Bonsoir
2 mois sont passé depuis ce post, en 7 mois, 1 an de tango noté au dessus, mais avec 3 mois ( qui compte pour du " beurre " ) de marche seul chez un professeur de " pacotille ", à la question posée " comment je fais pour arrêter ma cavalière " .
Réponse, " c'est comme quand tu fais l'amour à une femme, quand tu veux qu'elle s'arrête, tu lui fais comprendre, et bien là c'est pareil " , encore un qui a le cerveau en bas du ventre ou l'inverse. Je suis parti, je ne paie pas pour entendre ces con......ries.
Maintenant je peux dire que j'avance vite et j'aurai pu avancer encore plus vite si une cavalière ne m'avait pas fait une réflexion qui m'a bloqué 5 mois, à ne pas pouvoir danser en Milonga détendu. Au bout de 6 semaine de tango, je suis allé en Milonga, première cavalière de mon " école ", je lui dit gentiment avant la Tandas, " soit indulgente je n'ai que 6 semaine de tango ". En fin de Tandas, elle me dit " fait ce que tu sais faire et sur le temps ". Il m'a fallu 3 mois pour danser sur le temps, content, d'autres mettent plus longtemps, on ne peut pas se concentrer sur ses pas et écouter la musique en même temps, il faut un temps pour tout.
Le 23 juillet je me suis libéré de cet " envoûtement ", une de mes cavalières " atitrée " qui guide ne pouvait pas venir, m'a dit Jean - Pierre, il faut que tu danse, et bien j'ai dansé toute la Milonga avec toutes et dont certaines plusieurs fois, débloqué sans l'aide d'un rebouteux.
Depuis 2 semaines je dansè en abrazo contact, difficile mais mes cavalières ne se plaignent pas, au contraire, beaucoup de compliments pour dire que c'est très agréable de danser avec moi, ça met en confiance pour la suite. Le festival de Tarbes arrive, je suis prêt.
Progrès rapides, mais je mets le paquet, 2 cavalières pour mes petits soins, une professionnelle qui danse avec moi et reprend toutes mes erreurs ( 2 fois par mois ) et une autre qui me donne confiance dans l'exécution de mes enchainements ( 3 fois par mois ), sans oublier 2 heures particulières par mois. Aux dires de mes 2 cavalières, j'ai un niveau de 2 ans de pratique, moi je ne peux rien dire de plus que, très peu de réclamations de dames désenchantées.
Retraité, j'ai arrêté ma vie de voyage durant 3 ans pour me consacrer exclusivement à l'apprentissage du tango, d'où ma grande motivation et mon investissement.
Belle soirée