Bonjour
Je souffre des genoux depuis l'âge de 15 ans, durant toute mon adolescence jusqu'à il a 5 mois, mes genoux n'étaient que souffrance au point de ne plus pouvoir marcher à certaines périodes de ma vie, ne plus pouvoir conduire, sans m'arrêter toutes les heures pour me détendre les articulations et il n'y a pas si longtemps ( 6 mois ) de ne pas pouvoir monter ou descendre quelques marches avec aisance et sans souffrir.
Maintenant je revis après 50 ans de souffrances avec des hauts et des bas et sans être allé brûler un cierge à Lourdes.
Durant mes 8 mois de tango, j'ai pris des cours chez l'un, n'étant pas satisfait, je suis allé chez l'autre, satisfait mais beaucoup d'exercices sur l'équilibre. Au bout d'un mois j'ai arrêté pour aller me muscler les jambes dans une salle de musculation, à soulever des poids, ( 63 ans, jamais de sport dû à des genoux douloureux ). Au bout d'un mois des résultats prometteurs. Je décide de retourner chez ce prof, ne souhaite pas me reprendre, il a ses raisons, je ne les connais pas.
Je me dirige vers un autre prof, idem, même exercices et toujours pas plus d'équilibre. Je quitte ce prof, décide de retourner chez le premier, soit il me reprend, soit j'arrête. Il me reprends, j'ai les heures particulières faciles, j'en ai pris 40 et j'en ai offert 14 à mes 2 cavalières avec qui je travaille pour m'aider à progresser dans mon tango ( elles avaient besoin d'une remise à niveau pour étre au top de leur forme - de l'humour - , en fait lorsque je suis parti, il me restait14 heures à faire, je leur en ai fait cadeau. Et lorsque je suis revenu, j'ai repayé pour 10 de plus ). Un bon " client je suis.
Ne pouvant faire ma muscu, pas de salle de sport de la chaîne, pour laquelle je paie un abonnement mensuel, je me suis mis à monter des escaliers, c'est devenu mon sport favori. Je monte jusqu'à 100 étages en 1 heure ( 10 fois 10 étages ) lorsque mes jambes sont toniques, si non ça peut être 30 ou 80 ou 3 étages lorsque les jambes sont " absentes ".
Je peux dire que la danse a changé ma vie.
Et vous, la danse a t - elle changé votre vie ?
Belle journée