Messages
INSCRIPTION
Partenaires de salsa, rock, tango,
danse sportive, danse de salon...
Tango
Photo de F

101/126
Qd vous avez tout le temps mal aux bras, c'est que la faute ne revient ps aux danseurs, ds la danse, la danseuse comme le danseur, vous avez une certaine posture que vous devez avoir, si vous ne l'adaptez ps, tout le corp en souffrira, il faut tester cela en plusieurs soirées, les filles si vous avez mal aux bras, concernant la kiz ,avec tout les danseurs, c'est que vous avez une mauvaise posture, si ça arrive avec quelque uns , c'est fort possible que le danseur est trop ferme et ne vous laisse ps la liberté de mouvements.
Photo de F

102/126
Ok je vais tester demain merci ☺
Photo de F

103/126
De rien🙂👍
Photo de M

104/126
Quand tout se passe bien, que la connexion est parfaite, j’ai tendance à fermer les yeux. Quand c’est une catastrophe, j’ai alors tendance à sourire béatement.
Une sorte d’autoderision.
Je me dis. Bon. Il y a encore du boulot !
Cependant, il ne faut pas se leurrer.
En parlant du tango :
Un cavalier moyen avec une excellente cavalière passera pour une « bête de compétition ».
Un excellent cavalier avec une cavalière sans un minimum de technique passera pour un mauvais !
Le cavalier n’est vu qu’au travers de la cavalière.
Photo de F

105/126
Il est vrai que parfois et en Kiz seulement j'ai des douleurs aux bras, plus souvent le gauche. On ne parle pas de la matière du vêtement de nos partenaires. Déjà dansé avec des hommes supers élégants, avec un costume ou un petit gilet de costume avec des matières "qui glissent" ¨! Sinon je pense aussi que notre posture est à revoir. Quand on me serre trop la main, je détends au maximum la mienne ou au contraire je serre plus fort et le danseur comprend rapidement et se corrige en général de suite. Dernière petit astuce, qui marche très bien pour moi, si je vois que la connexion est difficile ou que j'ai tendance à me "braquer", je ferme les yeux et mon mental n'a "plus autorité" et ensuite j'ouvre les yeux dès que la connexion passe. On a beaucoup de temps pour s'adapter au guidage vu le temps des musiques Kiz et si on veut on veut enchaîner sur la deuxième musique, autant "faire au mieux". Car il y a pas à faire en Kiz, c'est juste parfois de "choper la connexion" dès la première danse
Photo de C

106/126
Le sujet étant sur ce que les danseuses détestent, les messages hors-sujet sur "la kizomba est-elle une mode ou non" ont été déplacés ici : https://www.partenaire-danse.fr/forum-message-73148.html
Photo de F

107/126
Bonsoir tout le monde

J ai eu toute sorte de partenaires, les arracheurs de côtes lol, et oui ceux aussi qui sentent mauvais helas, alcool, tabac, transpiration, ou quand vraiment pas de chance les 3 en même temps. Pourtant certains hommes prévoient t shirt de rechange déo etc...La danse c est aussi le respect des autres mais surtout de soi. Quand je fumais en soirée a chaque cigarette je me lavais les mains, un coup de déo et une goutte d huile essentielle de menthe poivrée pour l haleine looll...(heureusement que je fumais pas bcp) Mais la kizomba c est connecté donc on a tout en direct.
Et ma première soirée mémorable lool a en faire rire le prof...30 mns de tarrache non stop...timide Et débutante j ai pas osé partir....désormais je dis un merci poliement des que la musique est terminée.
Et petit clin d oeil aux danseurs qui invitent tout niveaux toutes silhouettes tout âges...merci à vous...
Photo de M

108/126
Il en va de même pour certaines cavalières, n est ce pas!!!
Les mauvaises odeurs ne sont pas l apanage des hommes!! Certaines te parlent et....tu aimerais qu elles se taisent vu leur souffle dévastateur...ou leur odeur de transpir....
Bon, je suis cruel! il y a peut être plus d hommes que de femmes dans ce cas mais....ça existe, évidemment!!
Nous ne sommes que des Z' animaux....pauvres de nous!
Photo de F

109/126
Damidancer Ouii bien sur je ne faisais pas une généralité, on a la chance aussi d avoir des partenaires très agréables qui sentent bon lool élégants, raffinés mais aussi très respectueux. Sans oublier cette osmose que l on peut aussi ressentir avec certains c est que du bonheur.
Photo de M

110/126
OUI, toujours pareil..... La danse peut être la pire et la meilleure des choses!
Photo de F

