Messages
INSCRIPTION
Partenaires de salsa, rock, tango,
danse sportive, danse de salon...
Tango
Photo de F

1/14
J'ai vu hier quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant, c'est vrai que je ne suis pas allée à beaucoup de soirées ou de cours, mais jusqu'ici, j'ai toujours vu des gens heureux d'être là et souriants.

Et hier, tout le monde était souriant, sauf une dame qu'on venait d'inviter et qui semblait assez expérimentée, je ne la connais pas, donc je ne sais pas pourquoi elle tirait la tête ... je ne comprends pas comment c'est possible. Je pensais que les gens déposaient leurs ennuis aux vestiaires avant de danser, qu'ils venaient justement pour ça ... et si une invitation nous déplaît, pourquoi l'accepter ?

Bref la question, ne trouvez-vous pas que cela fait partie de la danse que d'y prendre plaisir, de s'amuser et donc de sourire ? Même si on rate de temps en temps quelque chose parce qu'on est débutant ou distrait ?

Et puis si danser ne parvient pas à faire passer la mauvaise humeur, à quoi bon continuer si on n'y trouve aucun plaisir ?
Photo de M

2/14
bonjour
je suis tout a fait d accord avec vous , pour moi la danse c est un plaisir un jeu je joue quand je danse et je demande a ma partenaire dans faire au temps je me fou des regards des autre du ridicule , je suis tous simplement heureux avec la partenaire du moment continuer a sourire este heureuse et surtout danser
alan
Photo de F

3/14
Merci Alan, je me sens moins seule avec mon délire, de sourire et de s'amusant en dansant !
Photo de F

4/14
Bonjour
Danser est pour moi un réel plaisir et je m'amuse bcp en soirées. En ce qui concerne cette personne...ben.... cela arrive! Pas besoin de parler d'elle car on ne la connaît pas. En revanche certaines personnes se mettent une pression pour être au top et du coup seront moins souriantes car plus concentrées.
Continuons de nous amuser et à chacun son plaisir. :-)
Photo de F

5/14
pour moi, danser et se mettre la pression ce sont deux choses incompatibles, je pense que pour bien danser, on doit être détendus !
Photo de F

6/14
Tout le monde n'y arrive pas hélas...
Photo de F

7/14
oui peut être, c'est bien dommage en tout cas, parce que danser ça donne la pêche, ça vide la tête, et donc ça détend, normalement, quand on ne se met pas la pression.
Photo de M

8/14
bonjour

Tout dépend de beaucoup de chose :

- Un cavalier débutant moins de 3 mois aura tendance à moins sourire car il doit essayer refaire en soirée ce qui a été appris en cour (rythme, écoute de la cavalière, guidage, figure, cadre en position fermé etc...) donc manque de confiance.

- Certaine cavalière manque de confiance surtout au niveau débutant cela peut ce voir sur le visage; absence de sourire.

- Et peut être bien d'autre exemple........

Après, si il y a un manque de sourire ce n'est pas grave. on peut voir certains danseur et danseuse qui commence a dansé s'en sourire et qui sourit en milieu de la danse. donc le but est atteint puisque ces spontanés. ils s'amusent.

Sur certaines danses qui évolues énormément comme la bachata, la salsa etc.... le passage de certaine figure demande une certaines maîtrise. donc si elle est loupé peut amener une certaine déception et la pareil ..... ce n'est pas grave certain rigole de leurs erreurs.

On peut voir les différentes expressions du visage du cavalier sur la vidéo du profil de Leonora (sourire suivit d'une légère grimace etc...) pourtant ils s'amusent .... avec une chorégraphie complexe.

Certains vont jusqu'à chantés pendant la danse donc le sourire il n'est pas vraiment visible. si peut être à la fin de la danse.

En gros pour dire que rien n'est important dans la danse tant le but est atteint. ce faire plaisir.
Photo de F

9/14
Evidemment, je ne dis pas non plus qu'il faudrait afficher un sourire béat du début à la fin ...
Seulement la personne que j'ai vu semblait assez expérimentée, et elle avait un très bon partenaire, et pourtant, elle semblait ne pas du tout s'amuser, à aucun moment, et c'est ça, qui m'a semblé étrange ...

J'ai pas eu l'impression qu'elle avait éprouvé le moindre plaisir dans cette danse, et je trouve ça à la fois, dommage pour elle et incompréhensible, mais bon, passons ... après tout, elle avait peut être de très bonnes raisons de tirer la tête !
Photo de F

10/14
Tu veux dire qu'elle faisait la tête que avec lui? Ou pendant toute la soirée? et les autres soirées?
Photo de M

11/14
j'en connais une comme ca, une dame plus agée toujours raleuse et qui sourit jamais et qui par-dessus le marché trouve souvent une excuse pour ne pas danser . elle n'aime pas la musique, elle ne danse pas ceci ou ca ...
Evidemment, a force elle est moins invitée
c'est la vie, il y a aussi autant de danseurs différents que de personnalités differentes
Photo de F

12/14
oui c'est sûr, mais la personne dont je parlais, je ne dirais pas qu'elle ne sourit jamais et râle tout le temps non, je ne l'ai vue que durant une soirée, ça n'est pas significatif hein ... c'est juste que pour moi, c'était un peu un ovni quoi, je n'avais encore jamais vu ça ... mais bon, c'est rien ...
Photo de M

13/14
En dansant le tango argentin, on ne sourit pas, on ne parle pas et on ne s'amuse pas, la danse est trop cérébrale pour se permettre ce genres d'attitudes. Et puis l'abrazo milonguéro ne le permet pas. On écoute la musique et l'on profite à fond de ce " câlin " gratuit avec une inconnue. Le tango, seule danse où l'homme reçoit sur sa poitrine celle de la femme, très agréables celles de certaines. Mais nos pensées sont ailleurs, trop de choses à penser, à gérer.
Photo de M

14/14
....et c'est en cela que les femmes préfèrent la position "milonguéro" (pyramidale)
à celle appelée "fantasia". (mi.distante)... pour le danseur c'est bonheur que de sentir contre soi la poitrine d'une femme , mais le ressenti doit être à la hauteur des variations espérées par les danseuses ! pour moi c'est la danse la + difficile du monde...
.il faut env 5 années de pratique/ou formation pour faire un bon "tanguéro"...!