Messages
INSCRIPTION
Derniers connectés :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  
Partenaires de salsa, rock, tango,
danse sportive, danse de salon...
Tango
Photo de F

21/29
moi tango argentin mapassion
Photo de U

22/29
le tango argentin se danse en abrazo serré. le couple forme un V à l'envers avec les torses en contact. c'est un enlacement. dans le tango européen, les deux partenaires rejettent la tête en arrière. le tango argentin est sensuel et souple, l'européen, mécanique et rigide.
le tango argentin est surtout et aussi une marche, le couple se déplace dans le sens du bal.
j'ai essayé la salsa, mais mon coeur dit tango tango tango. il m'a amené jusqu'en Argentine.
Photo de F

23/29
Bonjour voulez , vous savoir diference tango salsa , toute les deux senxualite
Photo de F

24/29
Bonjour à tous et toutes,

Pour le tango dit argentin, pensez aussi à l'Uruguay simplement séparé de l'Argentine par le Rio qui revendique haut et fort l'origine de cette danse fascinante ...
J'aimerais rajouté que l'abrazo fermé est impraticable pour certaines séquences, heureusement qu'il y a l'abrazo ouvert ...aussi bien en tango argentin dit classico ou nuevo avec un nombre incalculable de façons de l'exprimer .
En ce qui concerne le tango dit européen (danse standard), il est possible que vous le voyez mécanique et rigide (Je m'adresse à Virginie Desbois) ce sera en danse sportive mais contentons nous de nos soirées d'Ecoles, de soirées rétro ou de thés dansants ... La mise en scène est pour un autre niveau ...
Avez-vous pensé qu'il est très agréable de mixer les deux Tangos ?
Essayez, un vrai régal !
Quant aux salsas, bachata et autres, que du soleil !
Bonne continuation ...
Photo de M

25/29
C'est une danse qui vous emmène au ciel de par sa musique, la mélodie vous prend dans le ventre, on ferme les yeux, l'homme pilote une poupée, il joue avec le buste, il rêve... c'est plus qu'une thérapeute, je ne peux pas l'expliquer, l'harmonie est fusionnelle.

J.R.de La Gueucherette.
Photo de U

26/29
BANDONEON pas accordeon !
Tango : Présence, connexion et IMPROVISATION, il n'y a pas réellement de figures (ceux qui le croient et essaient d'en faire n'ont tout simplement pas rencontré ce qu'est el tango... ils "font"... et ne "dansent" point...)

@ Aenco, ben, vi... t'es débutant, suffit de te lire... continue et revient nous raconter ! ;-)
"front contre front" çà fait combat de bélier, jamais vu çà au tango sauf... dans une video comique, une seule fois... "Etre au spectacle" n'est pas le but du danseur de tango mais : "mettre en valeur sa partenaire" si, eh, oui, le rôle de l'homme quoi ! Et elle s'éclatera avec parfois très peu (moins de technique plus de présence) et surtout parc equ'elle se sentira AVEC son danseur....
Photo de F

27/29
Bonjour ,

Il y a, quand même, quelques connaisseurs et connaisseuses qui ont su approfondir et analyser la "chose"
Bravo à tous ces fervents du détail...

Belle journée ! Il faudrait ouvrir un petit Club , style "Touche pas à mon Tango !"
Photo de U

28/29
Quand la musique du Tango vous prend dans le plexus nerveux, l'homme est ensorcelé, avec son buste, il guide avec son inconscience, à ces moments précis, si la partenaire est souple et qu'elle connait les bases elle peut s'exprimer avec des fioritures inimaginables, elle va se mettre en valeur pour les autres et pour elle même, elle fera des caresses avec ses jambes, l'homme exécutera des pièges afin de la contrer, c'est inexplicable le plaisir de cette musique qui vous emmène au paradis.
J'ai dit.
J.R. de La Gueucherette.
Photo de M

29/29
Tango, tango argentin

Qu'ai je fais de m'y mettre ?

Danse cérébrale qui est faite pour ceux qui aiment le défi, danse pour les persévérants, les acharnés de la réussite.

Danse ô combien très exigeante pour la posture parfaite, l'équilibre, le savoir vivre ( pas de " charretiers " dans le tango ), dansebqui vous " tire " vers le haut, ( tout faire pour rester en forme).

Pour tous ceux qui adhèrent et persévèrent sans rechigner, le bonheur suprême est au bout du chemin de croix.

Maintenant au bout de 16 mois, je sais, que du bonheur, je ne pouvais pas réver meilleure retraite.