Mr. parle surtout d'expérience, toute philosophie déconnectée de l'action est inutile ! :-D
Là on touche à un sujet en effet important, qui reflète les différents merdiers juxtaposés de notre époque : les petits merdiers micro sociaux additionnés, formant un gros bordel macro social :-/
>"La danse en ligne [...] pense surtout aux gens seuls [...] que l'on voit de plus en plus dans les bals.
*** et dans ce cas on a deux choix :
–ou bien la danse en ligne à fond, exigence perso tout ça tout ça. Au choix de chacun concernant l'intérêt, ça ne me touche pas spécialement, je ne me sens pas trop l'âme d'un cow-boy fan de rodéo, le lien avec la danse n'est pas évident à mes yeux mais c'est une opinion uniquement personnelle, évidemment.
La danse n'est de toute façon pas qu'une affaire de couple mais plutôt de satori/épiphanie : c'est pour soi-même par l'exigence et le lien avec la musique, induisant des états pas très loin de la transe, au moins une bonne dose d'endorphine.
Ceci dit je remarque que les personnes ne faisant que de la danse "seul(e)" sont souvent (beaucoup) moins stables et apaisées intérieurement, que celle ayant attend un certain niveau de danse en couple. J'ai vu des jeunes danseuses classiques qui étaient dans un drôle d'état de confusion intérieure, les traits manipulables de ce fait, a contrario aussi je pense qu'on peut se perdre dans les danses en couple (spécialement dans les latines) si on ne fait qu'enchaîner les partenaires. Ça me donne parfois une impression de "femmes publiques", et chez les mecs ça induit des comportements compulsifs qui sont pas forcément toujours très sains.
Je ne trouve pas ça en danse sportive parce que c'est tellement exigeant il ne peut y avoir qu'une vraie humilité par-dessous. Mais cet avis m’est personnel, à l'aune de ce que j'en comprends personnellement, vu de là où j'en suis.
J’ai vu aussi ce genre d’instabilité au sein de la (petite) communauté du blues, avec des comportements parfois schizophréniques pour les filles et de dissimulation un peu limite les mecs. Mais c’est comme partout, il y a de tout, et tout excès peut vicier une idée juste et saine à la base…
La bonne question à mon avis c'est : "que va-t-on chercher, dans la danse"? Chacun a besoin de reconnaissance, chacun a besoin de s’éprouver, chacun a besoin d’intensité : comme dans la vie, nous ne faisons que nous éprouver et en apprendre sur nous-mêmes.