Les cours sont stressants aussi pour certains gars car à l'inverse certaines cavalières leur reprochent ceci ou cela dans le guidage en oubliant d'être tolérantes et de mettre les formes dans les critiques ! :)
Beaucoup de danseuses ont les bras trop tendus, d'autres au contraire trop mous (connexion spaghetti) au début, ce qui est bien c'est quand le prof fait faire des exercices de connexion.
Un bon danseur saura plus ou moins équilibrer et s'en sortir, mais attention un bon danseur ne veut pas dire qu'il doit lui-même avoir un guidage plus ferme si la danseuse est trop ferme. J'entends beaucoup de débutantes préférer les guidages fermes parce qu'ils sont plus clairs, mais ce n'est pas bon, sur le long terme elles préfèreront les guidages légers (si on veut que nos bras survivent toute une soirée...)
Il est clair qu'il ne faut pas manquer de cours, même quand on a l'impression que ça avance lentement, car les bases sont les plus importantes... Et il ne faut pas attendre de savoir danser pour aller en soirée, même si au début on ne fait que quelques pas, la différence dans les cours entre ceux qui sortent et les autres est terrible au bout du premier trimestre, au niveau du rythme et de la connexion...
(je renomme le sujet)