Messages
INSCRIPTION
Partenaires de salsa, rock, tango,
danse sportive, danse de salon...
Tango
Photo de M

1/6
Salut à tous,

Avec la rentrée, beaucoup d'entre nous pensent à rejoindre une école de danse. Mais ça me fait me demander : ces écoles, sont-elles vraiment là pour nous apprendre à danser, ou veulent-elles juste notre argent ?

Je pense à me remettre à la bachata cette année, et je veux être sûr de choisir une école qui se soucie vraiment de moi et de ma progression. Pas juste une école qui voit en moi un porte-monnaie sur pattes.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà regretté votre choix d'école en vous disant qu'ils étaient plus intéressés par votre argent que par votre passion pour la danse ?
Photo de M

2/6
C'est complétement variable. Il faut voir le feeling avec le/la prof. Généralement si elle/il te dit en continue que tout ce que tu fais est merveilleux et génial il y a de quoi se poser des questions.
En tout cas il serait dommage de passer à côté de quelque chose de chouette, donc n'hésite pas à faire des cours d'essai, il y en a toujours dans toutes les écoles ou assos :)
Photo de M

3/6
Merci pour ton partage d'expérience et ta vison positive des choses :-) @Hsokaei Oui, j'ai testé le cours d'une école nouvelle pour moi et je me suis inscrit aujourd'hui, car cela m'a plut. 🤞😄
Photo de F

4/6
:) Franchement, en Belgique il y en a pas assez (surtout pour adultes). Ils ont plutôt du mal à survivre.
Aussi la danse nécéssite pas mal de rigueur. J'ai voulu m'inscrire aux claquettes plusieurs fois mais à chaque fois j'étais en retard par rapport à leur planning. Certains commencent en début d'année et d'autres en septembre. Et là, cette école est fermé maintenant. Ici il y en a plein qui n'ont pas survéçu au Covid.
Photo de M

5/6
[quote=Sula]
Sula a écrit :
:) Franchement, en Belgique il y en a pas assez (surtout pour adultes). Ils ont plutôt du mal à survivre.Aussi la danse nécéssite pas mal de rigueur. J'ai voulu m'inscrire aux claquettes plusieurs fois mais à chaque fois j'étais en retard par rapport à leur planning. Certains commencent en début d'année et d'autres en septembre. Et là, cette école est fermé maintenant. Ici il y en a plein qui n'ont pas survéçu au Covid.
[/quote]
Merci @Sula pour ton partage sur la Belgique ! Enseigner la danse est vraiment un défi. Ici, beaucoup de profs enseignent en plus de leur job principal grâce aux associations. 😊
Photo de M

6/6
Bonjour!

Oui, selon moi, intégrer une association ou une école de danse est indispensable pour apprendre les bases et les bons gestes. Surtout pour les leaders qui doivent apprendre toutes les passes et guider correctement, mais aussi pour les folowers qui doivent apprendre à tenir leur cadre et lâcher prise. Chacun son job! 😁

Les soirées de danses sont complémentaires et ne sont pas à négliger. Elles permettent de pratiquer et de s'améliorer.

La danse, c'est comme tout, il faut du temps pour bien faire les choses et on en apprend encore après 10 ans de danse.

Benji