Messages
INSCRIPTION
Derniers connectés :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  
Partenaires de salsa, rock, tango,
danse sportive, danse de salon...
Tango
Photo de M

41/52
Bonsoir

Le comportement cité ci dessus n'est pas rare, je fais pareil, en Milonga, je n'invite que les dames d'un certain âge, ma tranche d'âge ou plus, en fait toutes les femmes qui n'ont aucune chance de rivaliser avec certaines que je ne qualifierais pas.

Il faut dire que les valeurs humaines se perdent, pas beaucoup de savoir vivre ensemble, où sont les bonnes manières.

Par contre je ne refuse aucune danse si l'on m'invite à danser, ce qui arrive assez souvent.

La danse est un partage, la drague, on peut la faire en dehors de la piste, certes difficile pour ceux qui n'ont pas de cerveau.

Un peu dur mes propos, mais la lecture de certains post m'oblige à pousser un coup de gueule.

Belle soirée
Photo de M

42/52
Petite précision pour qu'il n'y ai pas de malentendus, celles que je ne qualifierais pas, sont celles qui sont en dehors de toutes règles de bienséance.
Photo de U

43/52
Pour ma part, j'ai trouvé deux situation vraiment blessantes.
La première, le top du top, c'est de me faire "larguer" en plein milieu d'une danse. Cela m'est arrivé qu'une fois mais autant dire que tu prends un sacré coup. La preuve, plus d'un ans après, je m'en souviens encore.

Sinon, en seconde position, c'est de subir un refus et voir la même fille sur la piste 20 secondes plus tard (celle qui attendent déjà un cavalier ont en général la décence de le dire). Et du nombres de fois ou cela m'est arrivé, aucune, à ce jour, n'est venu vers moi par la suite.

Je pardonne tout sauf ces deux comportements qui, je l'avoue, me blesse énormément. Si je connais bien la fille, je lui parlerai franchement mais dans le cas contraire, qu'elle n'espère plus la moindre invitation de ma part
Photo de M

44/52
oui.....parfois disent non et ne refusent pas à un plus proche car a insisté un peu....faut pas non plus tout prendre mal.
Ce qui est blessant, c'est lorsque tu sais qu'elle t a refusé à cause de ton niveau et qu'elle dit oui à un meilleur danseur;
Là, ça met les boulettes
C'est la loi du sport!!!
Photo de M

45/52
J'ai déjà eu le tour mais sans explication, le pire dans tout ça c'est que toute la soirée on se remet en question par rapport à notre niveau de danse ou le physique
Du coup (pour ma pars) tu regardes si elle se fait invité par un autre, si non, la tu te dis c'est bon, elle avais pas envie de danse mais juste regarder ! Mais si oui la les questions fusent dans la tête
Je pense maintenant avec le recul, qui'il faut surtout pas s’arrêter à ça, faisons nous plaisir simplement
Photo de M

46/52
Bien sûr faut se faire plaisir. il y a des jours où on ne sait pas du tout mais on arrive pas du tout à inviter à danser, ça m'est arrivé je peux vous dire que je le vivais très mal. on se pose la question s'il y a quelque chose qu'on doit améliorer ou si tout simplement elles n'ont pas envie de danser avec nous. la meilleure façon dans ce cas de se faire plaisir c'est de rester et de choisir les cavalière que l'on connaît bien. d'ailleurs très souvent j'ai une cavalière partenaire qui m'accompagne pour danser en soirée.
Photo de U

47/52
Oui, il faut se faire plaisir, mais on va aux soirées de danses en couple d'abord pour danser.
Je suis débutante, mais depuis 1 an que je vais en soirées, je ne refuse jamais une invitation, et si c'est une danse que je ne maîtrise vraiment pas (comme la kizomba), je préviens le danseur que je suis nulle dans cette danse, mais s'il est prêt à m'apprendre, je suis d'accord.

Je me met à la place du danseur qui se ferai jeter alors même si avec certains c'est moins agréable (pas de feeling, mauvais guidage, guidage brutal, hygiène limite, ou autre...), je ne refuse pas, garde le sourire et je prends ça comme une expérience de plus pour progresser et je me dit que ces quelques minutes pas forcément agréables seront récompensées plus tard avec un autre danseur.

Les danseurs qui me connaissent bien viennent même me chercher à la buvette ou quand je suis en train de discuter (je pense que c'est agréable pour eux de savoir que s'ils ont envie de danser sur telle musique, telle danseuse leur dira forcément oui.) Du coup je me fais de plus en plus inviter, et même par des danseurs inconnus ou de très bons danseurs et ça fait plaisir (je précise que je ne suis pas un canon, ni habillée super sexy, et que je suis encore débutante).

