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« Lorsque qu'un danseur commence à devenir expérimenté, deux résultats sont possibles : soit il réduit au minimum ses efforts en se dépouillant de tout mouvement, déplacement et style inutiles, soit il bougera davantage en ajoutant son propre style. (...) »

Cliquez ici pour lire l'article : 15 conseils pour être un bon danseur

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Bonjour,
Ce n'est pas parce que l'on a appris un savoir-faire que l'on a un savoir-être.
Là est toute la différence.
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Bonjour, je me connecte sur ce site, votre phrase m'arrête,

"Ce n est pas parce que l'on a appris un savoir-faire, que l'on a un savoir-être",

C'est si agréable de connaitre les deux, pour chaque chose que l'on entreprend, si l'un ou l'autre manque, nous pouvons apprendre.
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Bonsoir.

D'abord apprendre un savoir-faire... L'appliquer à sa personnalité puis développer un savoir-être puis... appliquer un faire savoir pour... en final initier un savoir-faire.

C'est à l'homme de savoir faire danser et faire évoluer sa partenaire.

En aucun cas un homme ne doit danser mais au contraire savoir faire danser et permettre à la partenaire de s'épanouir... avec osmose et écoute... et l'alchimie opère...
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Je comprends, cependant pour arriver à l'alchimie, il faut que les deux partenaires soient dans un même rythme particulier, et pour cela impératif que les deux partenaires soient a l'écoute, de l'un et de l'autre, dans la musique, et leurs mouvements.

C'est comme celà, que parfois, ils créent leur musicalité propre le temps d'une danse et qu'ils transmettent aux autres, c'est fugace mais fabuleux, tant à vivre qu'à recevoir en regardant les autres danser, lorsqu'ils arrivent à cette alchimie que vous avez nommée.

Nous pourrions tellement dire sur le thème " danser".
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Juste rajouter, que peut-être il faudrait différencier, tant pour l'homme que la femme, apprendre à danser pour le plaisir personnel et mutuel que l'on peut s'apporter au cours d'une danse et danser pour évoluer à l'occasion de concours..., l'objectif me semble un peu différent, enfin c'est ma pensée uniquement donc... A voir.
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Un couple de danseurs créent leurs propres danses expressives... d'où leurs personnalités de danseurs.
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Bonsoir,
C'est joliment dit et Vrai.
Bonne soirée à vous.
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Entièrement d'accord avec vous, surtout sur le point 15 beaucoup font l'erreur de chercher à aligner toutes les figures apprises à chaque danse au point d'oublier de danser...
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10/30
Hello !

Aligner des figures ' sans danser ' est commun à bien des soirées et traduit aussi l'incompétence de ce qu'on appelle ' professeurs de danses ' disons plutôt ' apprenants danseurs ' , ceci dit il y a également nombre de ' shows professionnels ' qui passent complètement à côté de la musique. Ils entendent très bien le tempo mais ils n'ont pas bien écouté ' le soul du tempo ' eh ouais ! La technique au service de la sensibilité musicale et le talent d'en faire quelque chose ! çà ! c'est un professionnel ! En un mot, si tu sais danser l'interprétation, quelques simples figures suffisent à remplir une danse pendant que à côté défileront les bons élèves et comptables danseurs...
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11/30
Coucou,

Très juste observation ... On ne danse pas en faisant "du technique", mettez votre griffe et là vous danserez ;
Bon courage ! Tout le monde peut y arriver .
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1 : sourire
2 : se tenir droit et sortir son plexus solaire (améliore immensément la connexion et le guidage)
3 : gainer ses abdos (idem)
4 : Mettre de l'énergie dans sa danse tout en ayant le guidage le plus léger possible (=juste suffisant pour que la fille comprenne)
5 : poser le pied sur "la fin" du beat (on est à la milliseconde près)
6 : toujours le poids du corps sur 1 seul pied !
7 : pas de poids sur les talons (que sur la 1/2 pointe), même si le talon touche par terre
8 : essayer de garder au maximum le gros orteil en contact avec le sol tout en levant au maximum les talons lorsqu'on déplace un pied
9 : Jambe de sol fléchie, jambe d'air tendue (sauf si on veut montre une image "dans le sol" où les 2 jambes sont fléchies) notamment sur les tombés
10 : spoter avec sa tête
11 : regarder où l'on va, pas son partenaire... mais faire au moins 1 contact yeux-yeux (eye-contact) par variation (souvent lorsqu'on arrête de se déplacer, à la fin de la passe ou lors d'un highjack)
12 : les garçons : le gilet de costume est super appréciable pour donner un look classe et préserver la fille de la sueur de votre dos !

