Messages
INSCRIPTION
Partenaires de salsa, rock, tango,
danse sportive, danse de salon...
Tango
Photo de M

1/7
Bonjour à tous, j’ai besoin de votre retour ma petite amie , la salsa la bachata et la kizumba depuis des années ça fait peut de temps que l’on est ensemble et je vais parfois avec elle à des soirée mais elle m’interdit de dancer car elle me dit elle veut pas être en couple avec un danseur alors que moi je veux pas être un danseur reconnu mais juste avoir les base pour partager une ou deux danse avec elle.
C’est frustrant de voir tout les homme prendre mon amie et danser de la voir sourire heureuse et des que je demande de danser elle ce ferme. En plus je trouve ça très beau quand elle danse avec d’autre homme aucune jalousie de ma part . Et depuis que nous somme ensemble je le rends compte que j’aime ça qu’en pensez vous ?
Photo de M

2/7
Bonjour Gogogo.

Je ne vois aucune explication rationnelle à votre situation. L'immense majorité des danseuses aime que leur compagnon soit un danseur ou qu'il apprenne à danser pour elle.

Vous semblez souffrir de venir en soirée juste pour regarder votre compagne danser avec d'autres hommes. Donc ne la suivez plus en soirée ou apprenez à danser.

Mon conseil: si la danse vous attire, apprenez à danser quand même et si ça doit mettre fin à votre couple vous en trouverez une autre.
Photo de C

3/7
Elle doit penser que les danseurs ne sont pas fidèles, et donc vous interdit de devenir un danseur.

Ou ne veut pas danser avec vous parce que vous êtes débutant. Quoi qu'il en soit, si vous voulez danser allez vous inscrire à des cours, sans son avis, sans même avoir besoin de lui dire...
Mais si le but d'apprendre à danser est de danser uniquement avec elle, alors non...
Photo de M

4/7
Votre phrase clé est la suivante : "C’est frustrant de voir tout les homme prendre mon amie et danser de la voir sourire heureuse et des que je demande de danser elle ce ferme".

Elle danse donc avec d'autres hommes devant vous et cela lui plaît. Par chance, vous n'êtes pas jaloux. Jusque là tout va bien.

Par contre, lorsqu'elle vous interdit de danser quelque chose ne va pas. "elle veut pas être en couple avec un danseur" n'a tout simplement aucun sens : elle veut le beurre, parce qu'elle danse avec des hommes, mais elle ne veut pas que vous soyez danseur! Mais a-t-elle compris qu'on n'appartient à personne? Elle se montre jalouse et veut vous contrôler... si vous cédez, vous allez en souffrir et vous allez devoir céder de plus en plus de terrain... parce que c'est son problème à elle, pas le votre. Une relation implique une confiance et une respiration.

Elle n'a pas le pouvoir sur vous... sauf si vous lui donnez.

Et vos émotions négatives sont une alerte : vous êtes frustré.

La première étape c'est de communiquer, parler ensemble de votre frustration et de voir comment elle réagit. Vous écoute-t-elle? Néglige-t-elle ce que vous ressentez? Se met-elle en colère? Avez-vous le sentiment d'être compris et entendu?

Je partage totalement la conclusion de RockAix : si la danse vous attire, apprenez à danser quand même et si ça doit mettre fin à votre couple, vous en trouverez une autre.
Photo de F

5/7
Moi je trouve que votre petite amie a une façon très bizarre de réagir.

Elle n'a pas à vous empêcher de danser, et elle ne devrait pas refuser de danser avec vous même si vous êtes débutant, au contraire, elle devrait vous encourager !

Ensuite, elle devrait expliquer le comment du pourquoi de ses injonctions, là elle se comporte comme une gamine capricieuse, vous n'avez absolument pas à vous plier à ses souhaits !
Photo de M

6/7
Merci beaucoup
Photo de F

7/7
Bonjour,
Chaque couple à sa dynamique et son mode de fonctionnement, ne comptez pas sur moi pour vous dire ce qui est moralement bien ou pas.

Je suis danseuse depuis longtemps et une chose est sûre je ne veux pas d'un danseur comme partenaire de vie !!!

Je suppose que le paradigme serait différent si j'avais rencontré un homme en cours de danse au tout début de mon apprentissage et que nous avions progressé ensemble.

Il faut être honnête et dire que les soirées dansantes sont un lieu de rencontre où le contact avec le corps de l'autre peut provoquer la tentation.
Le danseur débutant peut avoir beaucoup de mal à gérer les différentes stimulations et confondre plaisir de la danse avec désir charnel .
Le danseur plus confirmé gère mieux son corps et se concentre plus sur la beauté et l'harmonie de ce qu'il crée...de plus ils connait beaucoup d'habitués qui savent qu'il est en couple.

Pour revenir à votre cas particulier, pratiquer la danse très régulièrement est une forme d'addiction....on vient y chercher une dose de dopamine ( plaisir qui résulte de l'adéquation des mouvements sur la musique)
Je penses que plus votre couple va se fortifier moins votre partenaire de vie aura besoin de danser...peut être plus qu'une fois par mois , puis de loin en loin... pour se sevrer .
Si vous voulez apprendre à danser vous serez toujours moins bien danser que votre femme et même si extraordinaire vous devez aussi bon danseur elle trouvera toujours de meilleur danseur que vous.
Bref elle sera toujours frustré niveau danse avec vous. Pourquoi provoquer une comparaison à votre désavantage?

Il vaut mieux rester non danseur.
Attendre que lentement elle se sèvre d'elle même sans la faire culpabiliser (elle sait déjà que les soirées sont un lieu où vous vous ennuyez et que vous faites un effort pour elle, c'est comme si vous lui faisiez
un cadeau) .

Juste soyez patient,
Voilà mon point de vue subjectif sur ce cas de figure homme non dansant/ femme danseuse régulière.