J'ai enfin repris la danse de salon comme je le projetais. J'en reviens au même premier constat, à savoir qu'à chaque fois que je reprends, l'enseignement est complètement différent...ce qui s'avère déstabilisant. Problème que je n'ai pas rencontré de manière aussi flagrante lorsque j'ai repris d'autres danses comme la salsa cubaine, la salsa portoricaine, le rock etc.... J'estime donc que c'est propre à la danse de salon. Comment cela s'explique-t-il? A-t-on à faire à des courants différents selon les professeurs? Pourtant, cela ne devrait pas en principe, non?
Puis, second constat, comme il y a plusieurs danses, on progresse globalement moins vite que pour d'autres danses. J'ai l'impression que c'est normal aussi. Mais c'est quelque part démotivant par moment car on est moins opérationnel rapidement sur une piste de danse.
Enfin, dernier constat, ou plutôt question, j'ai l'impression que plus que dans n'importe quelle autre danse avoir sa/son partenaire attitré(e) est encore plus important pour progresser, non?
Je serais ravi d'échanger avec d'autre personne sur la question.