111/126
bonjour,
je rajouterai que rien "n'est propre" à l'homme ou à la femme...lol
la piste de danse reflète la "piste de notre vie quotidienne" avec un rapprochement physique dû à la danse à deux , l'harmonie est donc de mise sinon c'est impossible de "danser ensemble".
Et il est vrai que nous avons, nous les femmes, comme le dit Jessy 974 plus la chance de danser avec des partenaires agréables, qui sentent bon, élégants, raffinés , respectueux....le pourcentage des "indésirables" est minime....
Photo de M

112/126
Le propre de l homme......c est le rire a dit "l autre"!
pas le savon!!
Photo de C

113/126
La question sur les danseurs qui sentent mauvais a été déplacée ici : https://www.partenaire-danse.fr/forum-message-73225.html
Photo de M

114/126
Reponse à Natacha74: Pour le bras gauche, certaines danseuse s'oblige à mettre trop haut leur bras car le danseur est dés fois plus grand qu'elle, il ne faut pas je pense casser son cadre donc les 2 bras peuvent/doivent être symétrique et cela ne gène pas le danseur.
Photo de M

115/126
Le "portable" dans la poche lol.
Bon après moi sur un cours je sais pas si la nana faisait exprès mais elle respirait trés fort et trés près de mon oreille en Kizomba. Je pense pas avoir besoin d'expliquer pourquoi c'était trés dur de pas avoir une erection et rester concentré sur ma danse !!!!
Je me demandais surtout si elle faisait exprès ou non, et si oui si c'était par sadisme ou me faire comprendre un certain désir !!!
Photo de F

116/126
Ah ça Yann si vous ne lui avez pas demandé, vous ne saurez jamais ...
Photo de M

117/126
Moi, je vais arrêter de danser à cause de certaines filles. Je danse avant tout pour m'amuser, tout en se concentrant sur le rythme et en essayant de danser de façon cohérente. Dans la tres grande majorité des cas, ça se passe bien mais avec quelques unes, les remarques pleuvent. Et puis toutes ses filles qui se croient forte, qui se pavanent devant la glace, ça me fatigue... L'humilité est peu présente en danse.
Photo de M

118/126
Personnellement j'apprecie les remarques quand c'est constructif. Il y en a une en cours qui me donnait l'impression de pas vouloir danser avec moi car s'arrêtait trés vite pour me reprocher ceci celà. Mais finalement je vois que tout ses conseils m'ont fait beaucoup progresser.

De mon côté récemment je fais une remarque à une élève qui s'énerve. Du coup à la soirée du WE j'évite de dire quoi que ce soit à une cavalière qui a le bras trop mou et danse sans plaisir. Plus tard il n'y a qu'elle à inviter et là je lui demande si je peux lui donner un conseil et elle est ravie de le recevoir. Elle corrige et on reste ensemble 3/4 danses en prenant un grand plaisir.

Enfin comme on m'avais reproché dans un cours ma manière un peu abrupte de faire des réflexions aux danseuses j'ai pris en compte et demande si je peux donner un conseil.
Photo de M

119/126
Pour Yann: oui c'est comme dans la vie, juger directement quelqu'un n'est pas forcément très fair play, il faut mieux demander à la personne si elle veut un conseil et lui en donner un et pas mille car cela ne sert à rien . et avec le sourire. la kiz est une danse très difficile, si tu veux plus de distance n'hésite pas dans ce cas à faire Salsa et Westcoast, puis revient ensuite à la KIZ ce sera beaucoup plus facile. La danse doit être source de plaisir et même si certaines personnes ne peuvent s'empêcher de juger/codifier/râler ce n'est pas grave la prochaine danse sera mieux :-)). Je te conseille de faire comme voice, choisir à l'aveugle danser avec tout le monde , car les pépites sont souvent là ou on ne le pense pas . Sur Ce bonne danse !
Photo de M

120/126
Peut-être que danser la kizomba c'est dur, mais une chose est certaine dans le milieu de la kizomba, c'est l'attitude que ce soit danseur ou danseuse qui n'est absolument pas bonne et ça je remarque d'année en année que ça ne s'arrange absolument pas, moi qui danse en parallèle la bachata la salsa (cubaine , portoricaine, ...) le Lindy et le tango argentin.

Plus que dans d'autres danses, on est vraiment dans l'absence de partager sa passion, malgré les efforts de certaines personnes (notamment des professeurs) à Lyon ainsi qu'à Milan, le lieu où je vis.
Et c'est bien pour ça que je délaisse totalement la kizomba notamment à cause de toutes ces soirées (payantes ou pas) bien réputées où on reste bien assis en attendant qu'une cavalière accepte les invitations sans préjuger.