Messages
INSCRIPTION
Partenaires de salsa, rock, tango,
danse sportive, danse de salon...
Tango
Photo de C

1/10
« Quels sont les mouvements qui différencient un bon danseur d'un mauvais danseur ? (...) »

Cliquez ici pour lire l'article : Le bon danseur et le mauvais danseur

Vous pouvez poster ici vos commentaires et vos avis !
Photo de M

2/10
J'ai souvent été en admiration devant certains couples beaucoup plus âgés que moi, sur les pistes de danse. Ces couples sont malheureusement en voie de disparition car il s'agit de personnes s'étant littéralement jetés dans les bals d'après guerre. Le temps fait impitoyablement sa sélection.
Vous savez aussi bien que moi que l'on sympathise vite dans notre milieu. Un mot gentil, un compliment... et on en vient vite à se confier et avoir des relations amicales.
Aucun de ces gens que j'admirais n'avaient suivi de cours de danse. Et pourtant, quelle aisance, quelle grâce, quelle complicité. Tous ces danseurs ignoraient les notions de "cadre" ou de "position" mais ils dansaient comme ils le sentaient et c'était beau.
On peut devenir bon danseur, les cours sont faits pour ça et avec du temps et du travail, chacun peut donner l'illusion. Mais pour ma part, c'est lorsque je vois quelqu'un danser sur une danse ou sur un rythme qu'il n'a pas appris que je me fais mon idée.
Photo de F

3/10
Bonjour Danseurduvendredi,

Si de temps à autre vous fréquentez les thés dansants , du dimanche, mercredi et jeudi ..., vous ne pouvez parler au passé, les danseurs de "Bal", qui n'ont pas fait de "l'académique" sont toujours présents et bien présents avec leur ressenti, leur façon de danser,le plaisir qui les prolonge agréablement dans la vie et l'attente du prochain thé avec la convivialité qui en découle .
En ce qui concerne la région que je connais, Poitou-Charentes, les salles sont bondées de danseurs et danseuses qui se régalent au son de l'accordéon .
Je vous invite à aller voir !...
Photo de M

4/10
Merci pour votre invitation rosecitron, j'irai voir. :)
Les thés dansants du dimanche après-midi, je les fréquente depuis...35 ans environ. Le monde de la danse n'est pas si grand et dans ma région, je connais tous les danseurs qui usent les parquets.
Ceux dont je parlais ont aujourd'hui 85 ans et plus et il faut bien admettre que ceux d'entre eux qui fréquentent encore les bals ne sont plus légion.
Quant aux danseurs de bals d'aujourd'hui, ce sont pour la plupart des gens qui ont suivi ou qui suivent des cours. Si le plaisir et la convivialité sont les mêmes, on remarque que l'apprentissage est passé par là. C'est un autre temps.
Photo de F

5/10
Je me souviens des bals de mon enfance, quand mes grands parents allaient danser, j etais en admiration devant eux et leurs amis. Quel plaisir! !! De nos jours, tout parait codé surfait. Grosse concurrence pour les bons danseurs!! On n a pas l impression qu il se donne comme les anciens, mais là, c est mon ressenti
Photo de F

6/10
Bonjour,
On ne peut vivre les yeux dans le rétroviseur ...
Je fréquente beaucoup les thés dansants, les danseurs" d'Ecoles " sont très rares, 3 couples , 4 maximum ..., et pas toujours ... ils se contentent de leurs soirées d'Ecoles ,entre eux, et vont peu sur le "Terrain", trop musette, pas ou peu de latinos, trop vieux etc ...
Qui est sur la piste ? Eh bien toujours les anciens, voir très anciens qui ont appris avec leurs frères, soeurs, tantes et autres ...
Si vous avez la nostalgie, venez dans les bals vendéens, charentais et autres limitrophes ....
Des adresses ?, il suffit de demander ...
Bonne continuation ...!
Photo de M

7/10
Bonjour,

Il parait que la vidéo a été enlevée. Quelqu'un aurait un lien à proposer sur YouTube ? Le titre de la vidéo ferait bien l'affaire, si poster le lien lui-même pose des problèmes.
Photo de C

8/10
J'ai corrigé les liens des vidéos.
Photo de M

9/10
Merci beaucoup le/la webmaster ! Félicitations pour votre réactivité, vous êtes au taquet !
Photo de M

10/10
Etre bon danseur, est un état d'esprit, celà ne se limite pas à danser sur le temps, il y a multides de qualités à avoir. Les essentielles, respecter les règle de bienséances et les valeurs humaines.