Messages
INSCRIPTION
Derniers connectés :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  
Partenaires de salsa, rock, tango,
danse sportive, danse de salon...
Tango
Photo de M

1/18
Bonjour, je ne sais pas diriger la danse quand j'ai une partenaire car j'ai cette peur enfouie en moi de faire mal.
Du coup ma main n'est pas ferme quand je lui tiens la sienne, j'ai peur aussi de placer ma main sur une partie du corps inappropriée qui pourrait la gêner.
J'ai une amie qui est danseuse sportive professionnelle qui me conseille de pratiquer plutôt que danser seul sur la piste
Photo de M

2/18
Bonjour, pour certaines personnes dont je fais partie et vous également à lire ce que vous écrivez, la danse ne s’improvise pas. Alors pour faire au mieux, il faut, comme la plus part d’entres nous ( danseurs, danseuses ) prendre des cours, vous inscrire à une école de danse. On vous apprendra tout ce que vous devez savoir pour bien vous comporter sur la piste et avoir la belle et bonne posture avec votre cavalière.
Photo de M

3/18
Bonjour,
oui, la peur n'évite pas le danger, pour avoir une bonne posture de danseur, rien de tel qu'une école de danse, éviter les professeurs qui n'ont rien à faire de votre guidage, important pour transmettre le message à la danseuse( émetteur et récepteur) dans l'harmonie de la musique.
Photo de M

4/18
Merci beaucoup.
Hélas il n'ya aucune école de danse me correspondant près de chez moi.
Alors je me suis rendu à plusieurs soirées bachata, kizumba entre toulon et Fréjus.
Mais vu que j'etais seul je n'ai pas danser....car les couples étaient formes
Photo de M

5/18
Mon amie qui est championne de danse à l'habitude de donner des cours particulier .
Elle m'a dit que jamais elle avait connu un cavalier aussi peu sûr de soi, que les bras et mains étaient pas assez fermes pour que ma partenaire puisse être guidée.
Il me faudrait une partenaire de danse patiente avec qui je pourrai bien rigoler pour ne plus me poser de questions sur la piste de danse.
Sur la musique pop ou électro, il parrai que je bouge très bien.
Photo de M

6/18
Bonjour, la danse est une discipline qui demande de la concentration, à vous de faire en sorte de faire le vide dans votre tête et de vous concentrer sur votre posture. Ne dit - on pas chasser le naturel, il revient au galop. Vous n’êtes pas le seul dans cette situation, on a tous nos petites angoisses, à chacun sa manière de les combattre pour les atténuer, au mieux les effacer. Pour ma part, il m’arrivait de trop serrer la main droite de mes cavalières, trop concentré, je serrais très fort, à leur broyer la main. Pour en finir avec cette mauvaise habitude, je suis aller voir un artisanat bijoutier pour lui demander de me façonner une bague en argent qui me serre fort l’annulaire, un petit rappel douloureux qui m’a beaucoup aidé. À chacun ses solutions, à vous de trouver la vôtre.
Photo de M

7/18
Les cours permettent de résoudre ses problèmes positions du corps et des mains par rapport à la cavalière.
Photo de M

8/18
Merci beaucoup
Photo de M

9/18
Une femme avec qui je danse de temps en temps me dit quand je danse avec untel !! Impossible de savoir ce qu'il veux. Je ne comprend pas son godage. Avec toi, y a pas de problèmes. Je lui répond alors de faire plein de trucs , essaye quand même que cela soit pas mal, comme ça il vas penser qu'il est un bon cavalier, tanguero !!! Effectivement, un des secres du tango est dans le mélange de souplesse et rigidité des bras ( connexions) principalement en tango , ouvert. Et cela deviens un peu compliqué quant tu danse ouvert et ferme. Les axes ne sont pas les mêmes. Si tu y arrive, v´est que tu commence a être un bon .
Photo de M

10/18
Xavier, championne de danse , de quoi !??
Photo de M

11/18
Elle a été championne de France avec son chéri de danse sportive . C'est leur métier.
Un programme nécessite 4 ans d'entraînement
Photo de F

12/18
[quote=Xavier70]
Xavier70 a écrit :
Bonjour, je ne sais pas diriger la danse quand j'ai une partenaire car j'ai cette peur enfouie en moi de faire mal.
Du coup ma main n'est pas ferme quand je lui tiens la sienne, j'ai peur aussi de placer ma main sur une partie du corps inappropriée qui pourrait la gêner.
J'ai une amie qui est danseuse sportive professionnelle qui me conseille de pratiquer plutôt que danser seul sur la piste
[/quote]Bonjour monsieur! Xavier! Quand vous avez décrit le problème vous avez aussi inclure aussi la résolution.
Alors: votre main n'est pas fermé; corrige, : tenez ferme la main de la femme.
Vous ne savez pas où tenait la main; regardez 10 minutes la salle de danse: observez les autres couples qui dansent et suivez l' exemple! En tout cas , si vous ne touchez pas ni les fesses, ni le seines( rire!) tout sera ok le reste va venir naturellement. En plus vous avez la chance d'une copine professionnelle qui peut vous donner quelques indications. Moi j'ai un seul conseil: courage, sois homme!
Photo de M

13/18
Merci pour votre réponse
Photo de M

14/18
bonsoir, cela fait toujours cette impression au départ
Photo de M

15/18
Oui Marguerita.
Il n'y a pas mieux comme conseil. Il faut "être homme"quitte à en jouer...

Sinon,

Belle et heureuse année 2019 à tous...
Photo de M

16/18
merci
Photo de F

17/18
Merci, Giani!
J’ai aimé ta solution pour “les 3 minutes”.Parfaitement d’accord: tango!

Bonne chance en 2019 en tout, a tous!
Photo de F

18/18
Bonjour
Nouvellement inscrite je fais un petit tour sur le forum.
Pratiquant aussi le yoga, je pense que cela peut aider certains ou certaines à "prendre confiance en soi" et de maîtriser "cette peur des femmes" qui peut aussi être "la peur des hommes", tentez de penser à "bien respirer" (respiration abdominale) pendant que vous dansez et à "libérer votre mental". Cela va venir au fur et à mesure si vous vous donnez ces intentions... Dernièrement j'ai dansé avec un partenaire avec lequel je sentais sa main trembler dans la mienne et petit à petit, cela a cessé pendant la danse. Il me souriait beaucoup et j'ai échangé également par des sourires. C'était de plus un bon danseur.