Réponses de Yahoo, de Wikipédia, etc. … avec ma présentation :
Le Tango classique (dit tango de salon ou tango musette) est plus guindé, et rapide,
Le Tango Argentin est basé sur l'improvisation au son de la musique.
Au tango classique, le haut des corps des partenaires est loin l'un de l'autre même si les hanches sont étroitement reliées.
Le Tango Argentin est sensuel, l'homme qui conduit ne se sert pas de ses bras pour guider sa cavalière, mais de sa poitrine (le haut des corps est rapproché). Selon l'étreinte et la proximité, les visages peuvent être très proches également.
Le tango danse de salon est un enseignement constitué de figures types (corté, habanera : pas de marche avant-arrière, pas pivoté, promenade, carré, carré déboîté, renversés) qui se succèdent aux pas à la rythmique prédéfinie (Lent et Vite), où les bustes restent relativement fixes, plutôt pratiquée lors de bals dits rétro, parmi les autres danses de salon.
Le tango argentin, quant à lui, est une danse d'improvisation, où aucun pas et aucune séquence ne se répète fondamentalement (les pas de danse se multiplient plus qu'ils ne s'additionnent), que chaque danseur réinvente, dont la géométrie fondamentale de déplacement est le tour, et où les bustes sont plus souples et parfois mobiles.
Même si les danseurs « tango de salon » peuvent aussi tronquer et modifier à souhait leurs figures, et qu'ils peuvent aussi le danser de manière plus ou moins improvisée, l'enseignement des deux danses reste fondamentalement différent.
Le tango musette se danse autour de la piste avec très peu de figures alors que le tango argentin n'est essentiellement composé que de figures. On retrouve une différence également dans la musique qui, dans le tango argentin, est plutôt mélancolique, alors qu'en musette, elle revêt des aspects plus sautillants.
Le tango de salon dit musette :
http://www.youtube.com/watch?v=UrNSkIqRWuQLa musique du tango argentin couvre trois styles différents : Tango, Valse, Milonga
http://www.youtube.com/watch?v=LJXkECELgagEn compétition de danse sportive, le tango (style international) a été classé parmi les danses standard malgré ses origines. Ce type de tango est une danse progressive, comme la valse, où le couple danse sur des jambes légèrement fléchies et sans élévations.
http://www.youtube.com/watch?v=9XSY4m2ceUILe tango argentin fait partie depuis 2009 de la liste de l'Unesco du "patrimoine culturel immatériel nécessitant une sauvegarde urgente". A l'étranger quand on parle de tango c'est toujours de l'Argentin qu'il est question.
Pour ajouter de la confusion, en France on parle de tango "danse de salon" pour le tango musette, mais il existe un style de tango argentin qui s'appelle le "tango salon".
http://www.youtube.com/watch?v=17zDnC_RA18