Messages
INSCRIPTION
Derniers connectés :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  
Partenaires de salsa, rock, tango,
danse sportive, danse de salon...
Tango
Photo de C

1/6
« Une piste de danse bondée, des couples qui se trémoussent sur un rythme endiablé... mais qu'est-ce que je fais là ? Me voilà traînée au milieu d'une initiation salsa.(...) »

Cliquez ici pour lire l'article : Mémoires d'une salsaddicted par Audrey.

Vous pouvez poster ici vos commentaires et vos avis !
Photo de M

2/6
Super, je me reconnais bien dans ces mémoires!
je commence les cours débutants et j'en peux plus de ce pas de base!! ;-)
Photo de F

3/6
Hello
Je rajoute que j'ai des CD de salsa dans la voiture, une sonnerie salsa sur mon portable.. et je ne supporte plus trop d'aller dans un endroit ou on entend de la salsa sans pouvoir bouger.... du coup je vérifie qu'il y a des danseurs potentiels.... Oui je suis addict mais franchement que du plaisir....
Photo de U

4/6
Bonjour je me suis inscrite a la salsa Ét bachata ( j'en suis a mon troiSieme cours de salsa Ét deuxième bachata ) mais c'est une catastrophe j'ai l'impression d être complément a la traine je retiens pas les noms des pas Ét m'emmêle les pînceaux... Ét pourtant ça me plait mais Jai beaucoup de mal ... Ést ce sur si je suis assidus que j'y arriverais ?
Photo de C

5/6
Les noms des pas n'ont pas beaucoup d'importance pour les danseuses (en danse à deux), leur rôle est de suivre, pas d'essayer d'identifier quel pas ou enchaînement le danseur commence à guider, du coup très vite les danseuses oublient les noms appris en cours (même si au début c'est utile). Tout le monde peut absolument réussir la salsa et la bachata, mais il n'y a qu'une seule solution, être motivée pour pratiquer en soirées, car se contenter des cours n'est pas suffisant pour prendre des automatismes. Et trois cours c'est beaucoup trop peu pour commencer à avoir des doutes, il ne faut pas se comparer aux autres qui parfois ont fait d'autres danses avant.
Photo de F

6/6
Je découvre avec plaisir ces mémoires qui m'ont bien fait sourire et me remémore mes débuts ! (Il y a plus de 5 ans maintenant...) Je n'ai pas commencé par la salsa, mais par le rock ! Mais l'expérience et les sensations de "débutant perdu au milieu de se méandre de nom, de rythme, de passe, de posture,....." sont exactement les mêmes ! On doute, on marche sur les pieds des cavaliers, donnent des coups de bras/mains, on est souvent rigide et difficile à guider car on n'a pas encore compris ce que c'est que d'avoir une bonne CONNEXION et de ne PAS ANTICIPER ! Mais cette envie d'apprendre à danser plus forte que tout nous pousse à continuer ! Et puis un jour il y a le déclic : après des heures de cours, de soirées dansantes, de stages et surtout de partage avec des danseurs et danseuses passionnées on arrive enfin à prendre du plaisir à danser, sans réfléchir à nos pas, simplement ! Mais entre temps, on est tombé dans ce milieu de la danse à la fois convivial et festif et là je peux vous dire : C'EST FICHU !!! On devient une addicte/accro de la danse en couple ! On a envie de tout essayer : danse de salon, boogie puis ensuite latines (salsa, bachata et kizomba). On partage toujours avec plaisir cette passion et j'ai même envie de dire que maintenant c'est moi la copine qui dit à tout le monde : "mais ouiiii c'est génial ! Essaye tu vas voir !" et qui pousse les gens à danser ! Car pour moi la danse est une forme d'expression et un formidable partage ! Et si vous débutez dans la danse (peu importe laquelle) dîtes vous bien une chose : TOUS LES DANSEURS ET DANSEUSES sont passés par là, par ces mêmes sensations de débutants perdus donc n'abandonnez pas dès les premières embuches et surtout pratiquez, sortez et amusez-vous !!! ^^