de temps, mais j'y consacre beaucoup d'énergie. Au début , je suis peu sortie, et c'était dur d'oser inviter . J'ai vu des différences lors des soirées, en soirée salsa; le milieu est plus fermé, par contre dans les soirées rock dès le début je me suis fait invité par des danseuses. Je pense que les danseuses peuvent inviter, sans soucis, halte aux préjugés, on est au 21 éme siècle. Si je me fais inviter , je ne refuse jamais quelque soit la danseuse, je trouve cela très flatteur. Il faut garder à l'esprit que la danse est un loisir social, on joue un rôle sur la piste comme un acteur au théâtre. Je préfère quand même danser avec des partenaires que je connais, car souvent la connexion est plus facile et rapide à trouver, surement à cause de mon niveau encore intermédiaire. En règle général, je retrouve souvent des personnes que je connais dans les soirées. Même s'il est plus agréable de sortir en groupe d'amis que seul, la plus part de la soirée je la passe sur la piste, donc pas souvent seul.
Photo de M

25/56
en debutant c est plus facile d aller en soiree avec les amis du cours
plus facile a se comprendre sur la piste
pas besoin de faire connaissance
avec de l experience seul en soiree ..aucuns problemes
pour les filles c est zero problemes elles seront toujours invitees...
Photo de M

26/56
Bonjour,
Il m'est arrivé d'aller à des soirées seul. Etant donné qu'il s'agit de danses à deux, pas besoin d'être en groupe puisqu'on peut inviter tout le monde ou se faire inviter :)
Photo de F

27/56
J'ai testé une fois d'aller seule en soirée...enfin j'y suis allée avec un ami mais on ne dansait pas la même chose donc on était dans 2 salles différentes...et bien aucun soucis, j'ai dansé toute la soirée, je ne me suis pas sentie à l'écart ni me suis ennuyée!

Après c'était une soirée lors d'un festival, donc bcp de gens venus de l'extérieur qui ne se connaissent pas...je pense que dans une soirée hebdomadaire par ex tout le monde se connait, il y a des petits groupes de formés..cela doit être plus difficile d'arriver comme ça sans connaître personne!!
Photo de F

28/56
Je suis déjà allée toute seule.. Une fois sur place il n'y que la musique et mon rythme qui compte et oui on peut aussi faire des connaissances :). C'est pour faire honneur à notre plaisir et notre envie.
Photo de F

29/56
Je me suis déracinée il y a deux ans, arrivée dans une nouvelle ville, j 'avais laissé derrière moi toutes mes relations danses, mes partenaires, les soirées où je connaissais du monde .Je me suis inscrite à un cours de salsa, bien que n 'en ayant plus besoin, pensant ainsi faire de nouvelles connaissances,, et donc rencontrer de nouveaux partenaires de danse ... pas de chance, les gens sont très fermés dans ma nouvelle région. Déçu, je ne suis pas allée aux soirée pendant quelques mois , n 'osant pas y aller seule, et puis un jour , je suis dit qu' il fallait que je me pousse, parce que la danse, j 'en ai besoin j' adore ça ....
ça n 'a pas été facile, mais bon , les gens ne font pas très attention du fait que vous êtes seule. Mais les partenaires vont vers les danseuses qu' ils connaissent. Alors viennent les complexes, on se dit, que l' on est trop vieille ou pas assez jolie ou pas assez grande pour ces messieurs les danseurs ! enfin bref, je vais tout doucement abandonner la danse, plus tôt que prévu, je ne suis plus toute jeune, mais je pensais danser encore quelques années . Plus jeune je faisais du modern jazz, du contemporain, j' ai tenté bien d 'autres danses, vous dire comme c 'est ma passion ! Alors si vous avez envie de danser , ne faites pas comme moi , continuez d 'aller aux soirées seule, si vous êtes encore relativement jeune, je suis sûre que vous finirez par rencontrer des gens sympas et vous vous éclaterez au son de la musique , bonne chance
Photo de M

30/56
Pour ma part, j'ai débarqué à Lyon sans rien connaitre de la danse et je bougeais comme un manche. J'étais allé à 2-3 initiations dans des bars (donc encore pire que toi, puisque je n'avais, pour ainsi dire, aucune base "officielle" sur laquelle appuyez ma danse.

Pour gagner en niveau et en assurance (et aussi pour rencontrer du monde), j'ai choisi d'aller "seul" en soirée. Enfin, presque seul. Je me suis inscrit à des soirées débutants "OVS" (onvasortir.com). Donc je faisais l'effort d'y aller seul, sans certitude de qui j'allais rencontrer sur place. Et une fois sur place, l'effet de groupe "débutant" faisait que je me sentais moins mauvais.
Et ca m'a permis de persévérer et de prendre plaisir.

Alors oui, y'a des danseuses qui ont fait la gueule. Parce que j'étais pas assez bon pour elles, parce que je faisais des grosses erreurs de débutant, parce que je ne suivais pas toujours la musique. Certaines ont pris la chose très bien: elles m'ont arreté quand il le fallait, m'ont conseillé. D'autres m'ont carrément snobé, préférant les danseurs plus expérimentés...
Ca faisait pas toujours du bien à l'égo, mais j'ai continué à danser, parce que ca me plaisait.
Et maintenant, devines qui revient m'inviter à danser en soirée? Celles qui avant m'évitaient.

