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Une des choses que j'ai appris lors de mes cours, c'est d'aller chercher ma danseuse, et, SURTOUT, de la ramener à sa place. Or, ça se perd, vu le nombre de fois où je vois les couples se défaire en plein milieu de la piste, alors que les dernières notes résonnent encore à nos oreilles ...
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C'est amusant ton idée de la ramener à sa place, moi ça m'arrive de changer mes affaires de place en cours de soirée, je n'ai pas nécessairement une "place" attitrée.
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Certes, mais tu ne changes tout de même pas de place en cours de danse ? Rassures moi ... parce qu'alors, je me demanderais vraiment "avec qui je danse ??" ... :-))
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Lol non évidemment je n'ai pas le don d'ubiquité. Mais l'endroit où mon partenaire n'est peut-être pas celui où j'ai laissé mes affaires...tout ça pour dire que se lâcher en bord de piste c'est bien aussi....ou enchaîner....tout dépend...
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Gil Lou c'est sûre faut mieux la ramener à sa place ... car dés fois elle ne marche plus droit du tout ... après trois mille tour ! ... <Rires>
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Ramener une danseuse à sa place après la danse est une courtoisie d'un autre temps mais apprécié par certaines, parfois il est agréable de revenir en arrière, à l'appréciation de chacune ...
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Merci Corto 77 pour ce trait d'humour !
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Je suis peut-être "vieux jeu", mais pour moi, c'est une forme de respect. Ce qui n'empêche pas de demander où elle voudrait aller. C'est pour cette raison également que je tiens une porte à celui ou celle qui me suit, pour éviter la surprise désagréable de la porte qui se referme. Une manière pour moi de faire attention aux autres. Des traditions qui me semblent se perdre dans l'esprit des gens.
Effectivement, Corto 77, après certaines valses ... Mais, il arrive parfois que ce soit moi qui ai perdu la tête à cause (ou grâce) à ma danseuse ... Sourire ...
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Merci Gil Lou pour ces attentions trop souvent oubliées.
Avez-vous essayé de pousser une porte sur un sol carrelé avec des talons hauts ? Ce peut être périlleux. La galanterie découle souvent d'un bien fondé...
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Je me rends de plus en plus compte que les personnes ne réagissent plus qu'à ce à quoi elles sont confrontées personnellement. L'utilisation de l'expérience de l'autre, pourtant promordiale lors de la prime enfance (il ne viendrait à personne, du moins je l'espère, l'idée de laisser un bébé se faire sa propre expérience avec le super couteau de cuisine) se perd en suite au profit du "je veux faire ma propre experience !!". Mieux, ou pire, on perd certaines traditions par une banalisation. Sauf lorsqu'on s'y trouve confronté, et là, on se rend parfois compte de ce qu'on a perdu ...
Mais, je diverge ... Rire ... Ici, seule la danse est importante.
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Quoi que ... La danse esr une école de la société très intéressante. On peut y voir toutes les bonnes choses et tous les travers de celle ci ...
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Ce qu'il manque surtout à certains danseurs ou certaines danseuses, c'est une bonne éducation. Quand on a reçu une mauvaise éducation, ou quand il y a eu un défaut dans l'éducation (souvent dans l'enfance), cela se ressent énormément dans le comportement d'un danseur ou d'une danseuse avec les autres; avec un manque de savoir-vivre et de savoir-être. Heureusement ce n'est qu'une minorité mais ça peut quand même nuire à une personne débutante qui découvre le monde de la danse et qui se fait mal recevoir ou "maltraitée" par un danseur ou une danseuse qui donne dans l'irrespect. Bon tout çà peut-être réglé avec un bon kiss cool (oups je m'égare !) :-)
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"bonne éducation" "mauvaise éducation" ce sont des termes très vagues, vous ne pointez rien de précis, donc compliqué de comprendre de quoi vous parlez exactement. Des gens peu empathiques ou pas très sympa, il y en a partout, peu importe l'activité qu'on pratique. La personne qui veut s'arrêter à ça n'a plus qu'à vivre en ermite.
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14/31
J'ai un bon exemple de mauvaise éducation. L'année dernière je suis allée en stage de danse une semaine avec des cours variés tous les jours (quel bonheur) Lors d'un cours de bachata sportive débutant (donc assez facile) un des cavaliers à dit à sa partenaire "j'arrête avec toi tu es trop grosse , je n'arrive pas à te porter" ,
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15/31
Bonjour à tous . @AV et oui c'est le problème avec les cours de danse il faudrait faire des cours de musculations . pour pouvoir porter tout le monde . C'est pas évident d'expliquer au follower qu'on ne peut pas le porter. Certains profs sont dés fois trop optimiste dans nos possibilités. et du coup effectivement certaines personnes manquent de tacs. Pas simple.
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Dire je ne peux pas te porter, c'est prudent, ça évite les accidents, ajouter "tu es trop grosse" c'est en effet un gros manque de tact, surtout que la personne concernée le sait certainement et ne le vit sûrement pas bien ... donc ça ne fait que remuer le couteau dans la plaie.
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Tu as tout compris Leonora, c'est exactement ça, et personnellement je ne qualifiais pas la cavalière de grosse, elle ne l'était pas , juste quelques kilos en trop . Heureusement , un autre cavalier plus jeune a proposé d'alterné avec sa cavalière. Alors un grand merci à tous ces cavaliers qui donnent de leurs personnes pour faire danser tout le monde même si pour eux c'est
moins agréable.
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18/31
Il y a une technique pour les portés, si les danseurs ne l'ont pas apprise ...ni les danseuses... quand ils la maîtriseront, toutes deviendront poids plume et quelle élégance !
Quant aux belles réflexions...! musclez vos neurones ...
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19/31
Oui rosecitron a raison, c'est bien ce qui me semblait !!!
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@rosecitron, quelques mots sur cette technique du porté ? Que je transforme ma cavalière en petit nuage facile à porter ? Et que mon dos me dise merci ...rire ..