... le reste a été déjà dit
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13/30
Un bon danseur c'est rare............
la musique et la danse ne font qu'un ce n'est pas en deux ou trois ans que pouvez savoir danser la danse c'est tous les jours c'est un dur mÉtier mais tellement agrÉable...........dans la danse il faut etre doux leger afin d'apprecier les mouvements en douceurs et avoir la technique adaptÉe au rythme.ne pas quitter son partenaire des yeux car c'est lui le chef de la danse .alors les filles au plancher tous les soirs vous allez bien danser.......
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14/30
[quote=Jean-marc]
Jean-marc a écrit :
Hello !

Aligner des figures ' sans danser ' est commun à bien des soirées et traduit aussi l'incompétence de ce qu'on appelle ' professeurs de danses ' disons plutôt ' apprenants danseurs ' , ceci dit il y a également nombre de ' shows professionnels ' qui passent complètement à côté de la musique. Ils entendent très bien le tempo mais ils n'ont pas bien écouté ' le soul du tempo ' eh ouais ! La technique au service de la sensibilité musicale et le talent d'en faire quelque chose ! çà ! c'est un professionnel ! En un mot, si tu sais danser l'interprétation, quelques simples figures suffisent à remplir une danse pendant que à côté défileront les bons élèves et comptables danseurs...
[/quote]
bjr
.. et c'est bien cela mon probleme; comment faire pour mon rock ne soit pas uniquement une suite de figures aprises par coeur, je n'arrive pas à faire corps avec la musique, y a t'il un truc à connaitre pour interpreter la musique ?
mare de reciter des figures par coeur, si c'est cela la danse, je suis sur le point d abandonner
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15/30
Peut-être un conseil utile. Pour faire corps avec la musique il faut d'abord l'écouter et la comprendre. Personnellement j'ai plus de 500 morceaux de tango que j'écoute ce qui fait que lorsque je vais en milonga je suis déjà à l'aise car je sais ou se trouvent les rythmiques et les mélodiques qui se répondent. Ensuite il faut oublier les figures c'est-à-dire en faire le moins possible et se rapprocher d'une partenaire qui est dans le même état d'esprit.
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16/30
que veux dire comprendre la musique ? que faire si je ne fais pas ou peu de figure ?
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17/30
Comprendre la musique, c'est la sentir (rythmes, instruments, groove,...). Adepte de Bachata, salsa, et kizomba, ce travail m'a pris plus d'un an avant de le comprendre, c'est un feeling à acquérir que par la pratique en soirée. Une pratique régulière tellement il peut y avoir d'interprétation (que moi aussi j'en découvre malgré trois ans de pratique). Un cours ne t'apprendra jamais cela, c'est à toi de le découvrir en faisant appel à ton imagination, ta créativité et à ton ressenti à la musique.
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18/30
Felipe069 à raison...pour comprendre la musique il faut déjà l'aimer et l'écouter beaucoup, puis danser danser danser.
Les danseurs avec qui je prend le moins de plaisir à danser ne sont pas les débutants mais ceux qui ont quelques mois de cours et qui enchainent les passes et les figures sans prendre le temps de profiter de la musique
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19/30
Oui, c'est l'obstacle le plus difficile pour un danseur (moi aussi je suis passé par là, avec des refus que je ne pouvais pas éviter) mais au fur et à mesure que je pratiquais, mes mouvements s'amélioraient de jour et j'arrivais de plus en plus à me concentrer sur la musique.
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20/30
Bonjour à tous et bonne année.
Je suis émerveillé de trouver un site internet qui donne d'aussi bons conseils !

Une seule chose m'a interpellé dans les conseils ci dessus au N° 6 :
En rock, vous pouvez commencer sur n'importe quel temps, mais chaque mouvement doit toujours être exécuté dans le temps imparti à celui-ci.

A ma connaissance, le rock, comme le Lindy qui lui a donné naissance, se danse à tiempo (sur le 1) et par la force des choses, sur le 3 :
En effet, le rock "6 temps" utilise une mesure et demi ! Ce qui donne : 1-2 3&4 1&2, ensuite : 3-4 1&2 3&4 .... Mais je ne l'ai pas encore vu danser sur le 2, (à contratiempo) sauf par erreur par des danseurs qui confondent le temps fort (le 1) avec le son fort dans la musique qui est souvent le 2 en musique swing et dérivés...

Cordialement