Bonjour tout le monde. Moi, je suis tanguero, mais si je me permets de répondre à ce fil sur la bachata c'est pour vous raconter mon expérience à fin que les uns et les autres qui avez ces doutes et vous posez de questions, preniez connaissance de ce qui pourrait se passer.
Celle qui est devenue mon épouse et moi nous sommes rencontrés par annonces interposés grâce au tango. Elle a commencé à se coller à moi après quelques semaines de cours, et c'est comme ça qu'elle m'a séduit et nous sommes devenus un couple. Or, comme elle avait une longue histoire d'anorexie et qu'elle n'a pratiquement pas des formes, par amour et respect envers elle je ne me collais qu'à elle, et avec toutes les autres je dansais en position ouverte ou, à la rigueur, semi-ouverte (je ne voulais pas qu'elle s'imaginât que je cherchais à "compenser"). Parce que je suis hyper-respectueux, jamais je ne me collais ou me laissais coller par les autres (sauf quand les profs me l'exigeaient). Mais elle se collait systématiquement aux mecs, mettant autant, voir plus, de sensualité qu'elle en mettait en dansant avec moi. Pire, après notre mariage, alors que je gardais la même attitude d'amour et de respect envers mon épouse, elle continuait à faire, excusez-moi, sa P. Nous avons discuté bcp de fois sur le sujet, je voulais qu'elle me respecte et arrête le collé-serré ; et elle soutenait mordicus que, puisque certains profs disaient que le vrai tango se danse collé-serré, elle allait continuer à danser comme ça. Je ne vous dis pas l'angoisse, le désespoir, la torture quotidiennes que ça m'infligeait, me détruisant.
Résultat des courses : elle a finit par me quitter le plus lâchement du monde il y a 1 an et continue à faire sa P. Quand, pour mon malheur, je tombe sur elle dans une milonga, ça remue le couteau enfoncé dans mon coeur, je suis obligé de partir en courant (je suis énormément amoureux d'elle encore). Je suis sous anti-dépresseurs à cause d'elle ; elle a préféré et choisi de faire sa P. au lieu de respecter notre couple, notre amour, nos projets. Moralité : hommes, femmes : ne faites plus ch*r vos tendres moitiés lorsqu'on vous demande d'arrêter ces agissements. Des tangueros/as m'ont confirmé que 75% des couples explosent à cause de cette foutue manie de se croire obligé(e)s de se coller. Sauvez vos couples ! On n'est pas obligés de faire collé-serré : même les pros ne font pas ça en démo. Le couple doit primer sur la danse ; sinon, c'est que l'amour est petit, mesquin, faux.