Bon danseur = Bon amant ?
Aucune prétention sur ce plan là. Par contre, pour moi, rechercher le plaisir de l'autre va dans la même direction, quel que soit le plan où je me place. Et pourtant, dans les deux cas, il y a ceux qui imposent et ceux qui proposent ... Je pense être dans le second cas.
Je crois pouvoir dire qu'il est vrai que faire attention à l'autre, quelle que soit la scène, est bien plus apprécié (sauf exceptions à la règle, bien évidemment) qu'imposer systématiquement son point de vue, son guidage, ses caresses, etc...
J'ai été très surpris, moi qui n'ai commencé à danser que sur le tard, des réactions que je déclenchais parfois, et de timide, ça m'a rendu aventureux, de peureux, confiant en moi. Bref, capable de déclencher des réactions surprenantes sur une piste de danse.
Quand j'ai commencé le tango, le plus ancien de l'association m'a dit : "il faut danser le tango argentin comme si tu avais envie de faire l'amour à ta partenaire". Je n'applique certes pas ce précepte à toutes, même si je reste galant à chaque fois. Mais il est vrai que chaque fois que je laisse parler mon corps avec le corps d'une danseuse, dans la danse et sur la musique, le résultat est plus que surprenant, à tel point que la fin de la tenda arrive souvent trop vite.
C'est un des aspects de la danse que je ne connaissais pas, et où il faut tout de même se maîtriser, sous peine de dépasser les limites du raisonnable ... Bien que, parfois ... sourire ...