Messages
INSCRIPTION
Derniers connectés :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  
Partenaires de salsa, rock, tango,
danse sportive, danse de salon...
Tango
Photo de U

1/8
Etant célibataire,je me suis inscrite à un cours de danses de salon pour pouvoir sortir et danser.
Or , les cours sont générateurs de stress car si je fais attention aux pas et aux passes , et que le cavalier n'est pas trop "bon" il me reproche d'être "tendue" et a du mal à me diriger ...
De plus, il aut ne assiduité irréprochable car un cours manqué et on se sent perdue...
Photo de F

2/8
Il faut te laisse guidée par ton danseur car, même si tu ne le veux pas on va dire que ces lui le " chef " de la danse
Photo de C

3/8
Les cours sont stressants aussi pour certains gars car à l'inverse certaines cavalières leur reprochent ceci ou cela dans le guidage en oubliant d'être tolérantes et de mettre les formes dans les critiques ! :)
Beaucoup de danseuses ont les bras trop tendus, d'autres au contraire trop mous (connexion spaghetti) au début, ce qui est bien c'est quand le prof fait faire des exercices de connexion.
Un bon danseur saura plus ou moins équilibrer et s'en sortir, mais attention un bon danseur ne veut pas dire qu'il doit lui-même avoir un guidage plus ferme si la danseuse est trop ferme. J'entends beaucoup de débutantes préférer les guidages fermes parce qu'ils sont plus clairs, mais ce n'est pas bon, sur le long terme elles préfèreront les guidages légers (si on veut que nos bras survivent toute une soirée...)
Il est clair qu'il ne faut pas manquer de cours, même quand on a l'impression que ça avance lentement, car les bases sont les plus importantes... Et il ne faut pas attendre de savoir danser pour aller en soirée, même si au début on ne fait que quelques pas, la différence dans les cours entre ceux qui sortent et les autres est terrible au bout du premier trimestre, au niveau du rythme et de la connexion...
(je renomme le sujet)
Photo de F

4/8
Certains cours sont stressant je l'admet, mais je pense seulement au début car quand on connait son partenaire c'est plus facile on s'adapte, personnellement je sais que le guidage dépend de la danse réaliser par exemple pour le paso do le je préfère un guidage ferme, alors que pour la rumba un guidage léger, souple.
Photo de F

5/8
Merci pour vos réponses...
Je pense que la prof aurait dü me déconseiller de venir sans cavalier attitré.
Quant à l'absence aux cours, j'ai des priorités familiales lourdes...Je pensais aller aux cours pour me détendre comme activité de loisirs.... mais c'est tellement codifié et rigide que l'effet inverse se produit.
C'est trop sérieux .
Photo de F

6/8
Ces bizard ce que tu ressens.. Car quand j'allais aux cours, je pensais a rien d'autre, j'oubliais mes problèmes, mes angoisses, j'étais juste a fond dans ma danse.. Après si déjà en loisirs ta prof te mets la pression.. Ces que ya un souci quand même, je pense pas que le problème vienne de ton danseur :/
Photo de F

7/8
Je pense qu'il faut accepter les règles de la danse en couple : être à l'écoute du partenaire, s'adapter à sa danse, tout en travaillant sa propre technique. J'ai un travail à responsabilités qui ne me lâche pas la tête, sauf lorsque je vais danser où justement, je me remplis la tête d'autres codes et autres impératifs. Il faut passer par leur apprentissage pour pouvoir se libérer ensuite. C'est comme l'apprentissage de la dactylo, sans le fun du rythme et de la connexion avec un partenaire bien sûr.. ;-) Je suis hyper contente à présent lorsque je comprends ce que mon partenaire me demande et lorsqu'on réussit à faire une figure ! Tant que je faisais de la résistance face à l'apprentissage, eh ben je ne progressais pas beaucoup. Dans mon cours, on ne danse qu'en rueda, donc on change régulièrement de partenaire, c'est qui fait du bien.
Photo de F

8/8
Merci pour cette réponse ...l'essentiel est de prendre des cours avec son partenaire...la prof n'aurait jamais dû accepter que j'arrive seule.
Mais un couple peut se prendre au jeu de la compétition et du progrès pour aller jusqu'où? Une collègue pratique les concours amateurs de danses en couple ( niveau national)...elle m'avoue qu'ils vont arrêter car ils se disputent souvent, lorsqu'ils s'entraînent seuls, sans le coach...
Je compare avec les bals trad....l'ambiance est meilleure car les pas et chorégraphies sont répétitives , on peut plus facilement s'intégrer et partager en dansant sur une chorégraphie" basique" .Personne ne sent diminué parce qu'il ne maîtrise pas un enchaînement ou parce qu'il l'a tout simplement oublié ... Quand on veut progresser on apprend une nouvelle danse .
La différence aussi , est que le "partage" est bénévole ou associatif alors que, en ce qui concerne la danse de salon ,ils sont là pour gagner leur vie.