[quote=question]question a écrit :
bonjour à tous, je ne suis pas danseur, et pas a laise pour cela. Mon problème est que j'ai rencontré une femme passionner de danse latine, essentiellement de bachata et de zumba, elle y consacre environ 4/5 soirées par semaine, du coup je ne c plus quoi pensée car malgré les sentiments( en couple depuis plusieurs mois), je n'arrive pas à savoir quel ça priorité et je deviens jaloux... que me conseiller vous?
[/quote]Pour ma part, je ne suis pas Bachatero mais Westie, mais peut-être que mon point de vue peut t'aider.
J'ai commencé la danse avant de rencontrer ma belle. Passionné par le West Coast Swing (qui peut se révéler terriblement sensuel lorsqu'il emprunte au tango et à la Bachata), je me suis donné à fond dans cette danse, multipliant les soirées, les cours, y compris les entraînements persos à la maison.
Il m'arrivait d'inviter chez moi plusieurs cavalières par semaine, afin de rebosser une figure vue en cours ou encore de tester un truc vu sur youtube. De la, ça aurait été facile de sauter le pas, tant la proximité et le partage d'une passion peuvent créer des liens. Sauf que je dansais pour danser, pas pour "pécho".
Quand ma belle est arrivée dans ma vie, je lui ai montré mon monde, sans détours. Oui je sors beaucoup. Oui je danse, parfois collé-serré avec beaucoup d'autres damoiselles, parfois plus de 200 en un seul stage. Et oui, vu de l’extérieur, cela peut ressembler à de la séduction.
Mais elle a très rapidement compris que la danse est pour moi, avant tout un sport et un art. Elle s'est intéressé au WCS, a regardé des vidéos, pris quelques cours et cela lui a permis de mesurer la technicité de ce que je travaillais. Et surtout, que l'aspect sensuel, que voient en 1er les néophytes, est la résultante d'une complicité obtenue par une énorme quantité de travail et de sueur.
Le conseil que je peux te donner, c'est de ne pas juger la sensualité de la danse en 1er lieu et surtout de ne pas en avoir peur. Informe toi un max sur cette danse (Youtube powaaaaa). Demande lui de t'en montrer les passes, parfois vas avec elle en soirée. Tu verras le travail qu'elle a accompli pour arriver à ce niveau, et du coup, tu seras fier qu'elle soit une cavalière prisée par les meilleurs danseurs, plutôt que jaloux. Et tu seras aussi fier de te dire que si d'autres hommes peuvent, le temps d'une danse, être autorisés à entrer en contact avec son corps, tu es le seul à qui elle offre cette possibilité le temps d'une vie :-)
Enjoy