Alors un conseil, si tu es à la bourre en danse et que tu n'arrives pas à suivre les cours, tu as 3 solutions complémentaires, testées et approuvées par moi :-D
1. Tu repetes solo les passes de base chez toi. Cela te permet de te focaliser sur la technique apprise en cours sans le regard des autres.
2. Tu répètes chez toi, avec une danseuse sympa de ton cours. La encore, passez la moitié du temps à vous focaliser sur la technique et l'autre moitié à danser pour le plaisir, afin de gagner en assurance.
3. Tu ne veux pas que les gens de ton cours te voient et te jugent: tu vas solo (ou accompagné) dans une soirée de type OVS, remplie d'inconnus, et tu t'éclates.
Photo de F

31/56
Dur de sortir seule pour moi, j'essaie toujours de voir si une amie sera sur place. En revanche les cours j'y vais seule, je suis sûre de d'apprendre.

Je trouve dommage que tu arrête la danse petit a petit Vanillette ?. Tu es encore jeune, l'âge c'est dans la tête. J'ai des amies de tous âges et la plus âgée à 68 ans. Elle sort et danse parfois seule en répétant les pas de salsa.... Elle finit par se faire inviter. Essais OVS et amuse toi.

Dure de rester sur la touche mais tu peux aussi inviter; comme tu peux le lire sur le forum, les hommes ont les mêmes problèmes que nous. Peur du refus et en plus ils ont la responsabilité de nous guider.

Allez va, amusons nous.... dansons!
Photo de F

32/56
Merci de ta réponse et de tes encouragements Hél, je sais que tu as raison , je te promets d 'essayer de continuer un peu,

bonne soirée
Photo de F

33/56
Coucou
Mais oui il faut ☺danser c'est génial
Photo de M

34/56
Bonjour

Seul, toujours seul je sors et même dans la vie toujours seul depuis toujours sans aucun ami avec qui échanger régulièrement.

Je le vis très bien, question de tempérament, je préfère les relations et rencontres éphémères. Donc toujours entouré de personnes que je revois occasionnellement.

J'ai le contact très facile, altruiste, en 2014, j'ai effectué un tour de France en moto pour aller travailler gratuitement chez des gens que je ne connais pas, tout cela pour dire que je ne suis pas un " ours mal léché et qui plus est totalement solitaire ".

 chacun son mode de vie.

Belle journée.
Photo de F

35/56
Bonjour
Première sortie seule pour moi hier et pas d'amis sur place.... dur dur
J'ai dansé un peu mais les gens se connaissent et danse bcp entre eux. C'est un endroit que je fréquente bcp mais je ne créé pas de lien avec des inconnus, un tord sûrement! Du coup c'est pas évident de se lâcher. Mais bon, je persévère car la danse est une passion. Reste la motivation pour sortir seule 😉
Photo de F

36/56
Partage ton avis Hél, ce n'est guère drôle de sortir seule, de n'être pas invitée parce qu'inconnue des danseurs réguliers qui fréquentent le lieu... c'est frustrant et décourageant.

L'idéal serait de trouver un petit groupe de danseurs avec lesquels on prend des cours, mais encore faut il trouver des partenaires aussi motivés que soi, ce qui est loin d'être évident.

Pour ma part, j'essaie de sortir avec mon partenaire de cours, et comme il invite aussi d'autres femmes à danser, les danseurs remarquent que nous ne sommes pas un couple et ils commencent à m'inviter... au bout d'un an.

Il faut s'armer de patience pour se faire inviter ! ;-)
Photo de M

37/56
Bonjour

Hél, Nathy78, et pourquoi ne pas inviter les hommes. Dans ma région, le sud ouest, beaucoup de femmes m'on invité lors de ma première, Milonga où j'étais venu en curieux, je voulais me mettre au Tango et n'avait encore jamais pris de cours.

Maintenant elles ne m'invitent plus, débutant je suis, 7 mois de Tango mais avec un niveau de 2 ans de ans de pratique aux dire de ma cavalière ( avec qui je travaille depuis le début de mon apprentissage ).

Faire des pas sur le temps c'est bien mais interpréter la musique serai un plus et dans la salle il y a beaucoup de danseurs avec qui elles prennent plus de plaisir qu'avec moi.

Passez le pas, marquez l'égalité homme femme, c'est vrai c'est pas gagné, la journée de la femme est toujours d'actualité, ce que je ne comprends pas trop dans un pays qui se dit évolué, mais c'est une autre histoire.

Belle journée
Photo de F

38/56
Bonjour
Oui Apprentidanseur ça m'arrive mais rarement, je suis trop novice en kizomba. En bachata ça m'arrive mais j'avoue que c'est parce que l'envie de danser est la plus forte et que je me fais violence. Là où je danse depuis 1 an maintenant, je connais des personnes de vue mais pas beaucoup avec qui je crée vraiment des liens. Beaucoup se connaissent car ils prennent des cours ensemble.
En revanche quand j'invite et que l'on prend du plaisir tous les 2 c'est génial et me donne envie de reinviter d'autres partenaires.
Je persévère ?
Photo de U

39/56
Inviter les hommes ? Ouh la ! je suis de la vieille école, une femme n'invite pas... j'ai donc beaucoup de mal à contrer cette éducation. Je n'invite que si je connais, sinon, ma timidité l'emporte... dur dur de détricoter les habitudes éducatives...
Photo de F

40/56
Ma pauvre si tu invite pas tu risque d'attendre longtemps et d'être frustrer en entendant tes musique préférés te passer sous le nez et de bons partenaire par la même occasion. C'est vrai dans beaucoup d'endroit les danseurs (non débutant) invite rarement pour ne pas dire jamais et c'est désespèrent..
Par contre je te conseille le moving de Thais car laba se n'est pas un problème, m^me pas le temps de t'assoire lol !!