Forcément, sur la quantité, je me retrouve à danser avec des danseurs avec lesquel c'est carrément magique et que j'apprécie particulièrement, alors l'effort de danser avec ceux qu'on aime moins est largement récompensé.
Par contre, quand j'invite des danseurs, c'est ceux avec qui j'aime bien danser ou parfois des danseurs que je ne connais pas quand je vois qu'ils sont timides. Après, le niveau, je m'en fiche du moment que le danseur est gentil et souriant.

Donc, amies danseuses, si vous voulez que les danseurs se comportent en gentlemen et invitent toutes les danseuses, je pense qu'il ne faut pas refuser une invitation, et si on n'a plus envie de danser, on s'assoit, on s'éloigne de la piste ou on rentre chez soi...;)
Photo de M

48/52
Bravo SalsaRockeuse 👍

C'est super de lire un message comme le tien !

A mon humble avis, tu as une superbe attitude et tu dois rarement t'ennuyer (si ce n'est jamais) en soirée.

Laisser sa fierté, la peur du regard des autres, le niveau et simplement prendre son pied en dansant et en étant un minimum ouvert d'esprit et comme tu l'as très bien dit profiter d'apprendre en prime, c'est cadeau 😏

Le sourire, la gentillesse de s'adapter (ou d'aider, rassurer sa ou son danseur), à mon avis, si il y a écoute et bon vouloir, pose des bases très saines pour s'amuser et prendre du plaisir.

Certes, il m'est aussi arrivé de prendre des râteaux et pas dans les meilleurs moments de ma vie...
Mais je me suis accroché, suis retourné en cours et j'ai de nouveau rencontré des danseuses aimables qui m'ont redonné un bon coup de boost. Merci à ces perles 😘

Bien sûr, on rencontre parfois, des personnes à qui tout est dû et qui peuvent se montrer détestables. Bien heureusement, et d'après mon expérience personnelle, c'est une petite minorité. Je n'arrive déjà pas à faire danser, autant que je le voudrais, les danseuses qui ne sont pas imbues d'elles-mêmes. Alors, les chieuses, je m'excuse du terme, pas le temps ni l'envie. Je ne me gêne pas pour leur dire et rien à voir avec le physique ou le niveau, c'est une attitude.

Pour moi, tu as tout compris et à te lire, je te dis encore bravo !

Belle danse 😀

Saïd
Photo de U

49/52
Merci Said, c'est gentil.

Effectivement, en soirée, je m'éclate !

Au début, j'étais timide et je ne dansais que le rock, alors je ne dansais pas beaucoup, mais c'est grâce à plusieurs bons danseurs qui m'ont aidé, encouragé et fait découvrir d'autres danses que j'ai pu m'ouvrir aux autres et me lâcher comme je le fais maintenant, alors je voudrais partager cela à mon tour et montrer que si on a la bonne attitude (que ce soit des danseuses comme des danseurs), on peut vraiment se faire plaisir et donner du plaisir aux autres.

C'est sûr aussi que dans mon école, les profs sont très ouverts, joyeux et ils ont une très bonne influence sur les élèves, et cela se ressent dans les soirées qu'ils organisent.
Du coup, beaucoup de danseurs et danseuses ont la même attitude que moi, et j'ai vu peu d'invitations refusées aux soirées.

Après, oui, il y aura toujours des danseurs et des danseuses prétentieux et mal élevés, mais bon, ce n'est pas la majorité, heureusement.
Mais c'est un tel bonheur de se faire plaisir en dansant et de voir le même plaisir sur le visage de son danseur, que je souhaite à tous les passionnés de danse de connaitre ça !
Photo de M

50/52
Ce n'est pas rare au Lydo.a lyon beaucoup plus d'hommes que de femmes en général, ces dames, choisissent seulement les plus jeunes en envoyant des rateaux à tour de bras aux autres ( manque de politesse)
en communiquant par de simples signes de tête dédaigneux ce qui situe bien le bas gamme de leur niveau social dans cet établissement
On est loin du moindre savoir-vivre
avec ce genre de danseuse
Photo de M

51/52
Beaucoup de danseuses du lydo à Villeurbanne prennent du plaisir et se délectent envoyer des radeaux en cascades parfois avec de simples dénégations de la tête
C'est la mentalité du lieu où il y a plus de danseurs que de danseuses, et cela dénote leur niveau social et societal, nous sommes plusieurs à faire cette observation sur leur Très mauvaise mentalité
Photo de M

52/52
Bah il faut changer endroit
mais les personnes du sud son different des personnes du nord pas la même politesses que chez nous