Messages
INSCRIPTION
Derniers connectés :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  
Partenaires de salsa, rock, tango,
danse sportive, danse de salon...
Tango
Photo de F

1/31
Qu'en pensez vous ?? Étant ronde j'ai remarqué qu'il fallait toujours faire ses preuves en soirée pour pouvoir être invitée , tandis que les femmes minces le sont même si elles ont deux pieds gauches !!!
Pourquoi ne pas danser pour le plaisir et sans à priori au lieu de toujours vouloir " serrer" de "jolies " ( c'est pas toujours le cas) filles minces???
Lorsqu'on regarde le couple Yohan et Nadège Bachatacro il ne me semble pas que leurs rondeurs les ai empêché dans quoi que ce soit !! Ils ont passé de nombreux concours de danse et s'en sortent haut la main ....
Photo de C

2/31
Ah, pour avoir souvent débattu de ce sujet avec des filles rondes, on en concluait que évidemment, une jolie jeune fille mince qui sait mal danser trouve tout de suite plein de partenaires (pas forcément ceux qui ne sont là "que" pour danser en revanche), quoi qu'en puissent dire les mecs, et pour les autres il faut s'accrocher et supporter de passer pas mal de soirées sans danser, surtout au début. Après, quand elles dansent bien, c'est différent, les danseurs qui veulent prendre plaisir avec une danseuse qui leur offre la liberté de s'exprimer en danse n'hésiteront pas à choisir la ronde qui sait danser. Du coup la période délicate est le début, manque de partenaires, peu de pratique, donc une durée plus longue pour devenir une bonne danseuse. Et il ne faut pas abandonner. Après, c'est l'inverse, ce sont les jeunes filles minces qui envient les autres qui dansent comme des déesses et se font inviter par les meilleurs, pendant qu'elles se font inviter par plein de boulets... Il faut s'accrocher, ne surtout pas abandonner, même les mecs qui ont honte de leur physique (il y a aussi les mecs ronds qui n'osent pas inviter...). Car une fois qu'on sait bien danser, le regard des gens change sur nous, ils ne voient plus un gros ou mince, mais quelqu'un qui danse bien.
Photo de F

3/31
Pas vraiment sûre de cela!!! J'ai un bon niveau de danse et n'allant pas toujours aux mêmes endroits c'est toujours la croix et la bannière pr se faire inviter donc comme certaines j'invite qq hommes à danser, sinon on paye pour tenir le mur ou chauffer la chaise!! Les filles sont moins regardantes sur le physique parfois ingrat des danseurs et acceptent pr la plupart de danser avec n'importe quel homme!!! Tandis que les hommes en minorité ds les soirées font leur marché tranquille !!!
Photo de F

4/31
Bonjour Kizomba girl 971, on va dire que toi et moi ne sommes pas du tout au bon endroit alors...

Perso je suis intermédiaire (niveau débuant passé récemment en kizomba), et bien que je sois mince, j'arrive difficillement à trouver plus de 5 danseurs différents en soirée... et je n'ose plus inviter, j'ai déjà eu des refus.. je préfère donc ne pas tenter...

Par contre les filles avec des formes généreuses ici sont TOUTEs sollicitées! J'avoue que celles que j'ai pu découvrir en soirée sont magnifiques et pleines de grâce quand elles dansent la KZ.

Tchüss
Photo de F

5/31
Salut Miss rose , ça doit être la tendance Toulousaine alors car ici à Paris ils aiment plutôt les plantes longilignes!! Si elles ont des airbags devant et derrière c'est mieux mais rien qui dépasse car sinon on ne prends pas le risque d'inviter ;-/ phénomène retrouvé très spécifiquement en KIZ c'est dommage! D'où ma présence ici !!!
Photo de M

6/31
Hello

Allez autant me faire l'avocat du diable sur cette délicate question.
Je pense que le problème... vient de vous, les filles!

Avant de me taper dessus, laissez moi m'expliquer.

Je suis danseur depuis 2 ans, avec un niveau suffisant pour m'éclater sur la piste sans pour autant être une star. N'étant pas né avec le physique d'un dieu, je n'ai pas la chance d'attirer les belles et magnifiques damoiselles sublimes (et tant mieux pour moi d'ailleurs)

Me voilà donc obligé de montrer ma volonté de danser à chaque instant, d'être présent au bord de la piste, d'inviter des tas de filles à danser, de me prendre des refus parfois...

Enfin ça, c'était avant, comme dirait une certaine pub!

Car depuis que j'ai compris que le radiateur, le banc et le bar étaient mes pires ennemis dans une salle de danse, il m'arrive rarement de passer plus de 5 min solo dans une soirée.

