Salut salut.
Pour l'instant, je ne danse - vraiment - que le tango argentin, et encore, que depuis 2 ans.
Envie de danser depuis des années, mais pas motivé par ma compagne.
Et puis, une rencontre avec une danseuse ... de haut niveau, puisque plus de 10 ans de danse, en concours entre autres, dansant des tas de danses et surtout le rock.
J'ai donc décidé de m'y mettre. En cherchant un peu, j'ai trouvé, dans la même ville, deux associations utilisant la même salle et enseignant, l'une le tango argentin, l'autre le rock (pas le rock académique, non, un rock plus accessible, qu'ils appelle le rock de rue).
Au bout de quelques cours, je me suis rendu compte que je mélangeais involontairement les deux danses ... Alors, j'ai fais un choix, j'ai opté pour le tango.
Moins de participant aux cours (mes premiers cours de rock devaient regrouper plus d'une cinquantaine de couples, alors qu'en tango, moins d'une dizaine) donc, cours plus digestes (à 57 ans, on commence a avoir un peu plus de difficulté à mémoriser ... en tout cas, c'est mon cas).
Et maintenant ? Maintenant, je commence vraiment à m'amuser, au point de danser le tango sur des tas de musiques différentes et même ... sur du rock ...
Pour moi, malgré la difficulté du tango (gestion du bal, guidage de la partenaire, apprentissage de mes pas, apprentissage de l'improvisation - c'est un des points les plus difficiles), je me rends compte à quel point j'ai progressé. Puisque, finalement, ça m'ouvre une multitude de possibles.
J'ai appris à ressentir le rythme, à retrouver des phrases musicales, et ça m'apporte une facilité supplémentaire pour apprendre d'autres danses.
Question musique, tous les tangos ne m'emballent pas, et je dois reconnaître que certaines musiques plus modernes avec un peu moins de violon ou de bandonéon (sons un peu trop lancinants) m'emportent bien plus haut.
Pour conclure, apprendre a danser est, pour moi, une fabuleuse aventure que je ne suis pas prêt d'arrêter !!