[quote=Lélégant]Lélégant a écrit :
Bonsoir, on dit qu’à Paris le tango argentin est snob, cela se retrouve t - il aussi dans la tenue vestimentaire ?
Il est très fréquent dans ma région ( sud ouest ) de voir des tanguéro danser en tongues, short ou bermuda.
Qu’en pensez vous ?
[/quote]Danser e Short et en bermudas?! C'est un gachis , un enorme gachis!
La tenue apporte beaucoup pour chaque style de danse . Les vêtements sont adaptés à metre en valeur les figures , les mouvements et de aider à réussir. Pour le Tango -les chaussures femmes - hommes sont spéciales flexibles , pour réussir les movements. Pour les hommes - je suis d'accord, la chemise et le pantalon - c'est assez. Pour les femmes les tenue de Tango sont spécifique. Mettre en valeur la féminité, la sensualité, la grâce et les competence de danseuse par les tenues - je vous assure c'est une grande plaisir tant pour les femmes , tant pour nos partenaires. Dans une milonga ou tout le monde( ou presque) respecte ça - le résultat est une ambiance festive, chaleureuse et un peux de " cercle des initiés" . Et ça ne fait que augmenter le plaisir d'y participer.
De mon expérience: pour les leçons ou même pour les pratiques je m'habille en pantalons - c'est mieux de vérifier si les mouvements sont correctes. Pour les milonga - c'est une joie pour moi de mettre des robes spéciales pour Tango .
Moi je danse aussi les danses de salons, les latinos ou rock. Mais chaque fois je m'habille en fonction de situation pas pour " l'étiquette . Vraiment les chaussures et les vêtements spécifiques aident. Regardez une femme qui danse cha .-chat dans une robe avec des franges! Elle est plus sexy, plus danseuse, plus exubérante que l'autre qui danse en jeans. Monsieur, vos avis?!