Explications:
Un mec (ou une fille) qui veut danser et qui s'en donne les moyens, y arrive. A force de refus, j'ai fini par comprendre ce qui n'allait pas chez moi... Un peu rondouillard = mec pantouflard qui bougera pas trop sur la piste... Ah ouais? Et bien j'en ai fait une force... Mon guidage est devenu précis, souple et plus agréable que la majorité des mecs qui se la pêtent. Comme je sais que rien n'est gagné, je redouble d'attention (et donc de connexion avec ma danseuse) ce qui rend la danse plus fluide et qui autorise bien des figures sympas :)

Généralement la 1ère danseuse croit qu'elle a fait une mauvaise affaire en jugeant mon physique, puis elle change d'avis et ses copines aussi..

Alors ce que j'ai à vous dire, c'est arrêtez de vous dire que parce que vous n'avez pas la taille mannequin vous ne pouvez pas vous éclater et rendre un danseur heureux sur la piste. Soyez persuadées que cette danse sera la plus belle que vous ayez jamais faite et le danseur le ressentira.

Et s il vous reste le moindre doute quant au fait qu'être une star rondouillarde de la danse c'est possible, tapez "John Lindo" sur Youtube et admirez mon idole en action...

Alors en piste!!!
Photo de F

7/31
La danse pour moi n'a pas a être une lutte mais un plaisir! On se bat déjà chaque jour au boulot, carrière , et tutti quanti, lorsque je vais danser je ne pense pas a lutter pour pouvoir danser!!! J'invite, je danse, je reste debout mais ce n'est pas une compet´. Si ça le devient un jour j'arrêterai!!! Ce problème est surtout présent en soirée KIZOMBA beaucoup moins salsa et Bachata!!!
Photo de M

8/31
Bonsoir astanda,

Je viens de lire ce que tu as marquer cela sent le vécu.
et bien je suis d'accord avec toi, moi pareil comme je l'ai écris dans le forum, et bien moi avant je savais pas guider je dansais pas sur la musique, et puis tout comme toi j'ai fait des efforts et je suis passer au dessus des critiques au contraires les critiques m'ont fait avancer...

. Quand on veux on peux... et puis avoir une partenaire de danse aide aussi et c'est aussi une histoire de ressentit si tu as confiance en tes gestes la nana le ressentiras aussi, si elle voit que tu prend plaisir à danser elle le ressentiras.....ton idole c'est jonh lindo, mais regarde aussi moun et Julie c'est propre, regarde aussi ena et bella c'est trop beau sensuel etc....
Photo de M

9/31
J'ai connu des danseuses qui étaient rondes souples et élastiques (légères !).
C'était très agréable de danser avec elles ! Si en plus elles étaient souriantes ... On passait un bon moment à danser.

Il faut préférer les cours régulier avec soirée juste après. Comme ça, d'un cours à l'autre vous avez le temps de sympathiser avec les garçons pour ensuite aller les inviter plus facilement pendant la soirée. C'est la même chose pour les garçons.

Sinon l'attitude volontariste décrite plus haut est une bonne méthode pour se faire connaître dans un endroit.
Après les gens vous connaissent et viennent plus facilement vous inviter.
Photo de M

10/31
Malheureusement, je suis obligé de confirmer ce constat. Je le vois bien avec mes copines, pour la plupart jolies, et qui se font facilement invitées.
Cependant, elles sont aussi jolies parce qu'elles prennent soin de bien s'habiller et de sourire. C'est vrai qu'une fille moyennement habillée et qui ne sourie pas beaucoup, ça incite moins à inviter. Personnellement, je ne regarde pas le physique d'une danseuse, en revanche j'aurai plus tendance à inviter une fille souriante et avenante qu'une fille qui regarde son tel en permanence.

Ne vous découragez pas les filles!
Photo de F

11/31
Ouep Ben contrairement à ce qu'on pense les rondes sont également jolies, souriantes ( si ce n'est plus) et bien habillée ( fini les fringues sacs à patate), donc ça ne tiens pas vraiment à ça! Il y a une apologie de la minceur en France , c'est ce qui ressort en soirée et empêche les hommes d'inviter les rondes , aussi bonnes danseuses soient elles.... Donc forcément je comprend les filles qui finissent par abandonner des yeux la piste de danse et se concentrer sur leur portable!!!!
Photo de F

