Messages
INSCRIPTION
Derniers connectés :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  
Partenaires de salsa, rock, tango,
danse sportive, danse de salon...
Tango
Photo de M

1/12
Tout est dit dans le titre, dans le tango peut on inviter directement un guideur ?
De nature timide, j'ai beaucoup de mal à tenir le regard. Je trouve que c'est plus facile d'aller inviter directement mais il y a toujours cette peur de déranger. Alors pour ou contre inviter directement ?
Photo de M

2/12
Nous sommes en 2021! Bien sûr qu'une femme peut inviter un mec à danser.

J'ai lu quelque part qu'une technique qui marche bien est de formuler une invitation indirecte. Plutôt que de demander directement ´voulez-vous danser avec moi?´, il vaut mieux dire quelque chose du style ´ça me plairait bien de danser avec vous si l'occasion se présente ce soir' par exemple. Si la personne visée ne veut pas danser avec vous dans l'immédiat, ça lui laisse la possibilité de répondre positivement mais un peu plus tard.
Photo de M

3/12
Je suis d'accord avec toi mais malheureusement je vois peu de danseuses qu'ils le font.
Pas mal la technique sinon, j'essayerai de faire ça :)
Photo de M

4/12
Il y a peu de danseuses qui le font. Mais j'ai tendance à penser que celles qui le font dansent plus souvent.

À plus long terme, le bon truc, c'est de progressivement te construire un cercle de connaissances (ou même d'amis/amies) dans les milongas que tu fréquentes. Tu hésiteras nettement moins à inviter des gens que tu connais ne fusse qu'un peu que de strictes inconnus. Et le bon point de départ pour former ce cercle de connaissances, ce ne sont pas les milongas mais les cours.
Photo de M

5/12
je pense que de plus en plus les danseuses ose inviter, elles ont bien raison
Photo de M

6/12
On pourrait étendre la question à l'ensemble des danses de couple, je crois ;) D'ordinaire, il est plutôt coutume que ce sont les hommes qui invitent. Ensuite, les mentalités évoluent et c'est aussi plaisant pour les hommes de se faire inviter par les danseuses. Mais dans le fond, peu importe de savoir qui a ou doit inviter, l'essentiel reste de danser et de prendre du plaisir.
Photo de F

7/12
Justement, dans les soirées latinos, si je n'invite pas je danse très peu, or je viens pour danser, donc j'invite, mais uniquement des hommes que j'ai vu sur la piste pour être certaines qu'ils savent ce qu'ils font !
Photo de F

8/12
les tangos double rôle se développent. les femmes apprennent à guider. du coup il y aura moins ce problème de manque de danseurs. encore faut-il que les festivals acceptent les femmes qui s'inscrivent comme guideuses, sinon le nombre departicipants ne peut qu'être limité par le nombre peu favorable d'hommes.hop hop.
Photo de M

9/12
Bien sûr (certains danseurs sont aussi timides…)
Photo de F

10/12
Bonjour, dernière milonga et deux invitations directe avec refus du tangeros ma fait comprendre que c est lui qui invite et pas l inverse et que non seulement le regard est nécessaire et qu il faut attendre bien sagement sur sa chaise... Pas comme en salsa ou rock... Ma réflexion à ce moment la: Je visais sans doute trop haut. Il ne me connaît pas et mon niveau non plus..je reprenais après une longue absence.
Sa façon de danser avec style et classe donnait l impression d un prof..
Tous ces quiproquos qui m ont fait me sentir ridicule sur la piste......
le Tango à son language... Un tangeros se mérite.et le Tangueros veut exprimer en milonga sa virilité ! Cela a valu le coup d attendre..Un instant magique d un cycle de tangos partagé avec un guidage si clair......
Photo de F

11/12
quelle horreur ! et non, plus maintenant. stop à ce machisme effréné. si on n'avait compté que sur les hommes, on n'aurait toujours pas le droit de vote. C'est pour cela que la tendance, maintenant, pour les femmes, est d'apprendre à guider, plutôt que de compter sur des hommes, qui, le pire, dansent comme des pieds. car ils ne prennent jamais de cours.
Photo de M

12/12
[quote=Carabosse4]
Carabosse4 a écrit :
quelle horreur ! et non, plus maintenant. stop à ce machisme effréné. si on n'avait compté que sur les hommes, on n'aurait toujours pas le droit de vote. C'est pour cela que la tendance, maintenant, pour les femmes, est d'apprendre à guider, plutôt que de compter sur des hommes, qui, le pire, dansent comme des pieds. car ils ne prennent jamais de cours.
[/quote]
Merci pour les clichés sexistes, effectivement, ça ne donne pas très envie de venir vers vous...
J'enseigne à l'université la Bachata, dans le Sud, et de plus en plus de jeunes se mettent à la danse, font des efforts de guidage, et s'investissent auprès des filles de tout âge.
Je recommande souvent aux danseuses de ne pas hésiter à aller vers un homme pour inviter, car encore beaucoup n'osent pas inviter, mais acceptent facilement de danser.
Et peu importe le niveau, ce qui est important c'est le moment de partage.
Je sors des clichés d'après-guerre, mais c'est pour ma part une constatation tout à fait actuelle.