Messages
INSCRIPTION
Derniers connectés :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  
Partenaires de salsa, rock, tango,
danse sportive, danse de salon...
Tango
Photo de M

21/40
Je comprends les couples qui veulent se faire plaisir ensemble, changer sans arrêt de partenaires, passer d'une partenaire d'1 m70aà une partenaire d'1m50 lorsque vous faites 1m88, ça n'a rien d'évident !!
Lorsque vous commencez à peine à maîtriser une figure et hop changement de partenaires, vous vous retrouvez au mètre 50, pour un peu qu'elle ne maitrise pas la figure, ça devient problématique !!
Photo de M

22/40
Au final pour les célibataires, l'idéal serait d'avoir une partenaire à l'extérieur des cours, de façon à progresser à deux, il vaut mieux danser correctement avec une que mal avec plusieurs, lorsque que l'accord , les bases acquises, passer en cours particuliers !
C'est un peu comme un prof qui vous fait marcher 50 minutes seul en rang de 3 devant un miroir, et le prof qui vous fait travailler le guidage durant 1h15 !
Lequel sera le plus intéressant ?
Photo de F

23/40
Je suis étonnée que les profs obligent les couples à tourner , en tout cas ce n'est pas le cas dans le nord où çà tourne pas du tout (du moins aux cours où je suis allée) soit on a un partenaire et on danse soit on reste sur le carreau ...et ce sont plutôt les cavalières sans cavalier qui pleurent ...
Photo de M

24/40
Bonjour à toutes et tous j' habite la région paca je danse la salsa cubaine la bachata la kiz dans ma région et je prends des cours inter et avancés. Vos messages me choquent. Pour moi danser c'est d'abord sublimer sa partenaire et partager un moment particulier et éphémère avec une partenaire qu'elle soit la partenaire attitrée (bien que cette notion me dérange) ou tout simplement une danseuse inconnue avec qui on peux se retrouver en osmose au bout de la première phrase musicale. Qui es tu pour dire ne pas vouloir tourner en cours pour ne pas te retrouver avec n'importe qui ou bien ne pas vouloir tourner rapport de taille ou bien pas de kiz parce que trop collé ! poser vous plutôt la question si le ping pong ne vous iraient pas mieux histoire d'avoir une table qui sépare deux mondes ! allez ! sans rancune ! Patrick
Photo de M

25/40
[quote=calendula]
calendula a écrit :
Je suis étonnée que les profs obligent les couples à tourner , en tout cas ce n'est pas le cas dans le nord où çà tourne pas du tout (du moins aux cours où je suis allée) soit on a un partenaire et on danse soit on reste sur le carreau ...et ce sont plutôt les cavalières sans cavalier qui pleurent ...
[/quote]
C'est qui est surprenant avec votre commentaire et d'autres, comme ce que m'explique certains profs ou responsable d'écoles, c'est que bon nombre de personnes (bien trop) considèrent le cours comme le but à atteindre, s'inscrire pour Le COURS, et rien après.

Alors qu'en réalité un cours ce n'est pas de la danse mais l'apprentissage à la danse, pour ensuite danser en soirée dansante, auxquels bon nombre ne vont jamais.

Dans une moindre mesure, c'est comme ne vouloir danser qu'avec une personne (son conjoint par exemple),ça signifie surtout avoir des automatismes entre eux que de savoir réellement danser.
Photo de M

26/40
En cours je tourne, j'ai vu des couples en milonga qui dansent très bien, peut on dire que du fait qu'ils dansent en couple, qu'ils ne savent pas danser, un peu léger comme raisonnement !
Photo de U

27/40
Ils ne dansent peut être pas qu'entre eux, je parlais de couples qui ne dansent qu'entre eux sans jamais vouloir danser avec les autres.
Photo de F

28/40
Je suis d'accord avec vous Deco le cours n'est pas un but à atteindre ,c'est juste fait pour apprendre et donc le principe est de tourner...je déplorai justement que dans le nord ( aux cours où je suis allée) les profs ne fassent pas du tout tourner.Pour les couples qui ne tournent jamais en soirée ,peut-etre sont ils tout simplement possessifs et ne veulent pas preter leur conjoint (lol )et savoir réellement bien danser (avec tout le monde) est le dernier de leur souci.
Photo de M

29/40
bonjour, je prends en cours cette discussion; J'ai commencé à danser depuis peu, je me suis inscrit en solo, dans les cours où je vais il arrive qu'il y ai plus de danseuses que de danseurs mais aussi régulièrement l'inverse. J'ai donc vu les deux cotés. Je pense que tourner est une bonne solution pour apprendre la danse et l'esprit de la danse. Lors des cours, la première partie est consacré à l'apprentissage (là on tourne), la seconde la restitution et la danse libre (possibilité de rester avec sa ou son partenaire), je trouve que c'est une bonne solution. En soirée pour moi le plaisir est de danser, si l'on est en couple , danser avec sa partenaire est un plaisir, et danser avec d'autres partenaires un autre plaisir. La danse est selon moi un instant de plaisirs à partager comme on le souhaite, des soirées de convivialités et d'échanges . Découvrant le milieu de la danse, je le vois ainsi, quand aux danses plus sensuelles ou collés, il ne faut pas oublier que la danse est une représentation (on joue un rôle comme au théâtre), sauf affinités particulières, on peut faire une danse sensuelle dans le respect du partenaire sans dépasser les limites (propres à chacun et chacune) de l'intimité.
Photo de M