12/31
C'est aussi ce que je ressens en début de soirée, c'est frustrant, et si on y ajoute une pointe de timidité à vaincre ;) mais au bout de de quelques danses (invitées par l'homme ou initiées par moi) les invitations sont plus..."fluides", rapprochées, et malgré mon niveau débutant j'ai ainsi pu danser avec de (très) bons danseurs...je dois faire mes preuves quoi...
comme me dit une copine, "ne t'éloigne pas de la piste et n'hésite pas à inviter" ;)
mais oui, oui c'est vrai que c'est frustrant de voir d'aller ds un resto entre amies, faire un saut par la salle de danse, et entre 2 partenaires, voir sa copine qui n'a jamais suivi un cours se faire inviter (bon, certes, elle a ensuite du batailler pour se débarasser du boulet qui visiblement ne voulait pas QUE danser !)
perso, je ne juge pas sur le physique pour mes partenaires, et j'ai eu de sacrées surprises, bonnes ou mauvaises :)
Photo de F

13/31
Tout à fait Laeti, je confirme qu'en général les filles , surtout rondes ne jugent pas leur partenaires de danse sur leur physique mais plutôt leurs qualités de danseurs!!! En tous cas j'en ai pris mon parti et maintenant j'invite les hommes en soirée et n'attends plus de l'être !! Ainsi je passe de bonnes soirées à danser et non plus à attendre le chaland !!!!!
Certains prétextent bien sur ne pas savoir danser mais 80% des hommes disent oui !!!
Photo de M

14/31
Le problème est qu'on invite tous une personne avec qui on pense que cela va correspondre que ce soit sur la taille, le poids, la corpulence...
Alors qu'importe le physique on peut tous danser ensemble.
Une fille grande ne voudra pas danser un un homme petit comme un homme voudra danser avec une fille mince.
Le problème est ailleurs et je pense que les profs de danse devraient insister sur ce point pour que ça rentre dans nos têtes.
J'invite qui veut danser car notre but est de mettre en pratique ce que l'on apprend et le partager l'instant d'une ou plusieurs danse.
Photo de M

15/31
Je ne comprends pas ce débat... vous vivez juste ce que l'on vit tout le temps nous les mecs.

En effet, si on ne va pas inviter (sauf lieu où l'on connait dejà tout le monde), personne Oh je dis bien personne ne viendra nous chercher.

Alors on se bouge, du coup on fait des rencontres et on créer un cercle social de danseuse/danseur.

Donc bougez vous, rien ne sert de pleurnicher, l'homme sera toujours plus attiré par les belles femmes que par les moins belles, ça changera pas, notre cerveau reproductif est ainsi programmé, alors prenez les devants et arrêter d'attendre que les grenouilles tombent du ciel pour les embrasser (ça ce transformera pas en prince qui plus est).

La vie c'est un combat de tout les jours.

PS : et si vous seriez top canon, vous arrêterez pas de pleurnichez car trop de boulet vous colle aux basques... chacun sa misère
Photo de F

16/31
Je pense que tu te trompes de sujet! Tu l'as tourne en mode femme ronde = femme laide donc on vous invite pas et c idem pr nous pauvres garçons laids!!! Mdr ce n'est pas le sujet!! Je parle de danse , de préjugés et des capacités de danse et de mouvement de chacun pas de beauté et de laideur!!! Relis le topic merci d'avance!!
Photo de M

17/31
Peu importe, ce que je dis, c'est que si tu veux danser... dépense ton énergie à tout donner sur la piste et pas à te plaindre.

C'est un simple état d'esprit, quelqu'un de positif attire plus que quelqu'un de frustré/dépressif... etc
Photo de F

18/31
Salut! J'adore ton sujet!
Perso je ne suis pas rondes, mais je vois sur la piste des filles qui ont des rondeurs mises en valeur qui les rendent extrêmement sensuel!
Mais je vois aussi beaucoup de fille ronde, ou âgé ou autre, qui vont en soirée avec leur fringues de jour, et ça les rend terne, du coup elles se font moins inviter.

Pour la technique, le poids ne pose pas de probleme, même à haut niveau les partenaires se choisissent en fonction de leur poids et taille!

Perso, je ne me fait pas si souvent inviter non plus, mais j'ai trouver des supers danseurs dans mon cercle en soirée: petit, assez rond, âgé, bref le genre d'homme que beaucoup recale mais ce sont des perles: respectueux et motivés. Ils n'hésitent pas à inviter et à se mettre en avant comme ils peuvent.

Les filles minces attirent souvent des hommes qui ne veulent pas seulement danser, et qui peuvent être assez imbu de leur personne.
Photo de F

19/31
Tout a fait d'accord avec toi Vanilla , et si Mr Rovinj avait lu tous les posts il aurait compris que je n'ai pas attendu ses "bons conseils " pour danser en soirée !!! A bon entendeur ...
Photo de M

20/31
Invitez!!!