[quote=Estrellita]Estrellita a écrit :
Ce qui me dérange le plus dans ton récit c'est le fait qu'elle ne dise pas qu'elle est en couple...
[/quote]Qu'y gagnerait-elle à le dire ? Elle n'a pas (ou du moins, ne devrait pas avoir) besoin d'invoquer la présence d'un conjoint pour refuser une proximité corporelle qui ne lui conviendrait pas…
En ce qui me concerne, en 3 ans de soirées je ne me souviens que d'une fois où une danseuse a dit explicitement qu'elle était en couple (pour parler du fait que son copain ne dansait pas…), et c'était dans une discussion de groupe. C'est donc arrivé moins souvent qu'une danseuse me disant qu'elle est célibataire !
Les signes non-verbaux sont bien plus fréquents (principalement la présence du conjoint et la bague sur l'annulaire gauche: je ne suis pas un expert dans ce domaine !).
[quote=Relativity]Relativity a écrit :
Une danseuse des qu'elle dit qu'elle est en.couple elle n'est plus invité ou rarement a danser malheureusement
[/quote]De mon côté, je pense que cela dépend de la façon dont c'est dit. Mais effectivement dans certains contextes je pourrais interpréter ça comme une façon discrète de me signifier qu'elle ne souhaite pas danser avec moi.
[quote=Relativity]Relativity a écrit :
Alors que nous danseuses nous invitons les danseurs peu importe pour vu qu'il danse bien
[/quote]J'ai déjà entendu une collègue (de travail) me dire qu'elle avait des scrupules à inviter les maris des autres (alors qu'elle est elle-même mariée), tandis que la bague n'a jamais agi comme repoussoir auprès de moi. Comme quoi les choses ne sont pas si simples !