Messages
INSCRIPTION
Derniers connectés :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  
Partenaires de salsa, rock, tango,
danse sportive, danse de salon...
Tango
Photo de M

1/6
Bonjour les danseurs de kizomba,

cela fait plusieurs mois que je prends des cours où j'apprends de multiples passes (enchainements, glissés, même portés) que je révise régulièrement (chez moi, en soirée) mais je reste un peu sur ma faim concernant les déplacements basiques déplacements de quelques pas sur le coté, inviter la partenaire à marcher face à nous.
Ces basiques que je fais facilement en bachata me semblent plus compliqués en kizomba (réfléchir à poser le pied en croisé derrière en parallèle de guider la cavalière), c'est certainement du à la proximité.
Pourtant je vois beaucoup de danseurs (expérimentés, peut-être, qui font ces jeux de pieds, ces déplacements a priori sans vraiment réfléchir).

Avez-vous déjà été dans ce cas au début ?
Auriez-vous des conseils pour progresser dans ces basiques et jeux de pieds ?

Merci !
Photo de F

2/6
Je ne prends pas de cours de kizomba...mais il me semble qu'il y a quand même un gros soucis dans l'enseignement parceque pour moi les basiques devraient être la première chose à être enseignés et une fois qu'ils sont bien maitrisés on peut passer aux passes.... :/
Photo de M

3/6
Je suis d'accord. Mais aujourd'hui j'ai l'impression que la kiz est devenue plus du show off que de la danse au sens traditionnel du terme
Me concernant je donne des cours aussi mais notamment pendant les stages je traite un thème ou deux de manière à ce que les participants en ressortent avec qqch.
Photo de M

4/6
Alors salut Tid, pour moi il y a deux types d'enseignement.
L'enseignement cours + soirée, qui est du coup un peu plus dur a apprendre pour les apprenant car chaque semaine une nouvelle passe (et la élèves en veulent toujours plus et veulent courir avant de savoir marcher).
La deuxième consiste pour ma part a avoir des cours régulier sans forcément soirée derrière et a bien respectez les niveau.
Répétez d'une façons ou d'une autres de façons imagé ou pas pour que l'apprenant comprennent plus facilement.
Attention de ne pas tomber aussi dans le cercle vicieux de la routine ...
Si tu a des bases solide tu pourras allez plus loin jusqu'à crée peut être !
Exemple : Si dans une maison tu construis pas bien les fondation, au fur et a mesure l'habitat se dégrade.
Au contraire si les fondations sont solide elle tiendra longtemps ... ( et tu pourras l'adapté a plusieurs style, kizomba dite traditionnelle, kizomba 2.0 ou encore de l'urban).

(J'espère avoir répondu a ta question et même plus encore, désolé d'avance pour les fautes d'orthographe ...)
Photo de M

5/6
Merci pour ta réponse complète et pertinente. Effectivement, je fais les cours avec soirées qui sont un peu plus durs car moins personnalisés. Je verrai donc pour intégrer un cours classique en cette nouvelle année histoire de vérifier les fondations !
Photo de M

6/6
Au niveau de Toulouse je croit qu'il y a Anne Sophie et Nima qui sont bon la bas ? :)