Hello, l'Argentin de service ici. Comme vous le savez, même aujourd'hui le 2021/06/19, les milongas et cours à BsAs sont toujours officiellement fermés. Pourtant, des milongas clandestines existent toujours (un autre ami tanguero argentin y a été de décembre 2020 à mars 2021, il m'a tout raconté), mais c'est entre tangueros qui se connaissent depuis un bail.
Pour votre question, de memoire, Miguel Gabis et son association "Fuego de Tango" à Paris proposent régulièrement des séjours tango + vacances en Argentine (BsAs, Mendoza, je crois me souvenir qu'il y avait eu des visites aux Chutes d'Iguazù -que je connais aussi, époustouflantes- et aux glaciers en Patagonie - et il y a des milongas partout, y compris à Tierra del Fuego, moins qu'à BsAs mais y en a). Il y a aussi des agences de voyage en France vous combinant les deux, mais le mieux c'est de demander ici au forum, ou aux profs, ou à d'autres tangueros.
Le choix du prof étant délicat, le mieux c'est de googler les profs de tango à BsAs, ensuite de fouiller les commentaires, en les divisant en 2 catégories : français & autres francophones (pour le côté du ressenti francophone de la chose) et tout le reste dans l'autre (un Allemand ne ressent pas de la même façon qu'un Italien, etc. Le même prof qui a été génial pour la personne n°1 ne le sera pas forcément pour la personne n°2.
L'Argentine sera bien obligée de rouvrir, au rythme où vont les choses, peut-être pour février-mars 2022 (été là-bas) donc vous avez largement le temps de faire votre bonne enquête.
Pour vous, en tant qu'homme, ce sera bcp plus intéressant et payant pour votre tango d'aller danser avec les vieilles grosses abuelas du club de barrio local en début d'après-midi : elles sont les gardiennes encore vivantes du vrai tango et ce sont elles qui vous feront progresser ; mes compatriotes de 20 ans aux allures de mannequin et mini-jupe très, très courte sont sollicitées littéralement par plusieurs dizaines de danseurs ... mais peut-être que l'abuela de l'une d'entre elles a dansé avec vous, vous a trouvé bon danseur, et dira à sa petite-fille qu'il y un touriste franchute en vacances pour quelques jours qui ne se débrouille pas trop mal et qu'elle devrait votre invitation si par hasard vous vous croiseriez dans une milonga. Peut-être même que la petite-fille accompagne son abuela dans le club de barrio certains après-midi, car elle sait que seuls les vieux pourront lui apprendre à danser le vrai tango.