30/40
L' ambiance aussi peut jouer car, si on n' a pas les nerfs solides on peut être facilement dégoûté du comportement de certaines personnes.
Photo de F

31/40
Pour moi les profs sont importants mais l'ambiance est primmordiale!! La plupart des gens s'inscrivent dans un cours de danse pour faire une activité, rencontrer du monde...alors si l'ambiance est pesante cela ne donne pas envie de continuer!
Photo de M

32/40
L' idéal serait une association où les élèves soient tous solidaires et donc s' entraident et se soutiennent mutuellement. Il n' y a pas pire que les élèves qui deviennent sélectifs vis à vis des partenaires, voulant progresser à la vitesse d' un TGV. Je pense que ce genre de personne devrait prendre des cours particuliers.
Photo de F

33/40
A Moondancer
Je suis d'accord ; je suis une femme 1e année danse de salon. Je constate que les hommes de mon cours tous sans exception fornulent des reproches à leur partenaire femme au moindre faux pas alors qu'ils débutent eux aussi dont certains ont beaucoup de mal ! De vrais goujats ! Il faudrait comme dans les cours de théâtre que le prof dès le début énonce une règle a minima : "on ne se juge pas mutuellement, on respecte sa-son partenaire,on ne fait pas de reproches aux autres élèves, et on ne se moque pas d'eux" ; et peut-être aussi, "messieurs, abandonnez un peu de votre ego, respectez votre partenaire, et analysez votre danse au lieu d'humilier la partenaire".
Agnes de Rueil-Malmaison
Photo de M

34/40
Il y a aussi 2 types t'approche...le cours sous forme d'amusement, et le cours plus "sérieux" qui nous apprend correctement les techniques de danse..chacun a son approche...en tout cas ce n'est pas parce qu'on est un bon danseur/showman/animateur qu'on est un bon professeur, et inversement...
Certain cours ont peut etre une ambiance moins festive et détendue, mais on y apprend parfois beaucoup plus..;et ceci dépend également du lieu en fait..le fait de faire un cours dans un bar donne tout de suite un coté plus festif et convivial qu'une salle de danse avec miroir etc..
Photo de F

35/40
Moi j'ai été en assoc pendant 1an et les cours était bien mais pas de démo en fin d'année ce que j'ai trouvé dommage car j'aurais bien voulu partager ma passion et montrer mes acquis à mes proches, se qui peut aussi être l'occasion de voir en vidéo les erreurs à ne pas refaire..

si quelqu'un connais une école en banlieue parisienne qui donnent des cours de bachata inter avec une ptite démo je suis preneuse ;)
Photo de M

36/40
Je suis sur la meme annee en cours multi niveaux et en ecole de danse;,

les deux se valent,
surtout tomber sur un bon prof et un bon groupe,
le reste passe sans problemes.....
Photo de F

37/40
Bonjour, je vien de me decouvrir une passion pour la danse et cherche entre autre a me renseigner sur comment des cours marchent...
Faut-il s-sincrire a deux ou est-ce possible de s'inscrire seule et ensuite etre "mise" avec qq sur place?
(pour rock ou rock acro)
Merci
Photo de C

38/40
Marie, pour le rock acro, je pense que c'est comme pour la danse sportive, il faut s'inscrire avec un partenaire mais tu devrais contacter l'école pour qu'ils t'aident à un trouver un.

Pour les autres cours qui sont plus dans un but de loisir comme le rock, danses de salon, salsa... beaucoup (mais ça dépend des écoles) font tourner. Sinon, au moment du cours d'essai, il est possible de repérer si des gars viennent seuls et alors s'inscrire avec l'un d'entre eux.

Dans tous les cas, demande à l'école comment ça marche chez eux avant de t'inscrire, parce que certaines prennent toutes les inscriptions sans équilibrer et ensuite les filles passent la moitié de l'heure à attendre un changement de partenaire pour pouvoir danser, pas top...
Photo de F

39/40
dac, merci bcp :)
Photo de M

40/40
mes conseils en danse latino/salsa

- prendre des cours avec soirée apres (pour s'exercer) et/ou bar/ambiance apres (pour sociabiliser)
- eviter les ecoles trop academiques, profs snobs/hyperpointilleux ou meme chiants/irrespectueux (ca existe mais rare), on est la pour s'amuser aussi et pas stresser ou se prendre la tete !
- eviter d'apprendre la salsa NY (on two) au debut c'est la plus difficile
- eviter toutes les variantes exotiques peu repandues , avant de courir a reculons il faut marcher
- eviter les congres salsa (world salsa congress berlin etc) si vous avec pas un tres bon niveau ca sert a rien
- si il y a un ratio H/F systematiquement trop desequilibré , changer de cours. en general c'est plus ou moins equilibré bien qu'un prof m'a dit qu'il a actuellement plus de mecs que de nanas en general dans ses cours de salsa !
mon premier cours de salsa il y avait beaucoup plus de mecs au cours , si bien qu'on dansait avec le prof ou son assistant homme et on passait souvent son tour je suis tres mal tombé

j'ai ete a un workshop salsa tout recemment, il y avait 10 mecs 2 filles et le prof a fait des shines toutes la soirée car pas assez de femmes. la salsa ca se danse pas seul ! j'ai jamais vu l'inverse par contre